[Cherche] Règles du roller-derby

Retrouvez et postez ici les dernières annonces sur les créations de ligue, la recherche de referees, de joueuses et joueurs, de NSO. Découvrez les critique sur le matériel de roller-derby ou postez vos coups de gueule !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

[Cherche] Règles du roller-derby

Message par familyroller »

Bonjour,

notre club est assez récent, nous avons une section loisirs et débutons une section course

nous souhaiterions nous lancer dans le derby, sous forme de jeu pour le début et pourquoi pas aller plus loin

j'ai un peu fouillé sur le site mais je n'ai pas véritablement trouvé les régles officielles (en français)

j'ai certainement cela sous les yeux, si vous avez un lien ?

merci

Franck - FamilyRoller
Slash Gordon
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2010 8:16
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Slash Gordon »

Salut Franck,

En fait, les règles ne sont pas encore officiellement traduites (c'est en cours). Toutefois, tu peux les trouver sur le site de la wftda en version anglaise. On est aussi en train de voir pour préparer un petit article à transmettre à rollerenligne pour les règles de base.
Sinon, petite question : vous êtes d'où ? On est très intéressés par connaître toutes les équipes qui se forment en France. On est aussi prêt à donner un coup de main si besoin est.
Je suis l'un des coachs de l'équipe toulousaine (association roller derby team). On a commencé en janvier dernier et cette saison, on compte une trentaine de filles (et ça continue d'arriver). On commence à être un peu structuré et à avoir des contacts. Si tu veux de l'aide, n'hésite pas à m'envoyer un mp ou à aller sur notre site, tu trouveras tous les contacts pour notre asso : www.rollerderbyteam.com.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Nous sommes de Falaise dans le calvados
Pour l'instant le but n'est pas de former une équipe derby, mais de l'utiliser sous forme de jeux car je crois que cela peut bien marcher avec les enfants, aprés si cela fonctionne bien, pourquoi pas

Merci en tout cas de la réponse rapide
Avatar du membre
mab
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2007 22:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par mab »

Les règles du Roller Derby sont maintenant disponibles en français : http://www.rollerderbyfrance.fr/les-regles
Répondre