[Equipe] Pingouin Staiiile Attitude et guest REL

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

ah bien Gadget, mais tu as réussi le concours d'entrée à l'école d'infirmiers ou le diplome de sortie ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Si vous êtes fan des gadgethistoires, le Mans vu par Gadget devrait vous plaire :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1577
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

Bonjour,

Un grand bravo à toute l'équipe, et on catipaine benson vous pouvait pas savoir que les 24 Heures du Mans rollers mon manquer cet année :(

@+
Chris37
Avatar du membre
xtremesize59
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2006 13:55
Localisation : Locminé (56)

Message par xtremesize59 »

Salut,

Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Monsieur Muscle (je ne connais pas son prénom) qui roule tout en puissance et très fort, derrière qui j'ai fait un tour bien à l'abri du vent malgré mon mètre 95 ! On a discuté après, c'était très sympa de sa part.

Bonne continuation à tous les membre de l'équipe.

Maxence
Vive le vent, vive le vent ...
Avatar du membre
cinok13
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2008 10:53
Localisation : La Ciotat

Hello à tous

Message par cinok13 »

:D salut Maxence !
Le monsieur Muscle, c'est François ! :P Vivement que je commence à apprendre les techniques de base du patinage de vitesse car la puissance à ces limites ! (Aie Aie Aie mes cuisses !!!!!) !
Cette équipe des Pingouins coachée avec brio par Benson, c'était vraiment "tip" "top" et certainement mon meilleur 24h00 roller !
Ravi d'avoir fait connaissance avec des patineurs confirmés comme toi, j'ai déniché quelques astuces :idea: et techniques pour gagner quelques secondes au tour .... y a encore du boulot !!!!

RDV à l'année prochaine

MERCI A TOUS
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

B'jour M'sieur, Dames,

Je tenais à remercier tout mes coéquipiers, ainsi que toutes les personnes avec qui j'ai roulé, j'ai rencontré des gens géniaux cette année... :D

En montant cette équipe, je ne savais pas ou j'allais, faire le pari d'emmener 10 personnes au Mans qui ne se connaissent pas, pour vivre un event comme celui-ci, c'était risquer!

Avoir une équipe complète n'as pas été une mince affaire, ça m'as pris du temps, beaucoup de temps, et c'est fatiguant.
Une fois les 10 personnes trouvé arrive la partie administrative, monter le dossier à présenter lors de l'inscription, une vrai galère...

Et puis pour la "Pinguin Staïïle Touch" il nous fallait un t-shirt, le manque de temps pour géré ça, m'as conduit à les récupérai in extremis le jour de notre départ, à Jeff et moi, en stress jusqu'au bout à savoir si le shop nous les ferai à temps...

Arrivée au camping le vendredi soir, nous rejoignons nos anciens coéquipiers de la faute sur mer, les pyranhas de chateauroux, et nous faisons la connaissance de François, notre "monsieur muscles"! On plante la tente, on se pose, on boit une bière et c'est partis pour l'apprentissage de la waveboard dans le camping (faut bien s'occuper :twisted: )
Première chute, premier bobo, tout vas bien... On va se coucher :lol:

Le lendemain matin la première arrivée est Marie C, suivit de Gus et des Parisiens, Marie L, Antoine, Nico et Mathieu (notre accompagnateur)...
Toutes les signatures étant recueillis on file valider l'inscription...

On monte dans les tribunes pour prendre contact avec la piste, se remémoré des souvenirs pour certains et découverte pour d'autres...

Retour au camping est rencontre de notre Gadget qui vient tout juste d'arriver, l'équipe est désormais au complet, à l'exception de Magalie qui n'arrivera qu'au petit matin, mademoiselle bosse...

Certains feront la rando, d'autres seulement le tour de reconnaissance et François partis réservé notre best place in the paddocks :D

Occupé à préparé mes affaires au camping je me pointe en retard à la séance de qualifs, moi qui avait demandé à la faire, la loose... :?
Gus partira donc dernier, tout en bas, avec les solos, il m'avouera plus tard que c'est le plus beau cadeau que je lui ai fait, môsieur chausse en 10s chrono et à pris un pied d'enfer à doubler tout le monde :lol:

Une fois ces 2 tours fait, je prend son relai, j'suis pas dedans et j'ai la haine d'avoir rater les qualifs, je fais un tour déplorable et j'ai mal, je ne retrouverai mes repères qu'à mon 3eme relai pour enfin me faire plaisir et retrouver le sourire... Jeff enchaine... et c'est partis pour 24h :D

Les relais s'enchainent et les temps de pause sont long, qu'il en soit ainsi, avec Jeff on s'occupe, session waveboard dans les stands, on continu notre découverte de la bête, on fait des curieux et on en initie certains, c'est marrant 8)

Une fois la nuit tomber, à la fin d'un tour, je file rendre visite à une équipe que je connais, les "rozé rabbit" et j'en oublie de donner ma puce à gadget, je m'en rend compte trop tard, il est déjà partis :?
2eme boulettes de ma part, pas très sérieux :evil:

L'équipe se scinde pour aller dormir, chacun trouve son repos comme il peut... Nous revenons au stand à 8h, dimanche matin, Jeff, Gus et moi, et faisons la connaissance de Magalie notre dixième, qui malgré sa nuit de taf et la route est en pleine forme...

La matinée et le début d'après-midi s'écoule sans encombres et dans la bonne humeur, mais il est temps de voir qui fera l'arrivée, Mathieu nous calcule un perfect timing en se basant sur nos temps au tour, entre 15h35 et 15h50 il faut que Gus soit capable de passer le relai à Antoine pour qu'il fasse son tour et me le transmette avant la fermeture de la zone de relai, ainsi j'enquillerai mes tours d'arrivée... Le timing est respecter au plus grand étonnement de Mathieu, on prend chacun notre relai dans la minute qu'il fallait... 8)

Me voila parti pour 2 tours, sous les hurlements et les encouragements de mon équipe, musique bourrin dans les oreilles, rien ne m'arrêtera... 3 virages avant ma dernière ligne droite, j'explose, je fond en larme, toute la pression accumulé depuis un mois, ces moments passés sur ce circuit, cette équipe magique que j'ai eu tant de mal à réunir, tout remonte d'un coup, ajouter à ça la fatigue et les derniers retranchement physique ou j'ai été puisé l'énergie pour boucler mon tour avec mon meilleur chrono perso jamais réalisé (8'01")... Je suis heureux, décomposé... mais heureux!

Je rentre au stand, rejoins mes acolytes et on prend la photo finish...
Conclusion d'un bonheur intense... :wink:

Big up à Marie C qui malgré ses chutes n'as pas renoncé, à continuer de plus belle... Une jedi :wink:

Merci à tous, encore, j'en ai bavais à emmener cette équipe au bout, je me suis demander bien souvent pourquoi je faisais ça... Maintenant je sais, pour ce bonheur que ça m'as apporté, pour ce que ça apporté à tout le monde, et la reconnaissance que l'on m'as transmis n'as pas de prix... :D
C'était ma 4ème participations, et de loin la meilleure...
Rdv à tous l'année prochaine...

Merci :wink:

Un Pinguin heureux...
Modifié en dernier par Benson le 08 juil. 2008 10:23, modifié 1 fois.
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Yu a écrit :Gadget, c'est avec certains de votre équipe que j'ai parlé en sortant du circuit, j'ai parlé solo avec des personnes vous ressemblant et j'avais mes 4 staffs derrière moi
Oui c'était moi ça... :D

Nous avons parlé de la qualité sonore de cette année comparé aux années passé :lol:

C'est bien ça? :roll:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Benson, arrète , tu m'as tireé la larme
bon sang... que de bons moments
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

Benson si tu cherche un chronos pour l'année prochaine tu sait à qui faire appel :wink:

@+
Chris37
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Gadget a écrit :Benson, arrète , tu m'as tireé la larme
moi aussi..:cry: :cry:

mais je te rassure Benson, t'es pas le seul à avoir lacrym'arosé la ligne d'arrivée... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

Les GadgetHistoires et les photos me font penser à son comparse... un autre montpelliérain... Rémi Gaillard !

http://www.dailymotion.com/video/x3ax67 ... i-gaillard
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

MDR hugo

@+
Chris37
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Mes 24 à moi...

Message par AlphaJeff »

Bon aller je m'y colle, mes 24 avec le Pinguin Staïïle Attitude:
Départ vendredi soir après le boulot, donc j'essaye de pas débaucher trop tard car je dois revenir sur TOURS pour prendre mes affaires et celle de Benson, on doit faire les courses et enfin prendre la route pour le Mans.

Arrivée à TOURS, passage directe par chez Benson, et mise en break de la super 5. Pour info, on a emmené à nous deux: 6 paires de patins, deux waveboard, une longboard, 3-4 fauteuils, un transat, un hamac de 16kg, des packs d'eau nos affaires respectives et je dois en oublier. C'est fou tout ce que l'on peu mettre dans une super 5 :shock: :lol:.

Bref, une fois toutes les affaires chargées, direction une grande enseigne pour les courses, donc là comme d'hab', gros craquage sur les quantités… on a toujours peur de manquer et on en ramène toujours au moins la moitié (cf. le kilo de noix de cajou même pas entamé :?). Bref, une pause à KFC pour le diner, et on est parti.

Première difficulté une fois au Mans, trouver une banque pour retirer des tunes et payer l'entrée au parking, après avoir tourné en rond 30 minutes sans croiser la moindre banque :x on se décide à aller au camping espérant que l'on pourra payer par chèque, chose possible, ça servait bien à quelque chose de se faire C****.

Nous voila dans le camping, pour moi c'est la première fois que je viens sur cet événement donc je suis surpris de l'ampleur du truc, l'organisation et les moyens de certaines équipes. On rejoint les piranhas de Châteauroux qui nous ont gardé une petite place, merci à eux, et on installe notre tente (un genre de paquebot énorme…..pour deux :lol:).
Sans plus attendre on sort nos waveboard pour nos premiers essais et on fini de rider nos bestioles à 2 heures du mat', après une chute de Benson, qui voudrai pas se faire mal avant même d'avoir posé les pieds sur le circuit, ça serait balot quand même…

Réveil moins difficile que je l'imaginai le lendemain matin vers 9-10 heures et pour moi c'est le début de la fin, j'en peu déjà plus, je veux rouler sur le bugatti !!!!! Bref, je vais devoir être patient et penser à autre chose en attendant….au départ?? Non faut que j'arrête… penses à autre chose!

La matinée se passe, les qualif aussi, bon sans Benson mais quand même, et je vais enfin pouvoir rouler sur le circuit pour le tour de reconnaissance. Benson prend un malin plaisir à dévoiler au grand jour ses monster truck, quad en 4*110 que vous avez dû remarquer….custo spécial comme il aime les faire 8).

Bon, on enchaine par l'installation des stands et la pôle position dans le box, merci à notre éclaireur, François qui a su s'imposer :lol:. Partie moins drôle, on a chargé la super 5 alors maintenant faut tout emmener au stand :? moins drôle, mais avec l'émulation de la compétition, ça se passe. Toute l'équipe à l'exception de Magalie qui nous rejoindra plus tard est donc présente et c'est déjà le départ. Gus s'élance tel une fusée, chausse en moins de 10 secondes et s'envole pour le premier tour remontant tout le monde…. J'en fais trop? Bon oki, je me calme, mais il a quand même assuré…:wink:

Coté course, bah comme d'hab', j'arrive pas à me mettre dedans, chrono de merde et pas le moral, mais c'est normal, je suis long à la détente, très long…:( Et donc, 6 heures plus tard je commence à être bien, c'est pas encore les meilleur perf, mais j'arrive à faire un sourire quand je me pose dans le stand, pour le plus grand plaisir de mes coéquipiers qui me voient faire la tronche depuis le départ :?

La nuit arrive, le vent se calme, il fait frais, j'ai l'impression de rouler plus vite, et tout va pour le mieux, je suis lancé (pire qu'un diesel). Quand arrive minuit, l'équipe de coupe en deux, et sans réellement faire exprès les meilleurs rouleur restent de minuit à 4h pendant que les autres vont se coucher. Moment particulier, à chaque scratch on gagne 5 à 10 places, ça crée une ambiance de folie parmi nous, Antoine commence à faire la course avec son GPS, tout le monde se donne à fond… je rappelle qu'à la base c'était équipe cool, sans chrono et sans objectif…. Bref, on part donc de la 126ème place pour se placer à la 92ème avant d'être relevé. On est tous euphorique de cette performance, bon ok, JE suis euphorique de cette performance, les autres je sais pas :lol: mais ça va être dur de dormir.

On rejoint Gus au camping qui avait pris un peu d'avance, j'en profite pour réveiller GadGet, un poil à la ramasse point de vue timing :wink: . Et nous voila parti pour dormi 2-3 heures, chose faites, on s'est écroulé, mais perso, j'avais l'impression de pas mettre couché, on s'en fou tant que le corps s'est reposé, même si l'esprit n'en a pas l'impression.

Il fait jour, ça c'est cool, on rejoint les stands et faisons la connaissance de Magalie qui malgré sa nuit de taff et le trajet depuis paris, roule bien et apporte sa bonne humeur. Mine de rien, ça fait du bien quelqu'un de "frais" à ce moment de la compétition.

Nous voila parti pour la dernière ligne droite, les heures et les relais s'enchainent rapidement, nous avons repris de façon logique notre 120ème place. Nous commençons à parler sérieusement des relais pour la fin, qui passe quand et en combien de temps, et c'est à ce moment que l'on m'annonce que pour moi c'est fini, j'avouerai que j'étais un peu frustré de pas avoir su lors de mon dernier tour que c'était le dernier. J'aime bien m'arracher sur le dernier, sachant qu'après c'est fini et que si je me crame c'est par grave, bien au contraire ça permet d'évacuer toute la tension accumulée pendant les dernières 24 heures, c'est pas grave, je me suis vengé en soutenant Benson lors de ces passages de derniers tours…

Chapeau kiki, t'es un ouf malade limite nervous break down ! Deux tours de folies pour le finish, les larmes me montent car pour mes premiers 24h, j'ai vécu un truc phénoménal, mais bon, mon égaux de mâle :? me fait me contenir…. Allez savoir pourquoi.

Et c'est fini, classement honorable en dépit de l'objectif visé, c'est-à-dire, pas d'objectif :lol:, une expérience énorme, une équipe éclectique génial, enfin, vous l'aurez compris, j'ai qu'une seule chose en tête, revenir l'année prochaine.

J'ai donc fini mon récit, bravo à ceux qui ont réussi à tout lire :lol:, spécial dédicace à la team des Pinguins StaïÏle Attitude: Marie, Maire (Claire :)), Magalie, Matthieu, Niko, Antoine, François, GadGet, Gus et bien sûr Benson, chef d'équipe et générateur de bonne humeur.


@ bientôt
AlphaJeff (Cacolac pour les intimes)
Modifié en dernier par AlphaJeff le 08 juil. 2008 10:52, modifié 1 fois.
Aplusdepseudo
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:12

Message par Aplusdepseudo »

Hello les Pingouin, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu le beau résumé de notre ami Gadget et j'avoue que ça fait bien bien plaisir de se remettre un peu dans l'ambiance plus d'une semaine après. C'est vrai que cette épreuve est vraiment spécial parce qu'on a beau se faire super mal on a toujours envie de recommencer afin de retrouver l'ambiance de la team, l'atmosphère des paddocks, les 24h quoi... En tout cas bonnes vacances pour ceux qui en ont et sinon bon courage pour le boulot aux autres (snifff le boulot quoi :'( ) Tchaooo.

Niko

Yu a écrit :Gadget, c'est avec certains de votre équipe que j'ai parlé en sortant du circuit, j'ai parlé solo avec des personnes vous ressemblant et j'avais mes 4 staffs derrière moi :?:
Je pense que c'est avec Antoine et Moi que tu as discuté après la course. C'était dans la montée qui va vers le tunnel pour sortir du circuit et tu étais accompagné de toutes ta team en effet.
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Inspiré Jeff, je n'y croyais pas :wink:
Chris37 a écrit :Benson si tu cherche un chronos pour l'année prochaine tu sait à qui faire appel Clin d'oeil

@+
Chris37
Je ne sais pas dans quel optique sera mon équipe de l'an prochain, mais je prend bonne note de ta proposition... 8) :wink:

Au final on ne sait pas qui de l'équipe à parlé à Yu... :D
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Gadget... :roll: Youhou Gadget :lol:

Ah ben ça y'est je t'es trouvé 8)

Image

So beautiful :wink:
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Benson a écrit :So beautiful :wink:
waooo !! on sent la maitrise totale du captage d'eau de source !
J'imagine le nombre d'heures d'entrainement pour arriver à un tel geste, pur, fluide, cristalline !!

Bon, pour le sourire, décidément, l'an prochain faudra qu'on fasse des trainings spécifiques ensemble !!!


Image
e i g h t w h e e l d r i v e
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Trop fort !
Elle est belle cette photo...
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

merci Benson....
c'est dommage de ne pas avoir la phto maintenant de la porteuse d'eau juste après ce captage :lol: :lol: :lol:

Pierre, pour le sourire, c'est un vrai coatch qu'il me faudra et pendant mes tours en plus :wink:
je ne suis pas un gras souriant, je n'aime pas ce qui est bien ni le plaisir moi
:lol:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
_marie_
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2008 10:55

le site !! http://24h.to.be.free.fr

Message par _marie_ »

salut les riders...
ah ah ... bugatti quand tu nous tiens....
a force d'essayer de mixer des vidéos (que mon pc n'était pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord)... A force de monter des albums photos... de charger des zip pour que tout le monde puisse en profiter...
A force de lire les récits des uns et des autres...
bein...
Vous le croirez ou non, on est le 28, voilà donc un mois que le bazar est passé et je me suis refoutue dedans DI_RECT !!!
c'était quand même trop bon...

Ce qui m'a vraiment fait marrer c'est de voir, pour chaque tour, nos tronches 3 minutes avant le départ (sommeil phase profonde dans le fond du hamac orange) et 10 secondes avant le passage du relai sur la moquette. A chaque fois c'était le réveil de la bêêête.... a base de... patinage, vroout (patin droit).... vrout.... (patin gauche) ... vrout (patin droit).... vrout.... (patin gauche) .... Très vite tout ça et oui parce que c'était sans compter sur la Dunlop.
C'te grosse feignasse de Dunlop, j'aurai ta peau il disait le pinguin. (c'est la seule qu'a roulé sa bosse sans bouger d'un poil de toute l'aventure...) et puis...... pfuuuuuuuuuuuuuiiit (la descente qui suit)....
Serre les fesses petit pinguin, garde ta trajectoire et cramponne toi au bitume.... et là .... OUahouhouhou, tellement y'a de l'élan que le petit pinguin ne se rend pas compte qu'il vole et qu'il remonte d'une traite l'équivalent de ce qu'il vient de descendre...
Ahhh, à bloc, il virevolte entre un virage a gauche (mon préféré), cette ligne droite magique et puis la fatale épingle à cheveux à droite qui rabote le caoutchouc de nos roues.
Et là, petit pinguin, si tu prends pas le train, tu vas la sentir la fin...
et pour autant, il roule... patine... jusqu'aux stands... attiré par la musique et là lumière (y'a quelqu'un ? lol)...

et Youpi, il balance le relai à son prochain. Enfin, normalement.... car oui, les pinguins ne sont pas tombés de la dernière pluie et savent s'amuser... je le passe ? je le passe pas (le relai) ? Non, cette fois ci, je le garde, allons rider encore un petit tour, lol)

un petit tour et puis s'en vont. c'était ça les pinguins, merci !

Et c'est ça qu'est bon... c'est que comme il dit Nico, on en redemande.
Les 24 c'est spécial dédicace à tous les barges.

voilà, alors à cette équipe vraiment ultra. sympa. tout ça.
quand vous voulez on remet ça.

http://24h.to.be.free.fr

bises
marie (l)

Répondre