question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par bred-73 »

Question posée en Décembre 2012 sans réponse à ce jour..!! :D

Bonjour,
Le 24 heures du mans roller est la plus grande course internationale sur circuit, reconnue de tous. Elle mérite largement tous les adjectifs de qualités qu’on lui donne.
Cependant, un point reste sans satisfaction à ce jour, mais devrait à un moment trouver une réponse satisfaisante pour l’ensemble.
Toutes les courses de l’hexagone ont un classement avec un grand nombre de catégorie : homme, femme, mixte etc… Au Mans, ne sont pris en compte que les hommes, femmes, entreprise, étudiant, vétéran …, Seule la catégorie mixte est absente des classements et pourtant elle existe !

Le Mans est une compétition où toutes les catégories participent, il serait juste qu’il y ai un droit au Classement pour tous. (Classement ne veut pas dire podium)
Convaincu de votre professionnalisme, Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez déjà pour les classements de 2013.

Dans l’attente de votre retour,
Sportivement

D"Mixte" 73
Avatar du membre
miss-syl-73
Membre bienfaiteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011 20:43
Localisation : Chambéry

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par miss-syl-73 »

Probablement qu'une très bonne raison ne permet pas à l'organisation de mettre en place ce classement mixte mais laquelle :?:

En attendant, le D"Mixte" 73 rempile :wink: ...
Miss-Syl
________________________

http://miss-syl-73.over-blog.com/
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par R1 »

Ayant participé en duo mixte avec ma femme l'an dernier, je m'étais fait la même réflexion.

En regardant d'un peu plus les classements au Mans, cette question ne concerne pas uniquement la catégorie duo, mais l'ensemble des catégories, excepté les solos.
En effet le parti pris par l'organisateur est de scinder chacune des catégories en 2 classements : mixte et féminines. Du coup on retrouve toutes les équipes masculines en catégorie mixte...c'est d'ailleurs assez drôle d'aller sur le site des 24H voir les records par catégories, pour tous les records "mixtes" on n'a que des équipages 100% masculins. Du coup s'il fallait créer un nouvelle sous-catégorie, la manquante serait plutôt le classement masculin et non le classement mixte. :D

Mais à multiplier les classements, on risque de nuire à la lisibilité de ces mêmes classements, surtout que pour certains (comme les duos réellement mixtes) on aurait moins de 10 équipes classées.
Personnellement je serais même plutôt favorable à un classement unique pour les solos et duos, les femmes nous ayant démontrés depuis plusieurs années que sur ces distances elles ne sont pas moins fortes que le plupart des hommes, d'autant plus qu'elles font la course au sein des mêmes pelotons que les hommes (regardez les perfs de Kat, Lili ou Sabrina en solo...). Autant sur des efforts plus courts et plus explosifs (relais en équipes) la différence de puissance entre homme et femme a un impact majeur et justifie des catégories différentes, autant sur l'ultra-long les choses me semblent plus équilibrées entre hommes et femmes.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par bred-73 »

La question posée concerne bien l’ensemble des catégories et non seulement les duos.
Je conçois qu’aprioris sur la catégorie duo, il n’y a pas eu plus de 10 équipes. (La course duo est aussi très exigeantes, tu le sais bien R1… :D
Sur cette minorité au moins deux équipes on fini dans les huit premières et ont bien devancés des équipes exclusivement masculine.

Il y a eu aussi un classement féminin dans la catégorie duo en 2012, avec une seule équipe !!! :wink:

Par ailleurs, si on regarde de plus prés les classements des équipes endurances féminines en 2011, un podium avec 4 équipes inscrites ... Ouais pourquoi pas ...

En 2012, un classement étudiants avec 8 équipes…heureusement pas de classement homme femme ou mixte. !!! :P

Voila, pour ma part le classement Mixte à sa place dans toutes les catégories et toutes les courses ! :)

Alors M. Mogis ! Une réponse ? 8)
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par bred-73 »

Toc Toc M.Mogis ou êtes vous ? :)
une pti réponse ? :wink:
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par bred-73 »

eh bien, il semblerait que notre question ne vaut pas la peine que l'organisation du mans s i attarde !!!

et bien M.Mogis, je comprends que vous soyez tres occupé par diverses taches ainsi que répondre à d'autres questions du forum REL " il parait il parait" :roll:
mais la "il parait pas" nous n'avons pas eu de reponse ni en decembre ni aujourd'hui !!

Alors que faire !!!

eh bien ! avoir confiance au professionel que vous etes !! :D
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par Rphil »

Bonjour, pour avoir été en contact très récemment, avec une de leur attachés de presse, je peux vous dire que l'orga travaille dur en ce moment pour finaliser l'édition 2013 des 24h du Mans Roller.

Etre contraint à cause du calendrier auto, d'avancer d'un mois la date de l'épreuve, immuable depuis les débuts, ne va pas sans décourager certaines équipes dont les patineurs potentiels risquent d'avoir d'autres priorités plutôt que le roller, en pleine période d'examens ou de pré-examens entre autres.
Les meneurs, (capitaines, entraîneurs) ont du mal à constituer leurs équipes.

Créer ou ne pas créer de nouveaux classements ils trancheront, ne soyez pas trop sévères avec eux en cette période et reformulez votre demande 15J avant l'épreuve.
Allez J-5 avant le changement de tarif d'inscription.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Re: question à l'organisation du mans posée et sans réponse

Message par bred-73 »

Eh bien! Toujours pas de réponse de M.Mogis!

je vais finir par croire que l'organisation n'a que faire de répondre a cette question , et doit être plus dans la reflexion de comment remplir les inscriptions pour cette année qui " Il parait Il parait est en grande difficulté" :oops:

il est vrai que c'est une enorme organisation avec certainement un cout nom mois enome et qu'il est indispensable de remplir..!!

Ceci étant dit, j’attends toujours une réponse !!

bien a vous rollerien

bred-73

Question posée en Décembre 2012 sans réponse à ce jour..!!

Bonjour,
Le 24 heures du mans roller est la plus grande course internationale sur circuit, reconnue de tous. Elle mérite largement tous les adjectifs de qualités qu’on lui donne.
Cependant, un point reste sans satisfaction à ce jour, mais devrait à un moment trouver une réponse satisfaisante pour l’ensemble.
Toutes les courses de l’hexagone ont un classement avec un grand nombre de catégorie : homme, femme, mixte etc… Au Mans, ne sont pris en compte que les hommes, femmes, entreprise, étudiant, vétéran …, Seule la catégorie mixte est absente des classements et pourtant elle existe !

Le Mans est une compétition où toutes les catégories participent, il serait juste qu’il y ai un droit au Classement pour tous. (Classement ne veut pas dire podium)
Convaincu de votre professionnalisme, Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez déjà pour les classements de 2013.

Dans l’attente de votre retour,
Sportivement

D"Mixte" 73
Répondre