la stratégie Course en Duo ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

la stratégie Course en Duo ?

Message par bred-73 »

bonjour à tous,

nous sommes une équipe Duo Mixte engagée pour cette année,aprés deux participations en solo.

combien de tour effectuer avant chaque relais, tous les 2,3,+ ???

la nuit les relais sont-ils différents ?

nous sommes preneur d'infos des personnes ayant deja l'experience et des noveaux comme nous .!

merci à tous

Bred
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Salut Fred et Sylvie !
Je ne crois pas qu'on ai le même objectif, cependant en 2009, j'ai fait un duo mixte également. En résumé, voici ce qu'on a fait , et nous en étions contents :
Coureur A puis B : 30mn
Coureur A puis B : 1h
Coureur A puis B : 2h
Ce qui nous amène à la nuit, et là on a fait
Coureur A puis B : 3h afin d'avoir un temps pour "dormir", avec le portable scotché à l'oreille, en cas de défaillance du collègue.
Et au petit jour, nous avons repris :
Coureur A puis B : 2h
Coureur Ab puis B : 1h
et ensuite que par tranche de 30mn, jusqu'à la fin.
On parlait en temps, et non pas en nombre de tour, pour que celui qui était en repos ne soit pas à l'affut en bord de piste afin de surveiller l'autre...
On avait un ptit cahier au box pour laisser nos impressions, nos conseils, mais on prenait aussi le temps de se passer le relais sur la longueur de la ligne droite pour parler un peu de nos sensations...
Voilà, au total 108 tours, 52 pour moi, 56 pour mon coéquipier, en étant réguliers dans les temps....
Sinon, tu peux faire comme d'hab Fred, tu fais courir Sylvie 23h et toi tu fais les 30 premières et les 30 dernières minutes ;-)
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

hello !
Plusieurs facteurs : niveau de patinage, physique et objectifs .
En 2008 première année du duo, motard 34(c'est mon nôme) et moi même mystic(l'autre nôme du binome) avons formé le mythique duo des Mils :lol: .Eric avait fait déja qqs saisons en FIC à l'époque et un très bon niveau de patinage (11eme en équipe prestige en 2005 ou 2006 ), moi niveau moyen(slt 3 ans de roller) mais bcp de sport . bref.
Comme c'était la first time du duo,ERIC a fait le plan suivant :
on a tourné 1 heure chacun jusque 23 h .
Celui qui a pris le relai à 23h a tourné jusque 1h du matin.
Puis relai de 1h du matin à 4h du mat.
Relai de 4h du matin à 7h du matin.
Puis relai de 7h à 9h .Equilibre du temps de relai pour chacun .
A 9h on a repris le cycle de 1h chacun jusque 11h .
Et après on a changé le timing , en fait on avait calculé une moyenne de 5 tours à l'heure pendant 24 h.Au début on faisait 6 tours mais dans la nuit on a perdu ces tours d'avance .
Donc le dimanche matin à 11 h au moment du relai j'ai demandé à ERIC de ne plus rouler à l'heure mais au nombre de tours, on est passé de 5t à l'heure à 4 tours, puis 3 tours, puis deux,ce qui nous a permis de garder de la "fraicheur" toute relative jusqu'à la fin .
Bilan : course totalement accomplie et satisfaisante compte tenu de notre niveau et de la nouveauté de la catégorie, on finit 11 eme et 120 tours .
Ceci dit si c'était maintenant, je ne la ferai plus comme ça

:wink: .Mais je ne peux pas dévoiler la stratègie qui va nous faire gagner avec BONES en duo cette année aux 24 h d' ESPAGNE à CALAFAT. :twisted:

On vient au MANS pour finaliser notre prépa,on roulera à quatre en endurance avec le duo vainqueur 2011 des 6h du challenge du centre et vainqueur en duo en ESPAGNE 2010.Equipe BAIONA-CLAPAS ( Bayonne-Montpellier)
Bonne cogitation mdr et bonne chance :D
juanito12348
Messages : 18
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:09

Stratégie 2 tours

Message par juanito12348 »

Bonsoir

Pour ma part, stratégie à 2 tours pendant les 24h, sauf un relais de 3 tours pour un petit massage.
Vers la fin passage à 1 tour chacun, parce qu'on était cuit ...
Résultat : 8 ou 9, 144 tours !

J
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

mystic a écrit :....
:wink: .Mais je ne peux pas dévoiler la stratègie qui va nous faire gagner avec BONES en duo cette année aux 24 h d' ESPAGNE à CALAFAT. :twisted:

.....
éradication de la concurrence, stratégie du tapis vert, ... ?? :lol: :arrow: ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Message par Capitaine Yado »

nous avions prévu pour notre première l année dernière de tourner sur 2 tour chacun.
Problème nous sommes partis (surtout moi) comme des furieux : genre 10 min au tour la ou j aurai du en faire 12.
Au bout de quelques heures madame crampe au quadriceps sa sœur crampe aux fessiers, leur cousine crampe aux mollets et leur amis crampe aux ischios sont venu me dire bonjour.
Du coup nous avons progressivement augmenter le nombre de tour pour aller jusqu' à 6 au bout de la nuit, au retour du soleil et de ka chaleur reprise progressive d un rythme plus agressive jusqu' à 2.
Si je le refait j opterai pour la même stratégie avec un démarrage moins tout feu tout flamme.

Cette année nous sommes dans une équipe 9 à la cool --> objectif Solo 2013.

Bon courage!
Avatar du membre
miss-syl-73
Membre bienfaiteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011 20:43
Localisation : Chambéry

la stratégie Course en Duo ?

Message par miss-syl-73 »

Hello,

Très sympa à vous de partager votre vécu ; en effet, les stratégies sont nombreuses et variées, et le duo est tout nouveau pour nous.
Kat, je te rassure; j'ai appelé Tony pour qu'il enlève tous les panneaux de signalisation sur le circuit afin que Fred ne puisse se cacher derrière pendant 23 heures :wink: Tu nous écris que l'on a pas le même objectif que ton duo en 2009 mais sache que notre objectif 1er est de se faire plaisir; et cela nous réussi plutôt bien depuis le début de la saison...
Pour les 24 H, je crains les pauses trop longues, comme tu l'as fait Kat, comme toi aussi tu le décris Mystic. Notre expérience solo 2011 (avec nos 102 tours chacun, à Fred et à moi, effectués pour moitié ensemble) nous conforte dans l'idée de zapper le temps "sommeil", et les retours au Paddock
juanito, 144 tours sur le Mans, Bravo. La barre me semble un peu haute ! :)
yado, je retiendrais de ton expérience la sagesse et la lucidité qu'il faut avoir dès le début de la course.
Plus que quelques jours pour cogiter... Bon courage à tous et merci encore pour vos post.


Sylvie, du D'Mixte 73
Miss-Syl
________________________

http://miss-syl-73.over-blog.com/
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Message par Capitaine Yado »

Tu retiens de mon expérience la sagesse et la lucidité que je n ai pas eu.
Mdr, ça fais plaisir d aider :roll:

Je viendrai vous enquiquiner et me motiver pour 2013.

À bientôt sur l asphalte.
Meidi Solo
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Tu as raison Sylvie et tu as plus d'expérience du long cours que moi à l'époque. c'était ma première expérience de longue distance, et ce qui m'a d'ailleurs connvertie :-) Alors comme toi, je ferai des pauses plus courtes., si c'était a refaire. Ce que j'ai retenu, c'est de ne pas hésiter de changer de stratégie en fonction de la forme du binôme. en tout cas compte sur moi pour surveiller Fred autant que faire se peut :-)
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Message par Rglod »

roulez avec les solo.... avec moi et Lolo :)))


Rglod
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
miss-syl-73
Membre bienfaiteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011 20:43
Localisation : Chambéry

Message par miss-syl-73 »

Sympa ta proposition, Rglod, j'en prends note :)
… enfin si Lolo valide :wink:

Toutefois, si je n’ai aucun doute sur la capacité de Fred à rouler avec vous, je pense que votre rythme est un peu élevé pour moi
(j'ai explosé au km 70 au Rollathlon )

Et d'après l'article du DL74, ça va envoyer du gros ….

A très vite,
Sylvie
Miss-Syl
________________________

http://miss-syl-73.over-blog.com/
Capitaine Yado
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2012 13:46
Localisation : France idf

Message par Capitaine Yado »

Ouais...... Je suis d accord pour dire qu'intégrer un groupe de solo et de duo ça motive bien
Meidi Solo
Avatar du membre
cuzco
Messages : 126
Enregistré le : 19 nov. 2007 21:24
Localisation : TouLouSe
Contact :

Re: la stratégie Course en Duo ?

Message par cuzco »

bred-73 a écrit :bonjour à tous
nous sommes une équipe Duo Mixte engagée pour cette année,aprés deux participations en solo.

combien de tour effectuer avant chaque relais, tous les 2,3,+ ???
la nuit les relais sont-ils différents ?

Bred
En 2009 avec mon pote en duo , on avait opté pour un système sans sommeil : que des pauses relaxation, avec siestes de 15 min maxi pour ne pas tomber dans le premier sommeil.
On s'est donc limités à des relais de 3 tours (+/- 30 min).

Résultat : 138 tours soit 577 km ;)

Comme on avait profité des expériences des précédents, on a aussi partagé :

L'article de ReL qui résume nos 24h

Le blog où on avait raconté toute notre préparation
Modifié en dernier par cuzco le 25 juin 2012 20:21, modifié 1 fois.
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Message par Le Vinc »

Avec Pierre nous avons fait 500 kms en 2008, première version du Duo sur le circuit, nous plongions vers l'inconnu. A midi, le dimanche jusqu'à 16h, je ne me souviens plus de rien, le trou noir. Donc pour éviter de perdre la mémoire nous avons tout expliquer : la stratégie, les tours, les séquences et tout est écrit sur le blog suivant http://duo-roller.over-blog.com/
bonne lecture

détail des tours : http://duo-roller.over-blog.com/30-index.html
Avatar du membre
miss-syl-73
Membre bienfaiteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011 20:43
Localisation : Chambéry

Message par miss-syl-73 »

Merci à tous pour vos précieuses info.
Notre stratégie est établie
A samedi

Sylvie et Fred, le D'Mixte "73", dossard 2003

PS : petite suggestion de Fred pour 2013, si ce n'est pas déjà prévu cette année, un FLASH MOB :wink: sur le circuit, à réfléchir.
Miss-Syl
________________________

http://miss-syl-73.over-blog.com/
Avatar du membre
trotinette
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2009 11:06
Localisation : Saint-Etienne

Message par trotinette »

Que dire…1ère expérience … réellement contente d’en être sortie.. sur le moment c’est bien dur ce circuit..
Autrement je regrette un peu d’avoir fait une tronche pas terrible et de ne pas avoir suffisamment encouragé les autres duolistes et solistes
Car je suis drôlement épatée, et fière d’avoir été « proche » de si beau monde

De mon coin, suivre les repos des autres, leurs façons de faire (ahhhh le sèche cheveux !!) donner tant et tout en restant tout simple .. ça donne envie
aussi l’équipe des Coincoins arrivés en train (apparemment) et seuls, avec tout le barda sur le dos

Du coup, je savoure vachement, les autres membres du club venus en équipe avec tout le soutien pratique (manger des pates chaudes, se faire porter un café…waouuh)

Enfin il faut encore avaler des kms pour espérer gravir des échelons …
Spécial merci à Lilian et Pierre, qui m’ont toujours doublée en m’encourageant..et aux autres ..toujours plaisir
Et puis à Kat et Loïc, mais là je ne peux pas faire court, y’à trop à dire – sauf mille bravos

j'ai débordé du post "stratégie" - mais observer les autres c'est aussi de la stratégie .. pour après!
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

trotinette a écrit :Que dire…1ère expérience … réellement contente d’en être sortie.. sur le moment c’est bien dur ce circuit..
Autrement je regrette un peu d’avoir fait une tronche pas terrible et de ne pas avoir suffisamment encouragé les autres duolistes et solistes
Car je suis drôlement épatée, et fière d’avoir été « proche » de si beau monde

De mon coin, suivre les repos des autres, leurs façons de faire (ahhhh le sèche cheveux !!) donner tant et tout en restant tout simple .. ça donne envie
aussi l’équipe des Coincoins arrivés en train (apparemment) et seuls, avec tout le barda sur le dos

Du coup, je savoure vachement, les autres membres du club venus en équipe avec tout le soutien pratique (manger des pates chaudes, se faire porter un café…waouuh)

Enfin il faut encore avaler des kms pour espérer gravir des échelons …
Spécial merci à Lilian et Pierre, qui m’ont toujours doublée en m’encourageant..et aux autres ..toujours plaisir
Et puis à Kat et Loïc, mais là je ne peux pas faire court, y’à trop à dire – sauf mille bravos

j'ai débordé du post "stratégie" - mais observer les autres c'est aussi de la stratégie .. pour après!
On était visiblement dans le même stand :-). Les patates chaudes n'étaient pas prévues, mais ça a été une divine surprise qui nous a été faite le dimanche matin.

Sur le sèche-cheveux utilisé par un autre duo dans le stand, je conçois que le duo en question a du avoir beaucoup moins froid que nous dans la nuit en roulant mais perso ça m'a vraiment gonflé de ne pas avoir droit à un minimum de calme et de silence dans la nuit (le sèche-cheveux a tourné en continu dans le stand toute la nuit pour sécher le maillot du patineur au repos).
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello...C'était un plaisir de t'encourager chaque fois que je le pouvais..Bravo pour votre course..Comme tu le dit,c'est en observant que l'on apprend..Pour nous(duo VMR) tout à bien fonctionné,aprés l'echec de 2011 l'objectif était de corriger les erreurs pour franchir la ligne..Chose faite avec une 9ème place..Notre staff était au top.Désolé pour les sèches cheveux,plus facile et moins encombrant qu'un sèche linge..Même choix pour d'autres équipes..Bravo à tous...lilian. :wink:
Lilian VALETTE
bred-73
Messages : 45
Enregistré le : 20 juil. 2011 6:59

Message par bred-73 »

Hello a tous,
ah les sèches cheveux quel pied... :D et oui je conçois que cela a surement gonflé certain oops: . mais comme dit le Coach le sèche linge c'est bien mais un peu encombrant :P alors ,je propose une collecte pour une création de sèche cheveu silencieux a dispo dans les tous box ,comme ça tous le monde pourra dormir et sécher ses fringues :wink:
Et pour réussir notre Duo ,pas de dodo et du sèche cheveu à fond H 24 ... :? donc mes plus plates excuses aux duos dodo, a qui je reconnais certainement un désagrément avec le recul…


Pour notre part une première en duo au Mans et un "vrai Mixte" :wink: c'est une satisfaction totale avec 131 tours, 548 km et une 8eme place devant nos potes de VMR...
Notre stratégie relais tous les deux tours puis tous les trois tours en début de soirée jusqu’au levé de soleil et à nouveau 2 tours jusqu'à la fin…
Et nous avons appris plein de choses à mette en place pour le prochain 24 heures mais Où ? À suivre…
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

bred-73 a écrit :Hello a tous,
ah les sèches cheveux quel pied... :D et oui je conçois que cela a surement gonflé certain oops: . mais comme dit le Coach le sèche linge c'est bien mais un peu encombrant :P alors ,je propose une collecte pour une création de sèche cheveu silencieux a dispo dans les tous box ,comme ça tous le monde pourra dormir et sécher ses fringues :wink:
Et pour réussir notre Duo ,pas de dodo et du sèche cheveu à fond H 24 ... :? donc mes plus plates excuses aux duos dodo, a qui je reconnais certainement un désagrément avec le recul…


Pour notre part une première en duo au Mans et un "vrai Mixte" :wink: c'est une satisfaction totale avec 131 tours, 548 km et une 8eme place devant nos potes de VMR...
Notre stratégie relais tous les deux tours puis tous les trois tours en début de soirée jusqu’au levé de soleil et à nouveau 2 tours jusqu'à la fin…
Et nous avons appris plein de choses à mette en place pour le prochain 24 heures mais Où ? À suivre…

La solution pour les prochaines années est de prévoir une rallonge pour aller s'installer avec le fameux séche-cheveux à l'extérieur du stand :-).
Perso je n'ai pas dormi non plus, notre statégie était similaire à la votre, mais on faisait des micro-sieste de 10-15 minutes pour récupérer. Ces micro-siestes auraient été beaucoup plus efficaces dans le silence qu'avec un bruit de fond de moteur électrique. Félicitations pour votre belle 8ème place avec un "vrai" duo mixte comme le notre.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Répondre