% descente Dunlop / rue identique Paris ?

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ptithomme
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% descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par ptithomme »

Bonjour à tous,

Le Mans, ça descend, c'est du pur bonheur après avoir gravi la douloureuse Dunlop, ça fait du bien aux jambes!

Mais la Dunlop, ça descend comment???? Ben oui quand on y est, on ne pense à rien, juste à profiter de la descente au maximum, à grapiller quelques secondes, à profiter des quelques mètres ou centaines de mètres sans patiner.
Mais tout le monde n'est pas dans ce cas là...

Je vais peut être venir au Mans en 2013 avec des personnes n'ayant jamais participé, mais surtout un peu craintives de la descente.
Donc mon idée est de déterminer la pente de la descente du circuit, afin d'essayer de trouver une rue dans Paris qui pourrait y ressembler.

C'est la que je demande votre aide. Si vous avez l'info, ou mieux encore, si vous connaissez une rue dans Paris (ou proche banlieue) qui y ressemble de près cela m'aidera beaucoup!

Merci d'avance et à très bientôt sur les roulettes
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sixties
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Message par sixties »

Perso en terme de pourcentage, je dirai le boulevard saint michel entre Luxembourg et le croisement Saint Michel/Saint Germain.

A savoir aussi qu'au Mans, il y a le virage dans la descente, et ca a un gros impact en terme de trajectoire quand il pleut (cf début de course l'année dernière)
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gui_gui
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Message par gui_gui »

Pour le peu que je connaisse voici une bonne descente dans un quartier plutôt tranquille dans le 94 :

Maps

Donc c'est le Bd Lacassagne à Fontenay s/ Bois qui descend en virages le long du cimetière (n'y voyez pas de mauvais présage)
En tout cas ça descend bien
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Régis
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par Régis »

Quelqu'un sait à quelle vitesse maximum a été un patineur dans la descente ?
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R1
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par R1 »

Régis a écrit :Quelqu'un sait à quelle vitesse maximum a été un patineur dans la descente ?
De mémoire le dossier de presse officiel communiquait il y a qq années un chiffre autour des 83 km/h, mais je ne parviens à remettre la main dessus pour vérifier.
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lilibrindacier
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Re:

Message par lilibrindacier »

sixties a écrit :Perso en terme de pourcentage, je dirai le boulevard saint michel entre Luxembourg et le croisement Saint Michel/Saint Germain.

A savoir aussi qu'au Mans, il y a le virage dans la descente, et ca a un gros impact en terme de trajectoire quand il pleut (cf début de course l'année dernière)
+1 Je dirais idem. Paraît que ça fait du 3% Le Mans.
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Re: Re:

Message par Kéno40 »

lilibrindacier a écrit :Paraît que ça fait du 3% Le Mans.
T'es sûre là???
C'est pas plutôt la montée ça?
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Régis
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par Régis »

Voici ce que je viens de trouver :

http://www.24heuresvelo.fr/fr/CIRCUIT-BUGATTI-31.htm
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lilibrindacier
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par lilibrindacier »

Ah, ok, merci Régis.
Donc 3,5 en côte et 7 en descente...
Tu m'étonnes que ça glisse sous la pluie!!!!
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kat
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par kat »

Non, non Lili, tu te trompes : c'est entre 3,5 et 7% dans la côte, suivant les passages, et "seulement" 2% dans la descente... qui dure 1000m ! On doit donc redouter un peu plus la côte que la descente :D alors n'oubliez pas d'aller chercher une rue qui monte pour vous entraîner, car au bout de quelques tours, ça commence à piquer un peu les cuisseaux !
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par R1 »

Bien vu Kat, sauf qu'on voit bien sur le relevé d'altitude que les premières centaines ont un degré de pente presque aussi important que celui de la fin de la côte. A vu de nez, on doit être à environ 5-6% dans le début de descente (jusqu'à la sortie du fameux virage de la chapelle).
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par R1 »

Bien vu Kat, sauf qu'on voit bien sur le relevé d'altitude que les premières centaines ont un degré de pente presque aussi important que celui de la fin de la côte. A vu de nez, on doit être à environ 5-6% dans le début de descente (jusqu'à la sortie du fameux virage de la chapelle).
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par Rphil »

Quelques bêtises ont été écrites ci-dessus, voici mes constatations:

- La pente moyenne en côte est faible (environ 3% entre les tribunes et le sommet), ça grimpe tout seul et sans effort.

- Par contre la descente qui suit est courte et raide (environ le double 7%)

- La vitesse atteinte et mesurée a été de 77kmh par un patineur de Levallois en 2006 ou 2007 je crois, tout dépend du vent.

- l'adhérence est faible sous la pluie car la portion la plus pentue est en courbe à droite (virage de la Chapelle) et ramène inévitablement vers la gauche, là ou nombre de débutants descendent en chasse neige en tremblant de tous leurs membres. :P

- J'ai moins peur de rouler sur le Bugatti depuis que les beuveries à la kro semblent avoir diminué pendant l'épreuve.

- Rphil -
(auteur d'environ 550 tours sur le Bugatti depuis 2003).
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par lilibrindacier »

Merci Kat! Donc ce que je disais tout au début, n'était pas faux!! max 3% dans la descente.
pl
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lilibrindacier
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par lilibrindacier »

8)
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par lilibrindacier »

Fin connaisseur ! 8)
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par Rphil »

Je répète: la descente est au moins à 7% ! Et on se laisse facilement embarquer par la vitesse.
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par lilibrindacier »

Oui, Rphil, j'avais bien suivi. En fait je voulais éditer mes messages, mais pas moyen, ça ne prend pas en compte!
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valino
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par valino »

j'en ai vu même prendre la descente avant le virage de la chapelle en grand aigle !
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Re: % descente Dunlop / rue identique Paris ?

Message par Rike »

Rphil a écrit :Je répète: la descente est au moins à 7% ! Et on se laisse facilement embarquer par la vitesse.
7% :shock: permet mois d'émettre de grand doute!

La partie la plus pentu n'est pas pendant le virage mais elle est avant ce qui fait que la vitesse max est atteinte très probablement juste avant/au cours de ce virage)
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