Le Mans 2013 en direct...

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Fredx
Membre bienfaiteur
Messages : 405
Enregistré le : 03 janv. 2007 11:36
Localisation : En Essonne et sur le Net !
Contact :

Le Mans 2013 en direct...

Message par Fredx »

Les 24 heures du mans roller vont partit dans quelques minutes.
La question que tout le monde se pose: la météo sera-t-elle gentille avec les organisateurs et les participants?

A 30 minutes du depart, le soleil est au rendez-vous après une averse en fin de matinée.
5000 participants (un peu moins que les années précédentes) vont prendre le départ.

Suivez les 24 heures sur ce forum, sur les sites: www.24rollers.com et www.matsport.fr.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par valino »

H-2 bon courage à tous .. les premières places semblent bien établies dans l'ensemble des catégories, dommage pour le suspens
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par gui_gui »

Je m'étonne du peu de messages postés ici sur REL en rapport avec les 24H du Mans, que ce soit pendant ou après…
Heureusement qu'il y avait le classement en temps réel sur le site des 24h, mais ça fait un peu court comme info.
Je suppose que tout s'est dit et échangé sur Face Book ?
Cela m'attriste un peu de le dire, mais ce n'est pas comme ça que REL va s'imposer en tant qu'acteur incontournable du roller sur le web ni même des médias en général (qui ignorent d'ailleurs totalement ce qui vient de se passer au Mans ce WE)
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pascal92
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2011 12:45
Localisation : Antony
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Pascal92 »

Bonjour
Je sais que les vainqueurs en équipe de 10 sont les même que d'habitude et le vainqueur en solo aussi.
Les conditions météo difficile mais je crois qu'on attendaient tous plus de pluie !
Quelques goutes à un moment samedi mais comme il y avait beaucoup de vent la piste à séché rapidement.

Non le pire c'était quand même la nuit entre 4 et 5 dégrés et vers 4h du matin c'est tombé à 1 degré ( perso je me suis arrété a ce moment la jusqu'à 6h30 avant de repartir )

Donc un froid qui a fait beaucoup de mal, je pense, à tous les coureurs surtout aux solo !! dont j'ai fait parti pour la 1ère fois.

J'ai trouvé la médaille remise ridicule ! Une médaille ou il y a marqué victoire en "équipe" pour un coureur solo.
Quand j'ai fait la remarque lorsqu'on me la remise on m'a répondu c'est comme ça sur un ton genre c'est comme ça et pas autrement !
Bref, je trouve ça plus que limite de la part des organisateurs.
Mais bon, y a des choses plus importante me direz vous.

Ça me rappel quand une anecdote ou lors d'une manifestation sportive pour enfants ( CP/CM2 ) la ville avait remis à chaque enfants un TEE shirt de taille L !! chercher l'erreur ;-)

Une belle manifestation sportive malgré tout et encore bravo à tous les coureurs.
http://trailman.skyrock.com/
R2 3x110+100

"s'éloigner un peu de tous, rapproche de l'essentiel"
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par gui_gui »

je me suis bien trompé en pensant que la fraicheur allait favoriser les solos, parce qu'à ce niveau-là, ce n'est plus de la fraîcheur mais du froid glacial. Besoin en hydratation réduit sans doute, mais besoin en alimentation calorique accru. Non seulement le corps doit faire avancer la machine, mais il doit maintenir le chauffage interne : ça fait beaucoup de travail à la fois. En plus, au lieu de pouvoir patiner librement, faiblement couvert, vous avez dû embarquer du poids supplémentaire en vêtements (ce qui de surcroît offre une prise au vent supérieure) !!
Non, franchement, un grand bravo à tout le monde et en particulier aux solos.
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par sanglier76 »

L'équipe de REL était sur place et proposer prochainement un beau compte rendu de l'évènement.
Laissons leur le temps de rentrer et de souffler un peu ...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Fredx
Membre bienfaiteur
Messages : 405
Enregistré le : 03 janv. 2007 11:36
Localisation : En Essonne et sur le Net !
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Fredx »

Je confirme. REL était présent. Nous étions sur place (3 à la photo + 2 à la vidéo).

Perso, je n'ai pas chaumé: environ 1300 photos à trier, à suivre mes 2 équipes sponsorisées www.argestion.fr (qui font d'ailleurs 2 et 4 en Duo femme et homme),...
Je pensais avoir un peu de temps pour poster quelques infos. Ca n'a pas été le cas. Mine de rien poster des infos, news,... ça demande un minimum de logistique et de sérieux (plutôt que mal faire rapidement, il vaut mieux attendre un peu et avoir un truc beaucoup plus pro).

Les classements étaient en live sur le net sur le site du chronométreur dont j'ai rappelé l'adresse en début de post.

Les conditions météos étaient particulières; C'est descendu en négatif en température ressenti (et peut-être pas que ressenti!).
1ère fois que je fais des photos des 24 heures du Mans avec un pantalon et un blouson de ski. J'aurai même du prendre les gants.

Concernant l'ambiance de l'épreuve, je l'ai trouvé calme. "Seulement" 5000 patineurs, ça s'est senti. J'ai eu le sentiment aussi qu'il y avait moins de "zozos" venu pour le délire avec les déguisements et autre. Mais, peut-être, et surement, lié aussi au froid. Car avec le soleil le dimanche, on a eu le droit (comme tous les ans!) à quelques hurluberlus en très petite tenue bravant quelques règles de sécurité parfois.

Les photos et les infos arrivent.... n'ayez craintes. Nous y étions et vous saurez tout....
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par gui_gui »

Oui, je sais que beaucoup de travail a été effectué en direct, comme chaque année, en fait je parlais du trafic des messages postés sur le forum durant l'épreuve : 2 messages à peu près ! Donc évidemment on restait un peu frustré ici de l'autre côté (bien au chaud à la maison pendant qu'il pleuvait des cordes par 9°C à Metz toute la journée du dimanche) Je consultais désespérément le forum, bref.
La critique est un peu facile et je m'en excuse… Enfin ce qui me console c'est que maintenant va y avoir des retours une fois que tout le monde sera remis !
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par ptithomme »

Absent (en rédaction) depuis un petit moment, mais présent (en lecture) sur ce forum, je vais réagir...

C’est vrai que cette année a été particulièrement éprouvante physiquement !!! Participant en équipe, je suis stupéfait par la performance des solos et duo, quel que soit leur résultat.
Un 24h est un équilibre entre effort sur la piste et repos. Cette année, la météo a brisé cet équilibre puisque le repos était impossible (trop froid !). J’ai même été content de retourner rouler pour se réchauffer un peu !
On craignait la pluie, finalement on a eu le pluie (un tout petit peu le samedi, rien de bien perturbant) mais surtout le froid. On avait déjà eu de la pluie durant la nuit en 2007 ou 2008. Eh ben, quitte à choisir je préfère vraiment la pluie (l’effort se limite à faire attention à la poussée) !

Si personne n’a posté dimanche c’est certainement parce qu’on cherchait la chaleur et le repos, cf le nombre de personne à faire un bain de soleil derrière les stands !

C’est toujours un plaisir de te lire Gui_gui, de découvrir tes exploits et comment tu te surpasses. Comme bcp l’ont déjà fait, je t’invite (si un jour tu en as la possibilité) à nous rejoindre au Mans une année !!!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
solen
Membre bienfaiteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2005 14:04
Localisation : Lyon, Brest

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par solen »

c'est surtout l'humidité ambiante la nuit et le matin qui était frigorifiante. et le matin, avec le brouillard dense, on avait l'impression que quelqu'un avait volé les tribunes :wink:
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Toox »

Vous avez oublié de mentionner le vent dans la côte pour le samedi qui même si pas violent a fait quand même mal ! Mais bien sûr on se souviendra plus facilement des 1°C avec légère brise puis brouillard de la fin de nuit*. Point positif : c'était fort joli au lever du soleil ;)

(* perso j'ai très bien dormi dans ma simple tente avec un duvet adéquat mais la sortie de la tente a été dure...)
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Sergiooo »

Le froid et surtout l'humidité ont été très difficiles pour les organismes.
A chaque relais, je me changeais, mais toutes mes fringues étaient déjà un peu humides et glacées. C'était particulièrement désagréable.
Mais, bizarrement, j'ai l'impression que ces conditions météo ont eu un impact moins négatif sur mon organisme que les canicules des années précédentes (surtout en 2011 où on avait eu un 34° qui m'avait ruiné).
Ce qui est sûr, c'est que je me souviendrai de mon 1er Mans en duo !!!

Serge (Roller Troopers)
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Merci aux solos !!!

Message par Sergiooo »

Un grand merci à YUL (solo dossard 1082) qui m'a aidé et encouragé à plusieurs reprises !!!
Le temps passait plus vite grâce à lui ! Et le fait de me concentrer pour me caler sur son patinage et discuter quelques minutes me vidait la tête, m'évitait de penser à mes petites douleurs ou au froid, et c'était parfait !!!
Et même lorsque j'ai commencé à refuser ses invitations à le suivre parce que je n'avais plus la force d'aller à sa vitesse, il a toujours eu un petit mot gentil avant de filer, et ça c'est vraiment sympa !!!
J'ai été impressionné par sa glisse, et ça me motive à travailler davantage pour progresser techniquement.
Et bravo pour ses 77 tours !

Un petit merci également à La Tite Manue Solo (solo femme dossard 1028).
Elle ne m'a pas encouragé, et ne sais probablement pas qui je suis mais j'ai pu me caler dans sa roue pendant plusieurs tours quand ça commençait à devenir vraiment difficile pour moi le dimanche. Et ça m'a permis de survivre aux quelques dizaines de minutes où mon mental aurait pu avoir la tentation de lâcher prise ou de lever le pied.
Et bravo à elle aussi pour ses 74 tours ! Ça force le respect !!!

Alors, bravo et merci à tous ces solos qui sont beaucoup plus solidaires que solitaires !

Serge (du duo Roller Troopers - dossard 2041)
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Capitaine Yado »

oulalala mon ptit sergio j'ai bien peur que t'es chopé le virus .....
Bon quand je t'ai proposer de reformer notre équipe l'année prochaine c'était sans compter la dessus.
Le mans c'est dangereux, on commence à 10, on passe 5 puis teste à 2 pour finir à 1 ....
Vous êtes prévenu à l'avenir et dites le à tous vos amis ... ça souffrance y'a que ça de vrai....

Meidi (ex roller trooper en solo) (dit capitaine solo)
Meidi Solo
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Sergiooo »

J'ai l'envie, mais je ne pense pas encore avoir le niveau.
J'ai plusieurs points sur lesquels je dois progresser avant de tenter la grande aventure...
Mais j'espère que ça viendra !!!

Et chapeau au Capitaine Yado car j'ai vu que ton genou te faisait terriblement souffrir à 4h du matin quand on s'est croisé chez les kinés. Mais t'as pris sur toi et t'es allé au bout, et ça demande une grande force mentale !

Pour un retour en équipe, je ne sais pas encore...
Auras-tu envie de repartir en solo l'année prochaine ? Nicolas sera-t-il remis de son accident ? Aiad souhaitera-t-il remettre ça ? Et Yoann ? Et Arthur ?
Bref, beaucoup de questions.

Déjà, je vais essayer de travailler jusqu'à l'automne pour améliorer ma technique qui est vraiment mon point faible.
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Capitaine Yado »

Merci serge,
En effet le solo c'est vraiment un travail d équipe.
- Entre solos dans un premier temps et avec certain duo aussi (dédicace à mes potes les troopers, kate et sa bande, daniel et erwan)
- Grâce au staff pour ceux qui en ont (merci chérie) et au staff du voisin (merci youb de m avoir poussé dans les dernières souffrances.. Heu heures je veux dire)

COUP DE GUEULE effacé.
J ai eu une explications avec l une des personnes que j avais incendiées ici même il y a quelques jours, après discussion,il semblerait que ce soit un malentendu.
Les solo sont donc bien tous solidaires.
Modifié en dernier par Capitaine Yado le 31 mai 2013 14:39, modifié 1 fois.
Meidi Solo
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par gui_gui »

Avez-vous constaté beaucoup de comportements anti-sportifs lors de l'épreuve ?
C'est bizarre, en général, on est plutôt plein d'empathie (ce qui n'empêche pas d'être combatif)…
Carnet de bord 2024
Sergiooo
Messages : 38
Enregistré le : 17 sept. 2012 10:20

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Sergiooo »

Pas en ce qui me concerne.
Je n'ai croisé (même si on allait tous dans le même sens...) que des rollers cools !
Enfin... pour être honnête, la plupart des concurrents sont dans leur course et sont plutôt indifférents quand ils me doublent, comme moi je suis plutôt indifférent quand je double d'autres concurrents.
Mais ceux avec qui j'ai eu des contacts, plus ou moins brefs, ont toujours été très sympas !
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !! ;-)"
Avatar du membre
Pascal92
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2011 12:45
Localisation : Antony
Contact :

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Pascal92 »

Pour mon 1er solo, je commence ma 3ème année de roller je trouve vraiment les coureurs des autre catégories sympa...beaucoup d'encouragements sur la piste.
Une seule fois j'ai entendu 2 personnes dire "mais ils sont fou, même pas en rêve" en rigolant !
Sinon j'adore cette ambiance roller que je trouve très saine.

Je n'ai quasi pas fait d'entrainements de tout l'hiver ( blessures et climat ) mais finis 22ème avec 74 tours :-)
Je suis content de ma gestion de course malgré les blessures aux pieds, climat et aucune assistance sur la piste.
J'ai même couru avec ma 2ème paire de roller ( twitter ) au bout de 5 heures de course tellement mes R2 me faisait mal aux pieds :-(

Je fait une petite dedicase à Binus que je connais pas mais à qui j'ai récupéré la place.
J'espère qu'il se rétabli bien.

Merci à tous les Pucistes pour les encouragements tout au long de la course.
Heureusement qu'ils m'on fait une place dans leur box car dans le box des solo je n'en avait pas !
Ils ont du venir en famille je pense ;-)

J'ai trouvé très difficile la lassitude de tourner autant de fois sur le circuit.

Bravo à tous, à l'année prochaine
http://trailman.skyrock.com/
R2 3x110+100

"s'éloigner un peu de tous, rapproche de l'essentiel"
Yul
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2008 12:18

Re: Le Mans 2013 en direct...

Message par Yul »

Merci Sergioo pour les moments que j'ai passé avec toi à discuter, parce que pour moi aussi le temps paraissait moins long. En ce qui concerne la glisse, il y a encore beaucoup de travail, mais les roues de110 ça aide!
Petite question :Etais tu aux 6h de Carole il y a 2 ou 3 ans? J' y avais rencontré des Roller Troopers en solo sur la piste.
Je regrette de ne pas avoir connu le nom de ton équipe lorsque nous papotions car parler de Star Wars m'aurait permis de faire des relais plus longs et d'atteindre les 100 tours :)

Merci aussi à erwan et sa femme, jerome, nico, katseulette, petite manue, chiken solo, lilibrindacier, florence des kiwi, Thibault et son coach, Paul, cédric et tous ceux qui m'ont encouragé et motivé sur la piste et dans les stands.

J'espere vous revoir aux 24h de quiberon (Grol race).
Répondre