[Bilan] French Inline Cup de Nîmes

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
Taz.
Membre bienfaiteur
Messages : 785
Enregistré le : 09 déc. 2007 14:06

Message par Taz. »

oui ça c'est sur mais en meme temps, comme on court, il arrive que l'on perde en lucidité, en caisse, en jambe et on peu deraper... je crois que le meilleure remede à l'incivilité ce sont quelques belles pizzas.

Croyez moi sur parole, ça calme son monde au bout de 4 ou 5 dans une saison :shock:
Lea-dingo
Messages : 108
Enregistré le : 13 juin 2006 21:54
Localisation : Entre Grenoble et Pessac

Message par Lea-dingo »

jp2copter a écrit :Parfaitement analysé Léa! (Je suis heureux que d'autres rappellent avec bon sens les évidences que je citais quelques lignes plus haut).

Et comme aime à le rappeler Yann G. (qui le démontre au Marathon), la puissance n'est rien sans la maitrise. J'ajoute: la vitesse non plus...

Il est dommage que certains aient fait courir des risques et provoqué des accidents pour les autres en oubliant ça. A l'opposé, c'est tout à l'honneur de ceux qui se sont effacés dans cette course par excès de prudence. Mal préparé, il vaut mieux finir entier que cassé. :wink:
C'est tellement rageant de tomber à cause de quelqu'un d'autre qui ne maîtrise pas "ses pieds et ses patins", qu'il vaut aussi mieux s'arrêter avant de faire des catastrophes aux autres. On est tous tombé bêtement parce que quelqu'un s'est senti capable de quelque chose dont il ne l'était pas au final. Quand on roule en peloton même dans le gaz, la moindre des choses c'est de faire attention.

Je dis ça Taz, mais il va de soi que ce n'est pas simple, mais vaut mieux même dans le gaz toujours penser qu'on n'est pas seul, tant en peloton de 12 milles qu'à trois... bien qu'à trois j'ai failli faire tomber Solen en lui accrochant les patins (dans le gaz, trop bien dans sa foulée, donc trop près d'elle quand elle a posé ses rollers sur les miens). Là c'était plus par excès de confiance, et ça arrive souvent avec ceux avec qui on a l'habitude de rouler. M'enfin en course faut être dix milles fois plus vigilant, surtout en open !!!

Donc restons entier, c'est vachement mieux.

Taz : j'ai tablé à 3 chutes par an, mais pour 2008 j'ai fait 6... parce qu'à Mérignac on a le Gamelle Trophy... et comme tout compétiteurs qui se respectent on joue sur tous les tableaux lol ! Mais se prendre des taules ne calme rien, pour certains, mais surtout ça n'empêche pas de retomber. Alors tomber pour tomber, autant éviter le plus possible.

Si vous vouliez faire du bowling et des strikes en open, fallait le dire, on aurait compté le points. Je plaisante of course ! :D

Léa
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

C'est normal de perdre en lucidité si c'est après la gloire qu'on court.
Ca n'arrive pas si c'est seulement après le bonheur qu'on trottine! 8)
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Taz.
Membre bienfaiteur
Messages : 785
Enregistré le : 09 déc. 2007 14:06

Message par Taz. »

jp2copter a écrit :C'est normal de perdre en lucidité si c'est après la gloire qu'on court.
Ca n'arrive pas si c'est seulement après le bonheur qu'on trottine! 8)
punaise, ç'est bien dit ça !!!


personnellement comme j'ai peur de la chute, je laisse partir tout le monde et apres ma course est cuite et je me fais baisé à chaque fois !
mais j'ai beau me dire de foncer à la prochaine, quand je vois certains fous furieux, je me dis que "fatche" reste peinard garçon
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Lea-dingo a écrit :parce qu'à Mérignac on a le Gamelle Trophy...
Je ne suis pas sûr que ce soit une spécificité de Mérignac... :roll: C'est de toute façon une composante de notre sport.

Bon, j'ai fait le stock de tulle gras, compresses et sparadrap, c'est parti pour la saison 8)
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

de Lea-dingo : Il est dommage que certains aient fait courir des risques et provoqué des accidents pour les autres en oubliant ça. A l'opposé, c'est tout à l'honneur de ceux qui se sont effacés dans cette course par excès de prudence. Mal préparé, il vaut mieux finir entier que cassé.C'est tellement rageant de tomber à cause de quelqu'un d'autre qui ne maîtrise pas "ses pieds et ses patins", qu'il vaut aussi mieux s'arrêter avant de faire des catastrophes aux autres. On est tous tombé bêtement parce que quelqu'un s'est senti capable de quelque chose dont il ne l'était pas au final. Quand on roule en peloton même dans le gaz, la moindre des choses c'est de faire attention.
:wink:
oui en plus pour ma part j'ai fais tombé involontairement a l'echauffement un patineur dont je m'excuse encore une nouvelle fois .
une chute bête comme d'hab non pas du à une mauvaise maîtrise mais plutot par malchance
2 patins qui se touchent et boom tu es par terre , cela aurait pu etre moi aussi .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Bon, j'ai réparé la vidéo de l'open, elle marche bien de A à Z désormais. J'ai testé...
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=7205
Invité

Message par Invité »

alfathor a écrit :Bon, j'ai réparé la vidéo de l'open, elle marche bien de A à Z désormais. J'ai testé...
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=7205
Super ! merci bcp !
Avatar du membre
JP38
Membre bienfaiteur
Messages : 355
Enregistré le : 27 août 2006 1:53
Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
Contact :

Message par JP38 »

Belle vidéo ! Merci !

pfiou, ça va vite quand même, le 1er fait quasiment toute la course en tête, et met bien des mines dans les montées, impressionnant pour quelqu'un qui est bientôt en V2 ! :shock:
Lea-dingo
Messages : 108
Enregistré le : 13 juin 2006 21:54
Localisation : Entre Grenoble et Pessac

Message par Lea-dingo »

JP38 a écrit :Belle vidéo ! Merci !

pfiou, ça va vite quand même, le 1er fait quasiment toute la course en tête, et met bien des mines dans les montées, impressionnant pour quelqu'un qui est bientôt en V2 ! :shock:
En même temps c'est pas un novice Jean-François ;)
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Petite(s) expérience(s) perso, tirée notamment de cette 1ère Fic de l'année à Nîmes et des dernières de 2008...

Cette fois-ci, j'ai pris le temps de bien m'échauffer, à tel point que c'est en faisant l'heure roller pour accompagner certains Montpellier inline débutants que je me suis échauffé... En 1h on a bien le temps de monter en température (surtout pour un diesel comme moi) de se (re)mettre en confiance sur ses patins, dans les virages, etc... Ce qui fait qu'au moment du départ j'étais super serein... Pourtant je m'étais dit, tu fais l'heure roller, tu feras l'Open tranquillou, juste pour le plaisir. Et puis là, bien chaud, bien confiant, j'ai pris un bon départ avec un bon groupe à mon niveau voire un peu au dessus, mais le fait d'être bien chaud m'a permi de tenir et même de me dire à certains moments qu'en j'en avais plus sous le pied que ce que je ne pensais...

Moi non plus je n'aime pas les descentes... Mais la confiance étant là, je les ai bcp mieux gérées cette année que les précédentes... Et si ça va trop vite pour moi dans le peloton ou que je ne sens pas les gens devant moi, je n'hésite pas à m'écarter, à les laisser passer/partir, voire à ralentir s'il le faut, pour pouvoir ensuite éventuellement rattrapper le groupe sur le plat ou dans la montée suivante.

Bref, par rapport à Lyon l'an dernier où j'avais fait plein d'erreurs tactiques (essai de nouveaux rollers, nouveau diamètre (110mm), pas ou trop peu d'échauffement, un départ trop fort... etc) cette 1ere Fic de l'année me réconcilie avec les courses.

Il suffit parfois de savoir lever le nez du guidon pour analyser la situation et bien repartir... :wink:
Image
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Toox a écrit :
Lea-dingo a écrit :parce qu'à Mérignac on a le Gamelle Trophy...
Je ne suis pas sûr que ce soit une spécificité de Mérignac... :roll: C'est de toute façon une composante de notre sport.

Bon, j'ai fait le stock de tulle gras, compresses et sparadrap, c'est parti pour la saison 8)
Il ne me semble pas qu'il y était précisé non plus dans les propos de Léa que c'était une spécificité de Mérignac .... :roll:

Ben moi cette année alors que je m'étais fait de Nîmes un objectif de résultat...j'y suis arrivé grippé. Bref...2 tours dans le paquet de devant avant de sombrer lamentablement et ne plus tenir sur mes quilles..6 tours et arrêt définitif au stand....et je n'ai toujours pas récupéré complètement.. :x
Image
Répondre