Casque Aréo?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Casque Aréo?

Message par Rglod »

Bonjour.

quelqu'un peut il me dire si cette année je pourrais rouler avec mon casque Aéro sur les 24h du mans en solo?

Rglod...
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

On va encore foutre le b..... :lol:, tant pis.

Non mon bon Glaude, tu sais bien que des biloutes, champions des 400km en 24 heures, mais affutés comme des pros, vont poser réclamation en brandissant le règlement.
Souviens toi 2010, on y a échappé en 2011, mais ils sont capables de revenir cette année avec des ambitions à la hausse genre 450km (histoire de battre ma grand-mère, qui sera au départ en solo team: 'Mamy fait de la résistance' ).
Seulement je le crains pour eux ils vont encore se ramasser une sacrée derrouillée car Mamy bénéficiera de mes conseils. :lol:
Image
A Montréal j'ai roulé avec mon casque profilé UVEX l"an dernier, comme en 2009 déjà, les moeurs ne sont pas les mêmes et les nords-américains pensent davantage à patiner plutôt qu'à miauler.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Rphil a écrit :On va encore foutre le b..... :lol:, tant pis.

Non mon bon Glaude, tu sais bien que des biloutes, champions des 400km en 24 heures, mais affutés comme des pros, vont poser réclamation en brandissant le règlement.
Souviens toi 2010, on y a échappé en 2011, mais ils sont capables de revenir cette année avec des ambitions à la hausse genre 450km (histoire de battre ma grand-mère, qui sera au départ en solo team: 'Mamy fait de la résistance' ).
Seulement je le crains pour eux ils vont encore se ramasser une sacrée derrouillée car Mamy bénéficiera de mes conseils. :lol:
Image
A Montréal j'ai roulé avec mon casque profilé UVEX l"an dernier, comme en 2009 déjà, les moeurs ne sont pas les mêmes et les nords-américains pensent davantage à patiner plutôt qu'à miauler.
:lol: :lol: :lol:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Ben... moi je rigole pas, si je prête mon casque profilé à la Mémé, ils vont lui coller un tour de pénalité, le règlement est le même pour tous j'ai lu.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Dans le règlement version 2012 ?
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

edouardbracame44 a écrit :Dans le règlement version 2012 ?
oui, mais déjà en 1942 à ses débuts, le casque profilé était interdit.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Philippe
J'ai lu le règlement des 24H 2012 hier soir et encore ce matin et en aucun cas, je ne vois la moindre allusion sur les casques profilés (voir article 8).
Donc si cela n'apparait pas sur le règlement, comment peut-on l'interdire ?
J'aimerais bien que l'on m'explique cela.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Message par Rglod »

edouardbracame44 a écrit :Philippe
J'ai lu le règlement des 24H 2012 hier soir et encore ce matin et en aucun cas, je ne vois la moindre allusion sur les casques profilés (voir article 8).
Donc si cela n'apparait pas sur le règlement, comment peut-on l'interdire ?
J'aimerais bien que l'on m'explique cela.
c'est dans celui des courses en ligne de la fédé...

La raison invoqué est stupéfiante de sottise. C’est pour éviter qu’en cas de chute collective un patineur ne vienne se blesser sur la pointe du casque. Parce que ce prendre de coup de patin dans la tronche ça fait pas mal ? bref……
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Merci Claude.
J'ai posé la question comme convenu.
J'attends une réponse officielle de la Tribu Roller à ce sujet.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

edouardbracame44 a écrit :Merci Claude.
J'ai posé la question comme convenu.
J'attends une réponse officielle de la Tribu Roller à ce sujet.
Bah Thierry, moi aussi j'ai posé la question comme con-venu en 2010, (:lol: ) et on m'a répondu que c'était le règlement du CNC des courses sur route et de la piste, qui s'appliquait (car on est bien sur une piste sur le Bugatti :lol: ) alors 'pouêt pouêt camenbert avec ton casque' qu'on m'a dit à l'époque.
Evidemment si Gujan se mêle de l'éthique des 24h on est pas prêt d'évoluer. Heureusement que la Tribu Roller a de l'imagination moi je dis (hugh !)

Cette année je ne roulerai qu'à Montréal en septembre, mais je soutiens mon Glaude à 110% sur le thème de sa requête pour le droit du port du casque aéro au Mans.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Casque Aréo?

Message par Antonius »

Up de fou je sais, mais ça peut encore en intéresser.

Je met au défi quiconque de trouver une pointe la-dessus : http://www.ekoi.fr/fr/configurateur-cas ... ?idModel=5

:mrgreen:
Quo nemo sequi potest
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Casque Aréo?

Message par jipe »

Et un casque comme le célèbre Casco SpeedAiro ?

Pas de pointe mais aérodynamisme reconnu !

Est-il aussi interdit ?

Image
Modifié en dernier par jipe le 04 mars 2015 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Casque Aréo?

Message par Antonius »

Y en a plein maintenant, en dresser la liste serait fastidieux.
Mon préféré étant celui ou la visière se rétracte à l'intérieur !
Mais je me souviens plus de la marque...
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
chris12345
Messages : 163
Enregistré le : 20 juin 2010 19:51
Localisation : 35

Re: Casque Aréo?

Message par chris12345 »

Image

Le dernier model de chez ABUS. Pas aéro,mais visière intégrée dans le coque. Prix 159€ :lol:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... le-in-vizz
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Casque Aréo?

Message par jipe »

Antonius a écrit :Y en a plein maintenant, en dresser la liste serait fastidieux.
Mon préféré étant celui ou la visière se rétracte à l'intérieur !
Mais je me souviens plus de la marque...
Pour avoir un aérodynamisme optimum, il faut que la surface de l'écran affleure la surface du casque comme sur le Casco Speed Aero.

Pour pouvoir se rétracter, l’écran doit être en retrait de qui génère des turbulence nuisibles a l'aérodynamisme.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Casque Aréo?

Message par Antonius »

Je suis au courant, ça ne m'empêche pas d'en préférer un tel à un autre car, pour moi, la praticité et le design priment sur "l'efficacité" du casque en roller.
D'autant plus que la position du patineur est le premier créateur de turbulences nuisibles à l'aérodynamisme et que le meilleur casque aéro du monde ne les enlèvera pas.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Casque Aréo?

Message par gui_gui »

chris12345 a écrit :Le dernier model de chez ABUS. Pas aéro,mais visière intégrée dans le coque. Prix 159€ :lol:
C'est de l'abus, ni plus ni moins. :lol:

Avec paratonnerre intégré :
Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Casque Aréo?

Message par jipe »

Antonius a écrit :Je suis au courant, ça ne m'empêche pas d'en préférer un tel à un autre car, pour moi, la praticité et le design priment sur "l'efficacité" du casque en roller.
D'autant plus que la position du patineur est le premier créateur de turbulences nuisibles à l'aérodynamisme et que le meilleur casque aéro du monde ne les enlèvera pas.
Idem pour les cyclistes, cela ne les empêches pas de chercher le casque le plus aérodynamique !
gui_gui a écrit :
chris12345 a écrit :Le dernier model de chez ABUS. Pas aéro,mais visière intégrée dans le coque. Prix 159€ :lol:
C'est de l'abus, ni plus ni moins. :lol:

Avec paratonnerre intégré :
Image
Apparemment, la moustache va de paire avec le paratonnerre, qui sais elle évacue peut-être la foudre apres qu'elle ai été captée par le paratonnerre (et qu'elle ai carbonisé le petit pois qu'il y a sous le casque) ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Casque Aréo?

Message par Antonius »

jipe a écrit : Idem pour les cyclistes, cela ne les empêches pas de chercher le casque le plus aérodynamique !
Les cyclistes ONT une position aérodynamique, et cherche à réduire le "peu" de trainée qui en découle, d'où l'invention de ces casques (dédiés au cyclisme).

En roller, la trainée est vraiment trop importante (jambes qui bougent latéralement) pour que le casque change grand chose. Il vaut mieux apprendre à patiner efficacement et baissé qu'investir dans un vrai casque aéro, à mon avis.
Quo nemo sequi potest
Répondre