[Matos] Quel Roller me conseilliez vous ??

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

[Matos] Quel Roller me conseilliez vous ??

Message par Cakaouette »

Voilà, ca fait 6ans que je traine mes Salomon ST one... et malgré leur dureté et leur confort... je crois que c'est le moment de changer :P

Seulement j'ai un problème ! la seul pairs de roller que j'ai jamais acheter c'était mes Salomon... et je sais meme plus pourquoi je les avais choisi (j'ai eu de la chance je crois:p)

Bref si vous auriez des conseille pour m'aider à m'acheter une nouvelle pair ce serai cool !
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

On pourrait plus facilement t'aider si tu nous donnais les détails de ta pratique, car la on va te citer tous les rollers existants, sans avoir de points à retenir.
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

Message par Cakaouette »

Ouai j'avoue :p désolé


Donc je fais du patin Agressif ! j'adore posé des slide (meme si je ne fais qu'effleuré les possibilité des figure :p)

J'aime beaucoup la rampe aussi :p

enfin bref c'est de l'aggressif pure et dure ! (aie aie aie très très dure j'ai mal partout ;P)
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

Avant j'avais des Salomons et en suite je suis passé aux Razors, j'ai trouvé une c'était une bonne transition, je n'ai pas eu a reprendre tous mes repères comme quand je suis passé en Xsjado.
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
[=>#~MiYu~#<=]
Messages : 133
Enregistré le : 10 juin 2007 19:42
Localisation : C'est toi la localisation >>
Contact :

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Razors est un bon mix street/rampe/park je trouve, pas trop lourd ni trop fin sa me semble un bon compromis polyvalent...

Après on peut tomber dans le lourd, parfait pour la rampe, un peu moins pour les saut mais reste convenable, les rollerblades...

Il reste toujours XSjado de pas mal non plus mais là, je n'y ai jamais touché et je ne peut donc pas donner mon avis perso.

Pour rester dans ce que tu aime je retiendrais donc Razors, Rollerblade et Xsjado, avec une légère préférence vers les Razors qui reste les plus polyvalent mais là encore, ce n'est qu'un avis perso. (M'enfin je pense que pas que il est possible de donner un réel avis sur des patins ni même de conseiller car encore une fois personne n'est pareil et c'est plus souvent apres test que on se rends compte de ce que l'on pense être notre meilleur choix... :\)

En gros si on généralisait cela donnerait : (avis perso)

Razors => Polyvalent
Rollerblade => rampe
Xsjado => slide

Bien sur on peut streeter avec des rollerblade (Broskow nous l'aura bien prouvé ;)) et faire de la rampe avec des XS (une amie me l'as prouvé lol).

En éspérant que mon fouillis t'aide un peu =)

Bonne journée et keep ride ;)
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Je ne te recommanderais pas les xsjado si tu n'es pas prêt à investir continuellement en accessoires.
Car les strap velcro ça s'use, les xsjado je les utilises qu'occasionnellement pour des déplacements utilitaire.
si je me rappelle bien c'est 15euros un 2 straps (attaches).
raiden a écrit :On pourrait plus facilement t'aider si tu nous donnais les détails de ta pratique, car la on va te citer tous les rollers existants, sans avoir de points à retenir.
J'ai aussi deviné qu'il fait du 80 en taille de pied (même si ça n'existe pas) et qu'il a un budget permettant d'acheter un hélico.

[quote="cakaouette]Donc je fais du patin Agressif ! j'adore posé des slide (meme si je ne fais qu'effleuré les possibilité des figure :p)
J'aime beaucoup la rampe aussi :p enfin bref c'est de l'aggressif pure et dure ![/quote]
c'est un vrai mystère cette explication.

Je vais encore faire les devins, ça reste toujours un débutant avec un semblant de tricks de base.

Si tu avais aussi renseigné dans ton profil ta localisation (ville)... ce serait facile de savoir si tu as accès à des parks ou que tu fais vraiment du street.
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

Message par Cakaouette »

oula la la la :p

Comme quoi je me suis vraiment inscrit à l'arache :p

Donc oui effectivement niveau trick je suis un débutant... je fais du roller depuis longtemps.. mais j'ai du stopé il y a 2ans à cause d'un problème au genoux, maintenant je peu reprendre le roller et je veux m'y remettre serieusement ! c'est pourquoi je veux remettre à jour mon matoss !

Donc, pour ce qui est de mon Budjet, je pensais investire 200 à 250 euros (300-400 CHF) pour acheter tout ce qu'il me faut.

Je fais du 44.5 (mes roller sont du 45)

Après pour ma localisation, j'habite à Genève en Suisse, je peu aller souvent au Skat-park de Plain-Palais qui n'est pas trop mal... et de temps à autres à Lausanne qui est un Skat-park Couvert super bien foutu (je trouve :p) mais ce que je prefère c'est le Street

se balader dans la rue, trouvé une barre sympa et posé des slide dessu c'est mon kiff :p (meme si j'ai de la peine :p)
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Super, j'ai mieux les présentations comme ça, au moins un qui fait des efforts.

Les genoux, c'est important pour continuer le roller, du coup il est préférable d'abandonner tout roller "lourd".
Il se peut que ceux qui ont les genoux arqués vers l'intérieur ou l'extérieur puissent là leur pb.
Pour vérifier, il suffit de te placer debout devant un miroir et voir si la platine forme une diagonale (mauvais) ou une droite (bon).

Dans ce cas je t'aurais conseillé les Xsjado pour la "légèreté" mais il y a un coût de "maintenance" des straps à prendre en compte.
Reste les Razors où un effort est fait pour alléger (surtout les nouveaux 2008 qui sont creusés sous le pied) vérifie bien ce que propose le magasin, n'achète pas tout de suite.

Max_The_jackass a l'expérience en la matière il pourrait te citer les modèles légers.

Tu peux lorgner sur l'USD Realms que j'ai recommandé dans un autre post. ce sont des moules d'origine Fila à la sauce 2008. J'ai possèdé ces Fila dans le passé et ça m'a aidé grâce à la flexion "souple" des chevilles mais avec maintien.

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 7851#97851

J'ai dû forcer avec les ancien modèles pour slider, les nouveaux (2007-2008) doivent être mieux, et en plus à 99euros tu peux t'acheter une platine avec un groove plus important (encoche centrale "H-block").

à toi aussi d'adapter ton budget au fur et à mesure ton évolution.

MAIS, le pb ce sont les grandes tailles..... espérons qu'il y en a de modèles....

Il se peut que les pb de genoux sont dû à des mauvaises pratiques, du genre big gap sans semelles amortissantes ou des pratiques "désordonnées".

Le mieux c'est de pratiquer progressivement, càd dans une même session commencer petit puis monter le régime. Ce serait une façon de "muscler" tes articulations, les échauffer quoi.
Peut-être tu as tendance à atterrir debout au lieu de te laisser fléchir naturellement.

Certains Jumpers (saut) finissent avec un tassement de colonne vertébral à cause d'excès d'optimisme sur leur jeunesse.
Je voulais simplement dire qu'il y a une sorte de "ballon d'eau" entre les 2 os du genoux, et à force de mauvaises manières ça finit par faire des "fuites d'eau" et ne plus amortir.
Du coup les os sont en friction et c'est l'arthrose, horrible maladie d'articulation de vieux.


L'avantage du petit prix, c'est que tu as du matos en plus pour la customisation.

J'ai vu des pratiquants qui commence gros dès le début et qui finissent par souffrir alors que je suis comme une fleur éclose, fraîche et dispos.

Voilà j'espère que tu monteras en puissance et qualité technique.

Dernière chose, Genève ce n'est pas en Suisse, c'est au pôle nord :P
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

Message par Cakaouette »

J'avoue qu'avec le temps qui fait en ce moment... y a de quoi ce poser des questions !!!! :P
djulien
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2005 9:03
Localisation : Etampes (91)

Message par djulien »

Essaye différentes paires c'est le meilleur moyen de se faire un avis
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

Message par Cakaouette »

Je n'en doute pas :p

Mais comment faire quand les seuls amis que tu ai qui font du patins on des rollers encore plus pourri que les tiens ? :p

En plus sa m'étonnerai qu'en allant dans un shop je trouve 40 paires de patins et que je trouve ce que je souhaite sans quelques bon conseilles, tel que : quel marque prendre plutot qu'une autres, avantage et désavantage de tel ou tel paire... etc...

Mais bref je dois avoué que pour le moment je me suis pas mal arreter au XSjado (ces rollers me plaise bien, meme si j'ai peur pour le durée de vie avec les atache en scratch...) ou alors les Razor ICON (mais j'ai peur qu'ils soient lourd....)


Enfin bref j'ai jusqu'à Samedi 14.06.2008 pour y refléchire (ouai je bougerai pas au Shop avant :p)

Dans tout les cas, merci pour les conseilles ! et n'hésitez pas à en relancer ! c'est toujours sa de pris :p héhé
Cakaouette Powwaaaa Slide ( je sais c'est bof... mais ca ryme bien :P )
djulien
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2005 9:03
Localisation : Etampes (91)

Message par djulien »

les scratch xsjado tiennent très bien !!!
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

djulien a écrit :les scratch xsjado tiennent très bien !!!
Ouais! Sauf les miens! :wink:
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

djulien a écrit :les scratch xsjado tiennent très bien !!!
Ne pas confondre la tenue et l'usure.

ça tiens effectivement bien, mais s'il faut renouveler c'est parce que ça s'use les velcro et ce n'est pas pour rien qu'ils existent les rechanges.

ça tiendra longtemps s'il en fait que 5 fois par mois sinon il faut préparer le porte monnaie car le velcro ce n'est pas éternel, ça se fatigue.
Avatar du membre
Cakaouette
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008 10:56
Localisation : Genève

Message par Cakaouette »

Bon j'ai craqué, j'ai achter les XSjado sur le net (pouvais plus attendre moi ! veux rider !!!!) just pour ce problème de vélcro, vous pensez que si on fait du ride tout les jours (2-3h...) sa tiendra bien 2mois non ????

Enfin bref de toute magnière c'est fait c'est fait :p

En tout cas je remerci bien tout le monde de m'avoir aider dans mes choix ! Bon ride à tous !
Cakaouette Powwaaaa Slide ( je sais c'est bof... mais ca ryme bien :P )
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Bien sûr, près de 4 mois à vue d'oeil.
Je pense que ta manière d'enlever y est pour quelque chose.

bonne chance et enjoy the game.
Répondre