NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

mogismogis
Membre bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 17 mars 2012 17:11

NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par mogismogis »

Communiqué de la Tribu Rollers

OBJECTIFS et NOUVEAUTES en 2014 ?

Après 15 éditions de 24 Heures du Mans, La tribu Rollers a souhaité apporter quelques nouveautés,( ca ne fait pas de mal :lol: )

Voici les objectifs fixés et les nouveautés 2014:

1.Faire découvrir l'événement à de nouveaux patineurs

Comment?
En ouvrant l'épreuve aux plus jeunes (dès 14 ans) avec un règlement encadré par la FFRS (âge et patinage jour/nuit bien précis)

2.LE MANS c'est synonyme d'endurance, de gestion de l'effort, de stratégie de course, faisons en sorte que ce soit le cas réellement:

Nous souhaitons mettre l'accent sur ces 3 notions très importantes et symboliques des 24 HEURES DU MANS
Comment?
En encourageant un autre aspect de l'événement : l'endurance. Il faudra envisager d effectuer des relais supérieurs à un tour plutôt que des relais à fond de 4 km,
car pour rentrer aux stands vous devrez pénétrer dans une zone à vitesse contrôlée (petite perte de temps) .

Cela pousse donc les équipes qui jouent le classement général, à mettre en place des stratégies différentes des autres années quant aux rotations : relais de 3 tours ? de 2 tours ? de30 minutes? Les fins stratèges et calculateurs seront récompensés.

Cette nouveauté pourrait faire revenir des patineurs qui ont déjà fait plusieurs fois le Mans et qui en avaient fait le tour. (plusieurs témoignages en ce sens nous confortent aujourd'hui)
Elle pourra également permettre d'aller "chercher" les coureurs de raids aventures, adeptes du multi sport, voyant dans le Mans une véritable épreuve d'endurance.

Cette vitesse moyenne (<20 km/H) dans la zone de relais sera calculée grâce aux puces de chronométrage et tapis en entrée et fin de zone relais.
Après 2 dépassements (simples avertissements verbaux), l'équipe ne sera sanctionnée d'un tour qu'au 3em.(temps d'adaptation)

3.Sécuriser la zone de relais

Comment?
En séparant la ligne droite principale en 2: un couloir pour ceux qui ne rentrent pas aux stands et qui filent (sur 1/3 de la piste) et un couloir pour la zone relais (2/3 de la piste).

----------------------------
ENFIN,

Avec les nouvelles stratégies de relais , les repères de temps (des autres années) vont être modifiés .
On repart ainsi sur de nouvelles bases.
Le nombre de patineurs réfractaires au changement reste une minorité. Qu’ils manifestent leur mécontentement sur les forums est légitime mais cela ne doit pas empêcher de faire évoluer l’événement dans la direction dans laquelle nous allons.
Il s peuvent apporter des idées nouvelles qui seront étudiées pour les éditions ultérieures, dans la mesure où elles sont en accord avec les objectifs que nous nous sommes fixés.
Pour la majeure partie des patineurs, les convaincus, rendez-vous cet été le week-end du 28 juin !
Bonne Préparation.

Organisation "La tribu Rollers"
-----------------
Quelques chiffres:

Passage de relais
Le temps additionnel dépend de la vitesse moyenne de l'équipe sur 24H :
Plus l'équipe est rapide, plus elle devra s'interroger sur le gain ou la perte de temps de rentrer aux stands.

Pour information, voici les vitesses moyennes en fonction des places en 2013 :

1er => 35.4km/h de vitesse moyenne donc rentrer aux stands à 20 km/h c'est perdre 40" et en regagner x" grâce à un coureur "frais"
11e => 30.0km/h ..............................
50e => 25.2km/h de vitesse moyenne donc rentrer aux stands à 20 km/h c'est perdre 18" et en regagner x" grâce à un coureur "frais"
100e => 23.0km/h de vitesse moyenne donc rentrer aux stands à 20 km/h c'est perdre 15"env et en regagner x" grâce à un coureur "frais"
228e => 20.0km/h .................................
228 à ..500: < 19 km/h.............................

A noter, que plus de la moitié des équipes ne sera pas du tout impactée. Seules les plus rapides devront etre fin stratèges.( celles qui jouent les podiums )
Du suspens en perspective. Peut -être des surprises à la clé. :)
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par olipiv »

Juste pour votre information, les moyennes annoncées n'ont pas de sens au moins pour les equipes au delà de la 100 eme place.
Ces équipes sont souvent très hétérogènes (du patineur a moins de 8 min a celui a plus de 15) ou ont vraiment un esprit "fête" ( pas de relai la nuit par exemple) auquel on peut ajouter les solos duo qui abandonnent avant la fin.

Cela veut donc dire Qu il y a beaucoup plus de patineurs qui vos être "touché" par ce reglement et je doute Qu il soit ravis....

Au passage, merci de permettre au personne contre ce règlement de s exprimer librement sur un forum.
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
mamathieu
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2012 15:04
Localisation : Paris

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par mamathieu »

Bonsoir,
cette nouvelle règle ne touche pas qu'une minorité, croyez moi, nous, pas beaucoup réagissent sur les forums ou sur facebook(quand vous ne modérez pas) mais beaucoup sont du même avis. après plusieurs participations, l'endroit ou j'ai vu le plus de chute c'etait dans la descente du dunlop.

vous parlez de moyenne, effectivement, selon vos calculs savants, vous comparez une moyenne sur 24 heures à une moyenne d'une LIGNE DROITE, certes en faux plat, mais ligne droite quand même, la majorité des patineurs est au dessus des 20km/h dans cette portion.

sinon, comme vous l'expliquez, la grande majorité des patineurs ne dépassent pas les 20km/h, alors pourquoi limitez à 20km/h, dans ce cas la, ne parlez pas de sécurité si les chutes des années précédents ont lieu à moins de 20km/h.


extrêmement déçu de cette nouvelle règle, je serais quand même présent car c'est une superbe manifestation mais attention à ne pas la gâcher avec des règles qui freinent l'envie d'y participer... :evil:
eaupetillante
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2013 20:02

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par eaupetillante »

olipiv a écrit :Juste pour votre information, les moyennes annoncées n'ont pas de sens au moins pour les equipes au delà de la 100 eme place.
Ces équipes sont souvent très hétérogènes (du patineur a moins de 8 min a celui a plus de 15) ou ont vraiment un esprit "fête" ( pas de relai la nuit par exemple) auquel on peut ajouter les solos duo qui abandonnent avant la fin.

Cela veut donc dire Qu il y a beaucoup plus de patineurs qui vos être "touché" par ce reglement et je doute Qu il soit ravis....

Au passage, merci de permettre au personne contre ce règlement de s exprimer librement sur un forum.
Ces nouveautés sont très intéressantes :D . Mais
On a bien compris a travers tous tes posts sur ce forum que tu etais contre.De notre côté, notre équipe a terminée proche de la 130 em place en 2013 et 150en 2012 et ces moyennes ont pour nous un sens.Notre groupe est tres homogene contrairement a ce que tu dis.Donc tu as tord.

Le fait de ne pas approuver ces nouveautés te regarde. Si tu n'apportes pas de propositions concretes, a quoi bon aboyer sans cesse. Je ne crois pas que l'organisation change son reglement pour toi. Franchement, en lecture seule sur REL depuis plusieurs mois je passe actif sur ce forum car ca m'agace de voir des gens qui n'ont cessent de critiquer (qui souvent n'organisent rien), et qui finalement finissent par participer . Les arguments avancés par la tribu rollers plus haut me semblent coherents.Si tu n'adheres pas, ne viens pas, mais n'en dissuade pas les autres.Personne ne te force a participer.Nous on y sera, avec plusieurs equipe qui plus est.

Merci a la tribu rollers et a tous ces bénévoles.
Pour que Vivent les 24Heures :D , dans un paysage ou toutes les courses disparaissent et ou le roller se meurt.
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par olipiv »

eaupetillante a écrit :Ces nouveautés sont très intéressantes :D . Mais
On a bien compris a travers tous tes posts sur ce forum que tu etais contre.De notre côté, notre équipe a terminée proche de la 130 em place en 2013 et 150en 2012 et ces moyennes ont pour nous un sens.Notre groupe est tres homogene contrairement a ce que tu dis.Donc tu as tord.

Le fait de ne pas approuver ces nouveautés te regarde. Si tu n'apportes pas de propositions concretes, a quoi bon aboyer sans cesse. Je ne crois pas que l'organisation change son reglement pour toi. Franchement, en lecture seule sur REL depuis plusieurs mois je passe actif sur ce forum car ca m'agace de voir des gens qui n'ont cessent de critiquer (qui souvent n'organisent rien), et qui finalement finissent par participer . Les arguments avancés par la tribu rollers plus haut me semblent coherents.Si tu n'adheres pas, ne viens pas, mais n'en dissuade pas les autres.Personne ne te force a participer.Nous on y sera, avec plusieurs equipe qui plus est.

Merci a la tribu rollers et a tous ces bénévoles.
Pour que Vivent les 24Heures :D , dans un paysage ou toutes les courses disparaissent et ou le roller se meurt.
Très chère Eau Pétillante
Pour un premier post, vous y allez un peu fort ....
J'ai d'abord imaginer répondre à vos attaques frontales (de façon courtoise bien évidemment).
Et puis, en fait, non.
Si vous prenez à cœur autant le sujet (au point d'attaquer une personne qui n'a pas les mêmes idées que vous), j'ose imaginer que vous avez une bonne raison de le faire (une petite présentation éclaircirait peut être autant de rancœur).
Non pas que je devienne parano (voir fleurir tous ces speudos improbables autant impliqué sur ce sujet ) , mais je considère que le trou de la sécurité sociale est assez important comme cela pour vous éviter une crise de nerfs (ou de pleurs).

Je vous souhaite donc une superbe édition 2014 des 24 heures du Mans roller à vous et à toutes vos équipes. J'espère que vous profiterez a fond du nouveau règlement pour mettre en place une stratégie de feu !

Bonne fête de fin d'année
Olivier ;-)
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
olivierZ4R
Membre bienfaiteur
Messages : 243
Enregistré le : 25 juin 2006 21:39
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par olivierZ4R »

Moi je n'ai encore rien dit, mais je suis contre aussi, globalement pour la plupart des raisons déjà citées par les autres "détracteurs".
Après de très nombreuses participations, je n'irais donc pas au Mans cette année, ni les suivantes si ce point du règlement persiste.
Les rando-parades de 24h, bof bof...
La nouvelle formule vise un nouveau public, bonne chance aux "nouveaux" !
neocerveau
Messages : 15
Enregistré le : 17 mars 2011 21:42

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par neocerveau »

Je rejoins eaupetillante sur un agacement de voir un entêtement pour affirmer que ce nouveau reglement est contraire a notre pratique du roller de vitesse/endurance que cela apportera plus de probleme de securité que cela devra apporter sans aucune critique constructive sinon la critique de ne pas accepter le changement (il l'avait pourtant dit le changement c'est maintenant ....) bref restons sport en testant ce nouveau concept des 24h du mans .
La seule epreuve d'endurance ou les pratiquants de tous horizon (loisir,hockey,vitesse,rando.......) se retrouve pour partager ensemble notre passion le roller .
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Greg77 »

Bonsoir

@ neocerveau
Que tu ne sois pas d'accord avec les pessimistes c'est une chose
Que tu ne prennes même pas le temps de parcourir le fil concerné et affirmes qu'aucune des critiques n'est constructive en est une autre...

Je pense que malgré l'intervention désespérée de plusieurs trolls (n'ayons pas peur des mots ni de l'eau pétillante) le sujet en question à été bien documenté pas des pratiquants éprouvés... ceux là même qui peuvent de sentir lésés par une telle "nouveauté" et la trouver déraisonnable.

Cdlt

Greg77
Avatar du membre
Go
Messages : 350
Enregistré le : 31 mai 2005 0:35
Localisation : Paris 13ème
Contact :

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Go »

Après une semaine de débat, l'organisateur se fend, enfin, d'un "communiqué.
"Grâce" à quelques patineurs, la communauté à enfin droit à des explications. Malheureusement, elles sont aussi décevantes que l'annonce première.
mogismogis à écrit : 1.Faire découvrir l'événement à de nouveaux patineurs
L'argument principal est de faire venir les jeunes dès 14 ans ? ... Encore heureux des règles les encadreront. Mais un adolescent de 14 ans peut en ressembler 17 ...
Comment vont faire les juges pour les discerner à travers la foule ? De plus, je laisse imaginer la souffrance d'un minot qui n'est pas un patineur de vitesse et qui, embarqué par sa famille ou ses amis, chaussera pour la première fois sur le Dunlop. Ca risque d'être très compliqué pour les plus jeunes. Nous ne parlons pas des meilleurs qui patinent fréquemment bien sur, qu'on enverra à l'abattoir sur deux tours ou plus .. (cf le point 3)
mogismogis à écrit : 2.LE MANS c'est synonyme d'endurance [...]En encourageant un autre aspect de l'événement : l'endurance
On ne doit pas avoir la même notion de l'endurance. Il faudrait envisager de rester au moins 3 tours sur la piste pour commencer à parler d'endurance. Les équipiers qui composent des équipes de 10 risquent de fortement s'embêter, prévoir un séjour prolongé dans les magnifiques box surchargés !
mogismogis à écrit :Elle pourra également permettre d'aller "chercher" les coureurs de raids aventures, adeptes du multi sport, voyant dans le Mans une véritable épreuve d'endurance
Pour quelqu'un qui songea à supprimer les compétiteurs solos, c'est remarquable d'apporter un tel argument. Les coureurs raids aventures ? Qui sont-ils ? Des patineurs issus d'équipe de 10 (la majeure partie des équipes) ou plutôt le profil de patineur duo / solos ?
mogismogis à écrit :3.Sécuriser la zone de relais
Comment?
En séparant la ligne droite principale en 2: un couloir pour ceux qui ne rentrent pas aux stands et qui filent (sur 1/3 de la piste) et un couloir pour la zone relais (2/3 de la piste).
Quel va être votre système ? Des plots au sol ? Des marquages ? Il aurait été intéressant que dès maintenant, vous soyez en mesure d'apporter plus d'éléments pour nous "convaincre".

Eh oui il y a des patineurs qui ne se reconnaissent pas dans vos nouveautés, merci de l'admettre, de l'entendre au lieu de les traiter comme des réfractaires. Nous ne sommes pas réfractaires, simplement alerte sur un changement qui à notre sens, sera plus contraignant qu'autre chose. Si la contradiction vous importune, pourquoi répondre par post interposé ?

Avec la généralisation des pelotons massifs (de solos notamment), le dernier virage ces dernières années étaient très compliqué à prendre. Comment ne pas craindre lorsque l'organisation annonce de faire passer dans un goulot 2/3 des patineurs présents sur le circuit ? (rappel : je n'ai rien contre les patineurs solos)

Il est certain que je ne convaincrai pas la tribu ni ceux qui se cachent derrière des pseudos tout nouveau pour défendre corps et âme cette nouvelle règle ; mais simplement, il me semble légitime, en tant que patineurs, entraîneur, compétiteur au Mans (8 fois déjà) d'apporter mon "humble" point de vue sur ce qui est certes, un événement majeur du roller européen, mais qui, ne peut se permettre de traiter les "réfractaires" comme cela > censure et dénis.

Mr MOGIS pensent que nous sommes que quelques uns, mais ceux qui se sont déjà exprimé via REL ne sont pas des patineurs qui viennent de commander leur patin pour ce Noël, ils ont plusieurs Mans à leur actif et simplement pour cela, ils doivent être respecter.

La contradiction n'a jamais fais de mal à personne, en parler, c'est participer pour que cette épreuve garde son côté exceptionnel. Vu ce qu'il nous prépare, l'exceptionnel ne risque pas d'être au rendez vous.

Un exemple de dangerosité : Il y a deux ans, dans notre club, une patineuse qui joué le podium solo s'est fait renversé par un patineur qui ne maîtrisé pas ses patins au cours de la nuit ; résultat : course stopé nette ; côté cassé et morale à zéro. Endroit de l'accident : pas loin de la DUNLOP. Et oui, il n'y a pas que dans la zone des relais que ça peut être dangereux.

La nouveauté 2015 puisque la communauté est sollicité (trop bien on fait leur boulot) : radar dans la descente, interdiction de dépasser les 30km/h c'est tactique ; et gare aux réfractaires, deux rappels à l'ordre leur seront transmis par hirondelle volante ... :twisted:

The show must go on ... A dispo
Go'
Le road runner urbain du puc
bobo24
Membre bienfaiteur
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008 0:20
Localisation : LYON

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par bobo24 »

Greg77 a écrit :Bonsoir

@ neocerveau
Que tu ne sois pas d'accord avec les pessimistes c'est une chose
Que tu ne prennes même pas le temps de parcourir le fil concerné et affirmes qu'aucune des critiques n'est constructive en est une autre...

Je pense que malgré l'intervention désespérée de plusieurs trolls (n'ayons pas peur des mots ni de l'eau pétillante) le sujet en question à été bien documenté pas des pratiquants éprouvés... ceux là même qui peuvent de sentir lésés par une telle "nouveauté" et la trouver déraisonnable.

Cdlt

Greg77
+ 1 .. Après avoir subit un changement de date m.. de l'édition 2013 je reprendrai le chemin des 24h de Calafat en 2014 où j'ai retrouvé la joie de patiner dans une course au soleil et en bord de mer ..

bonne course à tous


Bobo24
Vanesha
Membre bienfaiteur
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013 22:33

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Vanesha »

Je suis également défavorable à cette nouvelle règle :
1- le passage de relais à l'américaine est l'essence même de la course en relais donc si on réduit la vitesse à 20km/h, ce passage de relais n'a plus aucun intérêt
2- Pour une équipe de 10, l'attente va être longue et ennuyeuse si chacun enchaine 2 ou 3 tours, encore une fois ça perd de son intérêt, surtout que vu la longueur du circuit et la difficulté, la majorité des gens ne pourra pas enchainer plus de 2 tours
3- Question sécurité, ça me parait encore plus dangereux que précédemment car on réduit encore plus la zone de relais. Les patineurs risquent de freiner de façon dangereuse pour ne pas se prendre de pénalités. Je n'ai pas l'impression que la vitesse soit la cause des accidents mais plutôt l'inattention, qui va être renforcée par cette nouvelle régle car les patineurs seront concentrés sur la mesure de leur vitesse plutôt que sur le reste
4- Cette règle pourrait être intéressante sur une course avec des catégories plus petites (1 à 5 patineurs) et un circuit moins long car à ce moment-là plusieurs stratégies différentes seraient jouables. D'ailleurs je me demande si cette règle existe déjà sur une autre course ? avant de mettre ça en place sur les 24h du mans, ce serait bien d'avoir un retour d'expérience

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout sure de participer cette année, et je ne pense pas être la seule dans ce cas
En avez-vous déjà discuté avec des patineurs expérimentés et des responsables de team ?
Liutaskaralius

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Liutaskaralius »

Je suis contre, ce nouveau règlement qui va beaucoup complexifier l'organisation et le rôle des juges et je pense que cela ne règlera pas du tout les problèmes actuels en zone relai, bien au contraire. Cela ajoute le problème du contrôle de vitesse mais aussi la gestion du flux de patineurs en fin de ligne droite qui pour certains freineront pour être sur de ne pas dépasser la vitesse limite et donc risque d'embouteillage, risque de slalom pour éviter ces embouteillages et donc risques d'accidents plus importants !

Bref ça donne pas envie de ce retrouver dans ce genre de situations !

Ça sera sans moi !

Bon 24h au nouveaux ! ;)
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Patrice1972 »

Drôle de lire les justifications de Tony Mongis.....

Autant d'explication pourquoi ? C'est le discours d'un politicien, qui nous explique l'inexplicable.

L'un des problèmes le plus honteux, c'est l'état des sanitaires du camping.
On risque plus une maladie qu'une chute sur le circuit...mais là l'organisation est aux abandonnés absents.

Pourquoi avoir choisi la limitation de 20 km/h pourquoi pas 15km/h ou 25km/h ? Le critères ?

Pourquoi faire prendre un virage en épingle avant la zone relais ?

L'argument de la stratégie, ouais...les plus rapides resteront les plus rapides. Avec ou sans limitation.


Et puis les posts de gars qui découvrent le roller c'est toujours suspect...
Modifié en dernier par Patrice1972 le 17 déc. 2013 8:37, modifié 1 fois.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Arachetoa »

Contre cette règles car je pense qu'elle ne sera en rien facteur de sécurité mais plus le contraire.
A 20 km/h plus besoin de se casser le c** à faire un relais à l'américaine (peut être moins de chute... oui! mais...) donc on va se coller côte à côte, on prendra 2 fois plus de place sur 1/3 de largeur en moins, on gênera les autres qui zigzagueront et le tout en faisant moins attention car trop concentré sur le compteur en espèrant que le coureur d'avant n'a pas été trop vite. Ce qui va instaurer le doute et un freinage avant le tapis de controle. Puis accélération dès celui ci passé avec des coureurs qui vont aller dans tous les sens pour repasser devant voir récupérer un groupe n'ayant pas fait de relais.
Et le tout sans empêcher que le témoin ne tombe durant le passage, que le coureur face demi tour ou s'arrête en plein milieu.
Toujours aussi dangereux voir plus à mon avis!
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Rphil »

Je suis POUR le nouveau règlement.

J'espère apporter ainsi la preuve que les soli ne sont pas des fouteurs de m..... mais plutôt des partisans pour tester toute nouvelle initiative, ou décision prise par l'organisation des 24 Heures Du Mans, à l'instar de ce nouveau règlement 2014.

Lorsque j'ai lu que l'organisation avait envisagé de supprimer la catégorie solo, je ne me suis pas inquiété car je disputerai les 24 Heures de Montréal en septembre - mon objectif n°1 - comme presque tous les ans, mais j'aurai été au Groll début juin plutôt que LeMans, avec l'avantage d'avoir une période plus importante pour récupérer entre les deux courses. Je m'adapte.

Néanmoins Le Mans c'est le Mans.
Ils pourraient me demander de patiner en arrière dans la zone relais, sur les 500m entre les deux tapis, que je le ferais. :D

Le dilemme pour l'orga:
- Comment quantifier le nombre d'équipes qui vont boycotter à cause de la règle des 20kmh ?
- Et comment quantifier le nombre d'équipes qui au contraire vont se décider grâce à celle-ci ?

Si le quota est défavorable:
- Faut-il envisager une solution alternative pour sécuriser la zone relais?
- Faut-il botter en touche pour 2014?

Les soli dans leur grande majorité, ne sont pas autant 'perturbés' et concernés que les équipes par cette zone neutralisée, car ils ne la parcourront qu'une fois par heure en moyenne.

Je n'ai pas à décider ni à faire modifier un règlement. Si je m'inscris, je m'adapte.

- Rphil alias 'Mister 605km' au Mans 2014 -
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
eaupetillante
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2013 20:02

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par eaupetillante »

Vive la FRANCE


Après tout la principale nouveauté, c'est de faire ralentir les concurrents dans la zone relais jugée dangereuse.Alors autant de posts, autour de ca , posts qui finissent par vehiculer une image negative d'un evenement fort et incontournable du paysage roller europeen, c'est surealiste. C 'est bien la France. On ne peut rien faire sans une manif syndicale. Et toucher aux acquis, alors la n'en parlons pas.
CCependant ceux qui manifestent ici autant d'energie a descendre l'epreuve (qu'ils aiment sans doute beaucoup in fine) devraient reflechir aux consequences de leurs messages.N'importe qui , qui arrive sur ce forum se fait un image négative des 24H du Mans. Donc et au bout du compte , en voulant apprter votre pierre a l'edifice et vos suggestions, pensez a la forme de vos messages. A repetitions ils concourent a pourrir les 24H. A moins que ce soit votre souhait (car appartenant à l'organisation des courses concurrentes ).
Et oui a qui profite ses emails destructeurs , orchestres et organises. Pausons nons la question.
Un peu bizarre non?
A bon entendeur.
Shiryma
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013 0:33

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Shiryma »

eaupetillante a écrit :Vive la FRANCE
Et vive le troll j'ai envie de dire ! :D
eaupetillante a écrit :.N'importe qui , qui arrive sur ce forum se fait un image négative des 24H du Mans.
Alors moi, je suis n'importe qui, et j'arrive sur ce forum, mon nombre de messages en témoigne... ET devinez quoi ? malgré avoir lu tout ça, bah j'ai quand même bien envie de participer aux 24H du Mans que je n'ai encore jamais fait ! CQFD ? ah bah non...
C'est bien joli d'attaquer les gens et de lancer des accusations limite diffamatoires, mais de ma petite lorgnette de néophyte, j'ai quand même l'impression que "n'importe qui, qui arrive sur ce forum" c'est pas des pro du roller, qui eux doivent connaitre ReL depuis bien longtemps. Donc ca serait plutôt des débutants qui s'en foutent royalement de cette nouvelle règle parce que s'ils veulent faire les 24H c'est pour découvrir.
Avatar du membre
Patrice1972
Messages : 103
Enregistré le : 03 juil. 2009 11:12
Localisation : Chartres

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Patrice1972 »

Si vous avez peur de rouler en Roller à plus de 20 km/h, alors de ne faites pas de Roller....vous faites du point de croix et vous laissez un sport de vitesse à ceux qui aiment ça.

Maintenant pour ceux qui ont peur, vous avez des clubs de la FFRS pour apprendre à patiner et ne plus faire la descente du Mans à pieds.

si les règles restent dans l'état ce n'est plus une course. Cela sera une Rando course.

Oui pour sécuriser, non pour limiter.

De toute façon, la Tribu veut rassurer et attirer des nouveaux patineurs....donc on fait fuir les vilains rapides sous les 9 minutes. Mais la renommée du Mans est en partie grâce aux 50 équipes qui font du 30km/h de moyenne...Conclusion comme je suis un vilain qui fait peur aux nouveaux très mignons patineurs qui ne savent pas tenir une trajectoire qui sont en peloton en se tenant la main et en se poussant, qui déchaussent dans les descentes, je reste à la maison en juin.

PS : il serait temps d'aller dans les écoles de patinage.... :wink:
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
eaupetillante
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2013 20:02

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par eaupetillante »

Patrice1972 a écrit :Si vous avez peur de rouler en Roller à plus de 20 km/h, alors de ne faites pas de Roller....vous faites du point de croix et vous laissez un sport de vitesse à ceux qui aiment ça.


PS : il serait temps d'aller dans les écoles de patinage.... :wink:
Très intelligent comme remarque, ca situe le personnage!
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014

Message par Greg77 »

Bonjour

Nous sommes nombreux à partager ce point de vue : c'est louable de vouloir ouvrir cette manifestation à un large public mais pour venir au Mans un niveau technique minimum est requis.

Quand je vois qu'en course à pied ou en trail voire en cyclisme certaines courses techniques et prestigieuses ne sont accessibles qu'aux pratiquants ayant déjà obtenu un score donné (donc couru et terminé un certain nombre d'épreuves dans l'année) je ne peux m'empêcher de penser que l'orga du Mans fait fausse route, sous couvert de tolérance et d'ouverture.

Ce n'est pas une honte que de sélectionner les pratiquants pour éviter qu'ils se mettent en danger (eux et les roulants qui les entourent). J'ai appliqué cette règle quand je montais l'équipe de ma boîte (2009, 2010, 2011... c'est pas hier) et plusieurs collègues que j'avais écarté m'ont même remercié de ne pas les avoir emmené au casse-pipe !!

Il faut être préparé en connaissance de cause quand on se pointe au Mans... C'est se prendre plus de 300 mètres d'élévation dans la Dunlop (12 tours pour un pratiquant loisir), gérer sommeil, fatigue voire coups de mou.

Si vous voulez vous pouvez tout aussi bien mettre à disposition des bennes de recyclage pour valoriser les paires de rollers usagées jetées au ordures par des débutants degouttés du Roller après cette expérience enrichissante...

Cdlt

Greg77
Répondre