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Posté : 30 janv. 2010 17:02
par jp2copter
Comportement excellent Valino! Sagesse acquise par la pratique en OPEN 30km...
Mais j'ai peur que les nouveaux venus soient surpris.
En effet, passer directement du 21km avec des débutants au 42km avec des élites, ça peu provoquer un choc!
J'espère qu'il ne sera que psychologique et pas physique... :?

Posté : 30 janv. 2010 18:15
par cpt_caverne
+1 avec Valino...
Même s'il reste & il y aura toujour des cas... :roll: le mec qui s'accroche et devient dangeureux, car a bout. Celui qui se ballae sur toute la route etc...
Enfin comme partout c'est du bon sens. (même si tout le monde n'en a pas la même dose :wink: )
Mais bon clair que pour le public et certains d'entre nous ça devient plus rentable et plus simple.

Donc a voir.

Posté : 01 févr. 2010 8:33
par PhilP
Je pense qu'on a presque tutoyé le bonheur avec ce reglement mais je pense qu'il y a un Hic.

Tout d'abord baisser les courses Open à 17km ou 20km n'était pas necessaire. On aurait pu les laisser à 30.

La plus grande partie de la course Open n'a rien à faire sur les marathon.
Se taper 500 ou 800 bornes pour ne pas pouvoir finir la course parce que hors délais, c'est sûr ces gens là ne reviendront pas.

Se taper 500 ou 800 bornes pour faire juste une course de 17kms, les gens ne feront pas forcement le déplacement.

Maintenant regrouper tout ce beau monde sur marathon, je suis impatient de voir ce que ça va donner sur un circuit comme à Besançon pourtant fort sympathique mais au combien étroit par moment. Vous avez dit danger?

Je me doute que ce n'est pas simple d'essayer de faire evoluer les choses, on peut quand même féliciter l'orga de la FIc d'essayer d'améliorer les choses.

Posté : 01 févr. 2010 19:48
par jp2copter
Entièrement d'accord avec Petit scarabée.

Si 42km ne me font pas peur, ma vitesse moyenne de 25km (dans les bons jours) fera peut-être peur à d'autres!
Même en étant vigilant et avec un minimum d'expérience, certains circuits seront peut-être à risque...

Il me semblait plus logique de répartir en deux parts égales l'effectif cumulé du 30km et du 42km en fonction du potentiel individuel recensé dans les courses précédentes (ou la saison précédente).
Sans changer les distances qui étaient plus progressives.

Posté : 03 févr. 2010 15:19
par rouleplus
Une autre avancée qui n'a pas été mise en avant = avoir sa puce à vie (60€) ou à l'année (20€); ca vaut aussi pour les courses nationales (CJS and co); Plus besoin de chèque caution, queue pour prendre la puce, le bonheur !

Posté : 03 févr. 2010 15:47
par arfaududu
je me demandais si c'était valable sur le FIC ces puces !

Posté : 03 févr. 2010 17:28
par rouleplus
arfaududu a écrit :je me demandais si c'était valable sur le FIC ces puces !
Oui j'ai peut être révé trop vite
Sur le site de la fede, dans l'article sur les transpondeurs on parle de FIC mais par exemple dans le formulaire d'inscription au pack FIC 2010 on dit caution de 70 E pour retrait puce sur place...
pas très clair donc
A signaler aussi que sur ce formulaire, pour le marathon il n'y a que 2 catégories : elite et national ; les autres sont affectés par défaut je suppose avec la date de naissance déclarée
Le vétéran qui veut faire les marathons en vétérans ne doit donc cocher ni élite, ni national, enfin c'est ce que je comprends

Posté : 03 févr. 2010 17:38
par Chico
rouleplus a écrit :Une autre avancée qui n'a pas été mise en avant = avoir sa puce à vie (60€) ou à l'année (20€); ca vaut aussi pour les courses nationales (CJS and co); Plus besoin de chèque caution, queue pour prendre la puce, le bonheur !
Je n'arrive pas à trouver plus d'infos à ce propos, où est-ce que c'est indiqué ?

Posté : 03 févr. 2010 18:27
par Surfing
A ma connaissance ceux qui auront leur puce pourront l'utiliser sur les FIC, c'est prévu comme ça, mais il faut que les organisateurs définissent comment et à quel moment ils récupèrent le numéro de la puce perso.

Posté : 03 févr. 2010 22:49
par cofi
c pas tres compliqué d'indiquer, lors de notre inscription, le numero de notre puce perso...

une petite case a mettre sur le bulletin a coté de la categorie marathon...

Posté : 14 févr. 2010 19:52
par nabucau
Petite question au sujet de la puce:
: http://course.ffrs.asso.fr/content/view/332/1/
Sur ce lien je comprend en gros que si on a pas le transpondeur on ne pourras pas participer au evenement nationnaux (marathon FIC est ce valable pour le semi ?). Seulement je comprend pas comment se le procurer? quelqu'un aurait il des explication

Posté : 15 févr. 2010 1:00
par Surfing
Oui, il faut une puce pour les championnats de France outdoor (dont les demi-finales route) et les FIC. Je pense que pour le semi aussi, je ne vois pas comment on pourrait faire la classement sans.

Tous les CRC ont reçu une information détaillée sur les différentes possibilités d'achat ou de location, ils ont dû la transmettre à tous les clubs. Voir d'abord avec son club, et s'il n'a pas d'infos qu'il interroge son CRC, et s'il n'y a pas de CRC (cas exceptionnel de certaines ligues) que le club voit directement soit avec la Ligue soit avec la secrétaire générale du CNC.

Pour ce qui concerne la FIC la location ponctuelle (5 € par course) sera toujours possible comme les années précédentes, rien de différent pour ceux qui n'auront pas de puce personnelle. C'était déjà 5 € inclus automatiquement dans l'inscription.

Posté : 15 févr. 2010 7:07
par giginoire
Bonjour les jeunes patineurs,
Après avoir pris connaissances de toutes ces réformes sur la F.I.C.(et W.I.C), moi qui suis un patineur Lambda et Vétéran2 de surcroît( un de ceux qui semblent générer de la gêne pour les épreuves futures) je me pose tout simplement la question de la perte de rentrées financières pour les clubs ou assos organisateurs.
Le problème a bien été énoncé dans les post qui ont précédé celui-ci:
_ le patineur senior, V1ou V2 qui ne tient pas la cadence s'essaiera sur une manche et ne reviendra pas.
_ ces mêmes habitués des courses de 30 ou 32 km ne feront certes pas les déplacements pour des épreuves de 17 ou 21km.
Les milieux et fin de tableaux sont quand même une manne financière pour ces courses.
Je vais donc m'essayer sur une de ces manches de 42km et si je gène ou si je ne finis pas dans les temps, promis, juré, je disparais de la FIC.
Peut-être que les courses régionales ne s'en porteront que mieux, faut voir.

Posté : 15 févr. 2010 11:14
par JBO
Oui, et tu n'es surement pas un cas isolé !!! Par contre, le fait que les courses régionales en bénéficie s'est probable mais surement à plus long terme : elles se positionnent aujourd'hui assez souvent en fonction du calendrier FIC donc ça ne libère pas beaucoup de WE en fait... Par contre, il semble être normal que la la coupe de france (FIC) ne concerne plus tout à fait "tout le monde" comme dans la plupart des sports ou ces circuits sont réservés aux meilleurs... Cependant, les courses "locales" sont très "élitistes" actuellement (en tout cas chez nous en rhones-alpes) et surement malgré elles : difficile de faire venir de la "masse" quand sur les 30 gars au départ y'a 25 vrai vitesseux ! ce qui fait que nous sommes souvent assez peu nombreux au départ et que du coup les patineurs "moyens" n'y trouve pas forcément leur bonheur...

Posté : 15 févr. 2010 11:25
par dudurider
la nouvelle règlementation fic ne peut correspondre à tout le monde. cette nouvelle version est quand même plus adapter à la situation d'aujourd'hui, a savoir une très grosse majorité de réel compétiteur rassemblé sur une seul course. et une course réellement découverte et amateur de 20 kms pour prendre gout à la compet sans avoir des anciens élites ou nationaux déboulés a fond cale en créant les risques d'accident de l'on imagine. je trouvais personnellement que le niveau qu'avait pris l'open, faisait finalement doublon avec le marathon.cette course de 30 kms n'attirais plus gères les vrais amateurs et donc ne remplissais plus sont rôle il était donc très urgent a mon gout de modifier tout cela, quitte a ce que cela ne correspondent pas a tout le monde et peu être perdre quelques personnes pour en gagner d'autres...l'avenir nous dira si j'avais raison ou pas.
a+ :wink:

Posté : 15 févr. 2010 19:31
par jp2copter
+1 avec Giginoire...
On essaiera volontiers la distance 42km, car ce n'est pas ça le problème.

Mais quelle idée de réunir les patineurs roulant à des vitesses très différentes en ne leur laissant qu'un choix extrême dans un sens ou dans l'autre?

Alors qu'il était facile d'organiser 2 courses de longueur proche, mais en séparant les concurrents sur la base de leur vitesse moyenne relevée à l'issue des courses de la saison précédente.

La moitié la plus rapide avec les élites, l'autre moitié restant en sécurité.

Et pour les nouveaux arrivants inconnus, s'il s'en trouvait un ou deux débutant d'entrée avec un fort potentiel, ils seraient automatiquement propulsés dans la bonne course l'année suivante.

Aujourd'hui, on va passer d'un système où l'âge permettait de choisir sa course à un système où c'est le côté "gonflé" du patineur qui le permettra.
Sans aucune garantie d'équilibrer les effectifs et les forces en présence sur le circuit pour autant.

Par ailleurs, on attend rapidement des précisions sur les prix et lieux d'acquisition des transpondeurs?

Posté : 15 févr. 2010 23:14
par Surfing
jp2copter a écrit : Par ailleurs, on attend rapidement des précisions sur les prix et lieux d'acquisition des transpondeurs?
Ton club n'a pas reçu les infos ? Si c'est le cas (absence d'infos) avez-vous contacté le CRC ?

Sinon comme je l'ai déjà dit la formule passée de la FIC (5 € par course payés à l'inscription) est toujours valable, rien de changé.

Posté : 16 févr. 2010 7:24
par cpt_caverne
:roll: Jp=> ca laissera plus de temps pour discuter :lol: :lol:

Posté : 16 févr. 2010 9:14
par Bones
à RENNES POUR les V1 V2 c'est 36 km ,,,, :? :? :? :? :? La seule question combien de temps pour la FIC ? La verité est ailleurs je pense !

puce

Posté : 16 févr. 2010 20:54
par TiTi
Donc achat uniquement par le CRC d'une région qui commande au CNC, via un club.

3 possibilités :

Achat à "vie" et nominatif pour 60€, loc à l'année pour 20€ et 40 de caution avec option d'achat au bout de 3 an si loc au même patineur & 5€ en loc par course avec caution de 60€.