Xdual "light"

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

valino
Membre bienfaiteur

Re: Xdual "light"

Message par valino »

elles étaient neuves et non déglacées ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
FGO

Message par FGO »

un coté avec 40KM et l'autre avec 10Km

FGO
FGO
Ramy-Ratiarison

Message par Ramy-Ratiarison »

FGO a écrit :un coté avec 40KM et l'autre avec 10Km

FGO
:shock:

Tu poses ton pied gauche (droit) une fois sur quatre ? :roll:

Blague à part! T'es monté en quelle platine ?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. AE
FGO

Message par FGO »

ben vue que je l'ai retourné apres un marathon et que depuis j'ai fait un 10 c'etait facile à retenir :mrgreen:

sinon Platine EOskates H2 : je dispose aussi d'une dual classique en 100 a cause de la H2 c'est peut etre elle qui donne cet effet la ??
FGO
flo14

Message par flo14 »

Si la dual 100 est de la même dureté que les xdual light, il n'y a pas de raison. Comme tu le dis, n'est ce pas plutôt le fait d'avoir refroidit avant le départ qui t'as donné cette impression ? surtout si après quelques km c'était nickel ?

Au passage, aucune dureté n'est indiqué sur les xdual light, est-ce qu'elle correspond à une xdual 1 ?
FGO

Message par FGO »

Effectivement je pensais aussi a cette difference de dureté car j'ai du prendre la standard en dual ca doit etre plus tendre que les light ?
je pense que je vais reprende deux light en 100 pour plus de sureté et je pourrais voir si ca change mes sensations.
FGO
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Fred, tu connais mon avis sur la question: "Une XDual, ça colle et pis c'est tout"
Ce qui m'étonne c'est que même avec ton poids plume tu aies cette sensation!
FGO

Message par FGO »

salut oliv
Je l'ai sur quelques KM et apres mais c'est tout bon (ou alors j'y pense plus)
De toute facon comme elle reste confortable et que je les aime bien j'ai recommandé deux dual light pour éliminé tout risque pour la suite des compet
Je suis tres à laise avec bien mieux qu'avec les xbird orange sur route en tout cas ou la je ressend la différence de roulage entre les deux.

Et puis Pascal Briand sort le mans en duo avec donc si j'avance pas c'est pas que les roues le pb :mrgreen:
Prochaine etape passé chez sierra j'attends un mail sous peu après discution à dijon (pb de stock) 8)
J'ai été galant, MG a déjà basculée tu verras cela ce soir :wink:
FGO
FGO

Message par FGO »

Ayant reçu mes deux light en 100 (toujours aussi rapide rollx) j'ai pu compléter mon jeux (3X110 +100) et effectuer ainsi mon premier roulage hier soir.
Je suis agréablement surpris car je n'ai pas ressenti la sensation de colle décrit ci-dessus et aucun soucis coté confort ca passe plutot bien la aussi.
Vraiment plus de continuité dans le roulage le mélange n'etait donc pas du tout une bonne idée.

A confirmer dans le temps et surtout en course mais pour l'instant ca semble bien me convenir que du positif et j'émets du coup une petite réserve sur les Dual standard pour les sensations de colle ressentis.

Comme dit l'autre y plus qu'a bosser :wink:
FGO
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,
Y'a pas de post spécifique XDual, donc je poste ici, ça fera l'affaire car vous êtes plusieurs à avoir testé les 2!

Je fais 83Kg pour 1m86. Je passe tout juste aux 110mm. Powerslide Venom avec platine Virus. Utilisation pour des courses (marathon et 6h, mais je suis débutant dans ce domaine!).
Je cherche un truc assez confort quand même. En 4x100 avec des matter image, j'ai pas non plus été dérangé par les vibrations...). Si je prends des X Dual normales, je pencherais pour des 2. Mais comme vous parlez qu'elle s'écrasent et que je suis pas vraiment dans les plus légers. Il faudrait peut être que je prenne des 1?

Ou alors tout simplement, me conseilleriez vous des Light? Comme y'a qu'1 dureté, on se pose pas de question au moins ! :D

Merci à ceux qui répondront.
FGO

Message par FGO »

j'atends la prochaine épreuve pour confirmer mon ressenti mais je mets largement les light devant pour linstant, je fais partie des poids plumes :wink:
FGO
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Quel type d'épreuve? Quel poids?
Devant, parce que tu ne sens pas de vibration et qu'il y a un excellent roulage?
Désolé, suis chiant...
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Kéno40 a écrit :Salut,
Y'a pas de post spécifique XDual, donc je poste ici, ça fera l'affaire car vous êtes plusieurs à avoir testé les 2!

Je fais 83Kg pour 1m86. Je passe tout juste aux 110mm. Powerslide Venom avec platine Virus. Utilisation pour des courses (marathon et 6h, mais je suis débutant dans ce domaine!).
Je cherche un truc assez confort quand même. En 4x100 avec des matter image, j'ai pas non plus été dérangé par les vibrations...). Si je prends des X Dual normales, je pencherais pour des 2. Mais comme vous parlez qu'elle s'écrasent et que je suis pas vraiment dans les plus légers. Il faudrait peut être que je prenne des 1?

Ou alors tout simplement, me conseilleriez vous des Light? Comme y'a qu'1 dureté, on se pose pas de question au moins ! :D

Merci à ceux qui répondront.
Oublie les Roll'X... avec mes 78kg, c'est déjà la cata.
En bi-densité, j'ai essayé: X'Dual 1, Matter G13 F1, MPC Turbo War 08 xxfirm
X'Dual 1 : ça colle à température normale, bon confort, bon grip. Je les aime mieux en hiver (< 7°c) ça colle beaucoup moins.
Matter G13 F1: bon roulage, bon confort, déçu par le grip
MPC Turbo War 08 xxfirm: très bon roulage, confort moindre (mais + confortable qu'une simple densité), bon grip. Ce sont mes préférées sur les 3 modèles. D'ailleurs j'aimerais bien les essayer en version xfirm...

Ces ressentis sont les miens, d'autres auront une autre opinion !
FGO

Message par FGO »

Alors coté poids j'ai dit poids plume pour 60 Kg

Devant car j'avais avec aussi une dual 100 avec mes 110 light et j'avais l'impression de coller alors que j'ai remis un light 100 et tout a l'air de rentrer dans l'ordre mais j'attends d'avoir passer les prochaines epreuves (pistes et marathon) pour statuer par rapport a mon peitit niveau comme cela se passe
J'ai aussi ma femme qui roule en dual 100 et qui ressent cette sensation de colle, elle passera en light la saison prochaine certainement si je confirme ma bonne impression d'ici septembre.

Sinon comme le soulève olivier des roues ca devrait pouvoir s'essayer car ca dépend de beaucoup de paramêtre : Température humidité, révetement, type de compétition et surtout gabarit du patineur (poids).
Par exemple avec mon gabarit à moins de 10-15°c je peux faire un semi ou un marathon avec des xbird orange sans mauvaises sensations cela ne sera AMHA pas la cas de tout le monde :wink:
FGO
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Merci pour vos réponse!
Bizarre, sur ligne droite, ils semblent dire que les Road war ont pas un super roulage.
Je vais prendre les X light car moins chère et françaises!
Je donnerai un avis, qui vaudra ce qu'il vaudra mais bon!
deuxchèvres

Message par deuxchèvres »

En 100/110, je viens de tester un jeu de 110 xdual light et 100 xdual 1. T: 20°c, revetement sec.
Sur circuit 2.5km. 81kg.
Je suis très agréablement surpris, les aspérités de la route sont bien attenuées par les roues, de même pour un revetement
irrégulier. Ce qui permet de pousser constament sans être géné par le rebond de la roue. Confort nickel, le roulage est très correct. Très bon grip. Sa taille basse ne confère pas un dynamisme extraordinaire: abscence de flexion latérale.
Mon avis perso: xdual light sur usage type marathon.
Répondre