Alexis Contin

Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !

Modérateurs: emile64, clochette, 8wd, alfathor, BOBOR, sg1_diablo, wawa, Rollo, Gadget

Re: Alexis Contin

par Fenlabise » 26 Fév 2018 18:34

En final je pense que chaque participant pense à la médaille , cela me parais une discipline avec beaucoup de chutes qui peut éliminer beaucoup de concurent .

Re: Alexis Contin

par Antonius » 27 Fév 2018 11:26

gui_gui a écrit:Ah ouaaaaiiis… énorme le départ ! ça, c'est de la non-combativité.
Je veux dire : c'est pas une attitude très sportive quoi.

En fait si, l'attitude vise à gagner jamais à faire le spectacle. On est en course là, pas au catch. Personne ne vas prendre le risque de se cramer pour correspondre à ce que le public se fait de l'idée du sportif...

Cette distance (en short track) est de toute façons une erreur, même avec le système de points d'aujourd'hui.
Ce format (course a points) est bien mieux en anneau je trouve.

Fenlabise a écrit:En final je pense que chaque participant pense à la médaille , cela me parais une discipline avec beaucoup de chutes qui peut éliminer beaucoup de concurent .

Tu penses qu'ils pensent...
Bref, pense ce que tu veux ; il y a des patineurs présents dans les phases finales des JO qui n'ont jamais passer les séries en coupe du monde (à cause des systèmes de sélection propres aux JO) et qui savent pertinemment que la médaille est inatteignable.

Ils auront un autre objectif sur la course, comme c'était le cas de Wenger chez les hommes et Alusalu chez les dames. Qui, au final, finissent tout deux mieux classés que la majorité des patineurs ayant attendus l'emballage final (et qui devaient penser à la médaille) :wink:
"Quo nemo sequi potest"
Membre bienfaiteur

Précédente