[matos] Poids des rollers

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Patate Power
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:40

[matos] Poids des rollers

Message par Patate Power »

Salut! (bon j'espère que c'est la bonne catégorie ^^)

Voilà je voulais savoir s'il y a un poids idéal pour le roller ? Pour sauter par exemple si c'est trop lourd ça gêne non ?
Modifié en dernier par Patate Power le 15 juil. 2008 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

çà dépend, tu veux sauter qui ?
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Avatar du membre
Patate Power
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:40

Message par Patate Power »

Qui? ^^
Bah n'importe quel saut petit ou grand.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Salut jeune Picard :wink:

en fait, il faudrait nous préciser un peu ta demande. Si comme je le suppose, c'est pour évoluer dans le bowl, ou si c'est plus pour du saut en détente sèche.
Mais je t'avoue que dans les 2 cas, c'est plus la robustesse du patins qui prime sur le poids.

J'attends ta réponse et je déplacerais ton sujet dans la rubrique dédiée.

@sebela : :lol: mais il a 14 ans...
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Patate Power
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:40

Message par Patate Power »

Désolé mais ... c'est quoi une détente sèche? En fait c'est vrai que j'aurais bien aimé pour les deux (bowl aussi) , question pratique pour ne pas acheter deux paires (soyons réalistes ça coûte vachement cher ces machins là!!!)
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

Le détente sèche c'est quand tu es à l'arrêt, que tu te baisses, tu pousses sur les cuisses et tu décolles du sol. ça marche avec ou sans roller ;)

Sinon, de façon générale, le poids des patins n'est pas un problème pour sauter.
C'est plus pour la vitesse et l'endurance que tu as besoin de gagner du poids pour limiter la fatigue, par contre sur du roller plus tonique, le risque n'est pas que tu aies du mal à "porter" tes pieds, mais plus que tu te les casses en retombant. Les patins pour sauter, faire des figures, du freeskate ou de l'agressif sont généralement des patins très solides, très renforcés et donc lourd.
Ne te prends pas la tête avec le poids, choisis plutôt des patins en fonction de ce que tu veux faire ou si tu veux faire un peu de tout des patins polyvalents.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Bon, entre ma réponse et celle de Mikalc, tu devrais commencer à y voir plus clair :wink:

Bon, pour ce qui est de choisir ta paire de patin, c'est moins évident.
Lis cet article : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=545

Si tu veux évoluer dans le bowl, il te faut impérativement des patins agressifs, tu pourras faire des sauts avec, mais ce n'est pas forcement leur vocation première.
Tu peux sinon t'orienter vers des patins freeride, avec platine UFS, et concilier les 2 disciplines.
Lis ceci : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1528


PS : Tristank, t'es où? En vacances? Regardes à quoi je dois répondre moi !! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Patate Power
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2008 15:40

Message par Patate Power »

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Répondre