Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans ?

Message par cliomike »

Bonjour à tous,

Je vais participer au 24 heures du Mans pour la première fois et bien sur je me pose beaucoup de questions mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont déja participés à des 24 heures et sur ce qu'ils ont mangé pendant les 24 heures d'épreuve.

nous allons faire l'épreuve à 6 patineurs.

Merci.
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Gribouille »

Alors nous, avec le club de Mellac, mangions de tout : pas mal de pâtes évidemment (les bonnes bolo maison), des fruits secs, des salades, mais aussi pour se faire plaisir : pop corn (au micro ondes), gâteaux au chocolat (maison, toujours) et le truc qui avait achevé nos voisins de paddock, l'araignée mayonnaise pêchée la veille :D

Pas sûr qu'on soit un exemple à suivre, mais tout s'était bien passé (digestion comprise)...
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par cliomike »

Gribouille a écrit :Alors nous, avec le club de Mellac, mangions de tout : pas mal de pâtes évidemment (les bonnes bolo maison), des fruits secs, des salades, mais aussi pour se faire plaisir : pop corn (au micro ondes), gâteaux au chocolat (maison, toujours) et le truc qui avait achevé nos voisins de paddock, l'araignée mayonnaise pêchée la veille :D

Pas sûr qu'on soit un exemple à suivre, mais tout s'était bien passé (digestion comprise)...
Merci pour la réponse,

Au micro-ondes, sympa léquipement, il était branché dans le paddock ?
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Gribouille »

Oui oui, branché dans le paddock. Comme la bouilloire, le chargeur pour téléphones... :)
Quand on débarque on installe la "maison": chariot de transport transformable en lit d'appoint et étagères fixées au mur, la totale. Et tout ça sans déborder de notre zone, svp !
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par sanglier76 »

Avec le courant et en équipe tu peut te faire de bon plats pour la course.
Il y a quelques vendeurs de pates,snack et sandwich sur place mais le rapport qualité/prix est très décevant,genre sncf....

Vaut mieux manger des produits que tu connais cuisiné toi même.
Pour moi en solo c'était pates-thon-carrotes rapés à l'avance,abricots secs, et lait concentré.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Kéno40 »

Ben, y'a 3 ans je crois, il y avait un truc de pâtes pas mal. Une chaine "Mezzo di pasta" ou un truc comme ça.
Un peu cher ais ça faisait plaisir de manger un truc chaud préparé.

Par contre, l'an dernier, la misère !
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Sergiooo »

Des pâtes, du riz, des pommes de terre et des barres de céréales pour les sucres lents.
Des pâtes de fruits, des compotes, des fruits pour les sucres rapides.
Des trucs pour te faire plaisir (bonbons Haribo, popcorn, Tuc, et j'en passe...).

Faut varier parce que 24h de pâtes, y'a toujours un moment où t'es écoeuré.
Faut alterner sucré et salé.

Et surtout, faut bien s'hydrater.
Faut boire de l'eau et des boissons de l'effort pour compenser les pertes de sels et de minéraux.
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par R1 »

Juste pour rappel :

Les micro-ondes, frigos, etc... sont authorisés au camping mais interdits dans les stands (de mémoire c'est écrit noir sur blanc dans le règlement) . La surconsommation de courant dans les stands a fait sauter les plombs l'an dernier 1H avant le départ, et sans courant, pas de chronométrage donc pas d'épreuve... :(
Compte tenu des incidents de l'an dernier, il y a fort à parier que l'organisateur (la tribu rollers) soit beaucoup moins conciliant cette année que les années précédentes sur le respect de ce point du règlement.

Les stand se trouvant au-dessus de réservoirs d'essence, pour des questions de sécurité les réchaux à gaz sont aussi interdits par le réglement. Il me semble beaucoup plus sage de ne prévoir que des plats froids (les pâtes se mangent aussi très bien en salade) dans les stands, cela permettra de s'assurer ainsi de pouvoir disputer l'intégralité de la course.
Les plats chauds pouvant de toutes façon être consommés à souhait dans le camping.
Je dois avouer que je serais très énervé si ma course devait être interrompue quelques heures pour le confort de quelques uns (C'est une course d'endurance, pas un resto 3 étoile).
Modifié en dernier par R1 le 12 févr. 2014 15:15, modifié 1 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par sanglier76 »

Oui R1 ,
Niveau sécurité on a vu de multiples multiprises et rallonges les unes sur les autres avec en bout de ligne parfois plusieurs frigo...
On peut manger froid c'est très bon fin juin et ça fait gagner du temps !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par cliomike »

R1 a écrit :Juste pour rappel :

Les micro-ondes, frigos, etc... sont authorisés au camping mais interdits dans les stands (de mémoire c'est écrit noir sur blanc dans le règlement) . La surconsommation de courant dans les stands a fait sauter les plombs l'an dernier 1H avant le départ, et sans courant, pas de chronométrage donc pas d'épreuve... :(
Compte tenu des incidents de l'an dernier, il y a fort à parier que l'organisateur (la tribu rollers) soit beaucoup moins conciliant cette année que les années précédentes sur le respect de ce point du règlement.

Les stand se trouvant au-dessus de réservoirs d'essence, pour des questions de sécurité les réchaux à gaz sont aussi interdits par le réglement. Il me semble beaucoup plus sage de ne prévoir que des plats froids (les pâtes se mangent aussi très bien en salade) dans les stands, cela permettra de s'assurer ainsi de pouvoir disputer l'intégralité de la course.
Les plats chauds pouvant de toutes façon être consommés à souhait dans le camping.
Je dois avouer que je serais très énervé si ma course devait être interrompue quelques heures pour le confort de quelques uns (C'est une course d'endurance, pas un resto 3 étoile).
Entièrement d'accord avec toi, c'est une épreuve et pas le club Med, en espérant quand même qu'il fasse beau !!!
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par youb solo »

R1 a écrit :Juste pour rappel :

Les micro-ondes, frigos, etc... sont authorisés au camping mais interdits dans les stands (de mémoire c'est écrit noir sur blanc dans le règlement) . La surconsommation de courant dans les stands a fait sauter les plombs l'an dernier 1H avant le départ, et sans courant, pas de chronométrage donc pas d'épreuve... :(
Compte tenu des incidents de l'an dernier, il y a fort à parier que l'organisateur (la tribu rollers) soit beaucoup moins conciliant cette année que les années précédentes sur le respect de ce point du règlement.

Les stand se trouvant au-dessus de réservoirs d'essence, pour des questions de sécurité les réchaux à gaz sont aussi interdits par le réglement. Il me semble beaucoup plus sage de ne prévoir que des plats froids (les pâtes se mangent aussi très bien en salade) dans les stands, cela permettra de s'assurer ainsi de pouvoir disputer l'intégralité de la course.
Les plats chauds pouvant de toutes façon être consommés à souhait dans le camping.
Je dois avouer que je serais très énervé si ma course devait être interrompue quelques heures pour le confort de quelques uns (C'est une course d'endurance, pas un resto 3 étoile).
Je ne vois nulle part dans le règlement l'interdiction des micro-ondes et des frigos (http://www.24rollers.com/fr/239/reglement-2013/)
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Capitaine Yado »

Boissons de l'effort, barres de Céréales Boissons de l'effort, barres de Céréales Boissons de l'effort, barres de Céréales
nouilles chinoises agrémentées de saucissons
boissons de l'effort, barres de Céréales Boissons de l'effort, barres de Céréales Boissons de l'effort, barres de Céréales
Sandwich américain au snack pour le plaisir

et rebelot .

En gros fonctionnel et plaisir . ( programme solo)
Meidi Solo
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par cliomike »

Merci d'avoir dépoussiérer le sujet !!!!
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Tonton30 »

2éme édition pour moi toujours en équipe, je vais prendre des compléments de chez Punch Power (Bio maltodextrine, BioCake, Gels, boisson energetique, Boisson d'attente (je prend le départ) mais aussi de la nutrition dite classique: (en sucré) barre de céreale Mule barre de préférence, entre chaque relais, mais aussi des gourmandises, compote a boire, lait concentré sucré, galette de quinoa, fruit sec, et pour le salé: petit saucisson, tuk, cake jambon olive et après des repas tout pret pour le soir et le midi et surtout boire, eau plate Mont Roucou, et Saint Yorre ou Rozana.
Voila j'espere que cela va t'aider moi aussi j'ai galéré lors de ma premiere édition
Tchuss Luc
Image
Image
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par cliomike »

Tonton30 a écrit :2éme édition pour moi toujours en équipe, je vais prendre des compléments de chez Punch Power (Bio maltodextrine, BioCake, Gels, boisson energetique, Boisson d'attente (je prend le départ) mais aussi de la nutrition dite classique: (en sucré) barre de céreale Mule barre de préférence, entre chaque relais, mais aussi des gourmandises, compote a boire, lait concentré sucré, galette de quinoa, fruit sec, et pour le salé: petit saucisson, tuk, cake jambon olive et après des repas tout pret pour le soir et le midi et surtout boire, eau plate Mont Roucou, et Saint Yorre ou Rozana.
Voila j'espere que cela va t'aider moi aussi j'ai galéré lors de ma premiere édition
Tchuss Luc
Merci Tonton 30, au plaisir de te croiser aux 24 heures !!!!
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Tonton30 »

Avec plaisir
Image
Image
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Sergiooo »

En équipe, les salades de pâtes, de riz et de pommes de terre, c'est excellent !

Mais pour ma 1ère en solo, moi aussi je me pose pas mal de questions sur l'alimentation.
Je redoute surtout cette fameuse saturation en sucre qui fait qu'au bout d'un temps, on en a ras-le-bol de manger des barres de céréales, des pâtes de fruits, des nougats et des compotes...

J'hésite à tester des boissons de l'effort (type Overstim) au goût sucré. J'ai vu qu'ils en faisaient saveur gaspacho/tomate. Et de prendre des barres énergétiques salées.

J'ai fait Le Mans en équipe 6 fois et c'est vrai qu'après 12 ou 15h de course, on est bien écœuré par le sucre et qu'on n'a plus du tout envie de manger alors qu'il est indispensable de continuer à s'alimenter et à fournir de l'énergie au corps.
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Tonton30 »

Sergio si tu veux tester Punch Power, c'est comme Overstims mais en Bio et c'est Français ! ils font souvent des mises a jours de leur produit, et de temps en temps tu peux avoir des produits salé
Image
Image
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Re: Qu'est ce que vous mangez pendant les 24 heures du Mans

Message par Tonton30 »

Votre check liste coté salé, mais en petite quantité, genre biscuit d'apéro ou petit saucisson en pochette
Merci
Image
Image
Répondre