[Matos] Comment choisir une paire de roller agressif

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Althalus a écrit :On m'en propose une paire peu utilisé pour 50 euros envoi compris
Il me semble me souvenir que ces patins étaient a environ 90 euros.
Je pense que tu peux demander 40 fdpin.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Althalus
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2011 11:19

Message par Althalus »

Heu neuf, moi je les ai vu pour 130...
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Althalus a écrit :Heu neuf, moi je les ai vu pour 130...
oula pour des patins de cette catégorie qui ne sont plus en magasin depuis quelques années.... C'était le prix neuf à la sortie 130 !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Althalus a écrit :Heu neuf, moi je les ai vu pour 130...
Attention 130€ c est possible sur ce modèle car il y a eu 2 édition de ce patin le 50th élément (déjà drôle comme nom quand on connait son ancêtre) et le 52th élément pour la dernière édition avec spoiler blanc il me semble.
Par contre Lan tu disai que c etait des moules Salomon?? Tu veux dire une copie du moule on est d accord ??
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Bonjour, je debute le roller Agressif et j'aimerai quelque petit conseille, j'ai flashé sur les USD Seven.

-Malgré qu'il soit rigide, j'ai crut comprendre que l'Overboot etait customisable:
http://www.youtube.com/watch?v=hjZZPaEkEg0

-il parait tres léger également et celon les commentaire de la video ci-dessus il l'est.

-la gueule des platine, (apparament l'une des meilleur du marché "Kizer Type M II Frame"),me laisse pensé qu'il est parfait pour les slide que sa soit street, park et également, mais moins , en rampes.

pouvez vous me conseillé et me dire selon vous les qualité et défaut?
et s'ils sont bien pour commencé?
ps: je chausse du 44-45, et l'on ma conseillé de prendre du 45
(je ne pense plus grandir des pieds

:wink:

Merci d'avance pour votre aide :D

USD Seven:
http://www.google.com/imgres?q=usd+seve ... x=74&ty=50
salix
Messages : 198
Enregistré le : 10 janv. 2011 2:33

Message par salix »

Salut et bienvenu , je crois que Manulocusbordeaux a roulé des usd seven donc il pourra te renseigner s'il passe par la , pour ce qui est des kizer type m c'est ou on aime ou on deteste vu que tu debute tu ressentiras pas de difference entre les differentes marques de platines donc aucun prob personnellement moi j'adore les kizer type m c'est solide ca glisse bien et le h block et bien resistant et part pas comme de la gomme au moindre spot rapeu venu.
Si je ne me trompe pas 43 44 c'est la emme boot , 45 c'est plus grand et c'est la meme boot que pour le 46 donc si tu peux rentré dans du 44 prend tu 44 ça t'eviteras d'avoir des peniches au pieds.
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Ok je prend note, merci beaucoup pour ta rapidité de réponse :)

Pour la taille le probleme est qu'il n'y a pas beaucoup de "bon" magasin dans mon coin (pas loin de Marseille), donc je ne peu pas vraiment
confirmer tes dires, ce qui m'embête un peu :/
-Il y a xoxo a Marseille même, mais je n'y est pas trouver les USD Seven
donc je pense les commandé a Moana sur Montpellier.(le voyage ferai un peu long & couteux^^').
Je me renseignerai donc au prêt de Manulocusbordeaux a ce niveau.

Merci infiniment pour ton aide :)
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Achète tes patins sur internet, si jamais c'est pas ta pointure tu pourras les renvoyer et le shop te renverra ce que tu voudra.
Ca te coutera juste les frais de renvoie.

Sinon xoxo c'est pas un shop de roller, oubli.
Par contre d'ici peu (quelques mois je crois), un shop de roller ouvrira au Palais de la glisse, tu pourras y changer ton matos roues tout ça.

Mais bon dans ton cas, commande sur internet, et les patins sont très bien t'inquiète pas.
Par contre attend les avis (manulocus en particulier, il les a roulé / ou les roule) comme ça tu seras mieux fixé pour la pointure.

Sinon t'es localisé où ?
salix
Messages : 198
Enregistré le : 10 janv. 2011 2:33

Message par salix »

Xoxo m'en rappelle en 2003 pendant un passage a marseille , je voulais prendre des usd throne taille 41 , le mec de xoxo en avait pas il voulait me vendre du 44 sous pretexte qu'il fallai 3 taille au dessus le pire c'est qu'il insisté il me prenait pour un con ... j'ai fait un sourir pour ne pas dire m'a façon penser et je suis parti .
Bref shop (si on peut appeler ça comme ca) a evité si le emc te connait pas et enconre pire si tu debute il va t'embrouiller le cerveau pour te vendre quelques choses à tout prix.
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Wai ya rien a dire xoxo... sa craint un peu^^ de plus les rollers a vendre sont deja souvent usé... .

Je vais suivre ton conseil Already. Je suis localisé sur Aix-en-Provence mais jusqu'a maintenant, (je n'est pas commencé le rollers) je vais avec des potes au Bowl sur Marseille ou a des park dans les alentour(luyne, aubange ect...).

Merci pour l'info du palais de la glisse, je n'y suis jamais allez, et j'attends d'avoir un peu de niveau pour me rendre la bas lol.

Pour commandé en ligne vous me conseillez d'allez sur quoi?
Moana? (c'est sans doute le plus proche^^)

Et sinon oui, j'attend de parler avec manulocus pour avoir plus d'infos
en tout cas merci beaucoup a vous 2 :)
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Exo a écrit :Wai ya rien a dire xoxo... sa craint un peu^^ de plus les rollers a vendre sont deja souvent usé... .

Je vais suivre ton conseil Already. Je suis localisé sur Aix-en-Provence mais jusqu'a maintenant, (je n'est pas commencé le rollers) je vais avec des potes au Bowl sur Marseille ou a des park dans les alentour(luyne, aubange ect...).

Merci pour l'info du palais de la glisse, je n'y suis jamais allez, et j'attends d'avoir un peu de niveau pour me rendre la bas lol.

Pour commandé en ligne vous me conseillez d'allez sur quoi?
Moana? (c'est sans doute le plus proche^^)

Et sinon oui, j'attend de parler avec manulocus pour avoir plus d'infos
en tout cas merci beaucoup a vous 2 :)
en ligne pour l'agressif :
Clic n roll (in first pour le service) qui est sur Nimes en plus.
Nomades
Pierre qui roule
Hawaii Surf

Que ça soit loin ou pas, de toutes façon ça mettra le même temps pour arriver.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Salut, alors je roule en USD Seven deuis 2/3 semaines et voici mon point de vue :
Le patin est une coque basique avec pas mal de place pour y loger toutes sortes de chausson.Le chausson d origine n est pas mal du tout pour un patin a 169€ . Perso je l ai quand même change pour un sifika Néoprène. Le patin est Assez léger. Le spoiler maintien bien la cheville, il y a juste a mon gout un peut trop de flex vers l avant mais vue que mon chausson a un laçage, une fois le tout bien serre, le flex vers l avant est compense. De toute façon il y a moyen de changer le spoiler pour des razors ou autres. La soulplate quand a elle est excellente, bien large pour tenir parfaitement certains slides. Au début la glisse est moins forte que celle des soulplate de carbon mais après 2 semaines a les faire, la glisse est maintenant homogène et bien rapide.Je n ai pas pris la platine type M avec ni les roues USD de base. Un ami a moi les roule et rien a dire sur les type M, si tu préfère une platine classique, n importe quel bon shop pourRa te faire un montage différent.
Très franchement je suis assez surpris par ces patins qui pour le prix sont agréablement surprenant. Je vais faire une petite photo pour montrer l usure du patin après 2/3 semaines (même si j ai beaucoup streeté j ai un peu fait le porc d ailleurs...)
Voici un lien ou tu peut trouver les patins, pour la taille prend ta taille chaussure (donc je te conseille un 44 car comme Salix te l a precise si tu prends une taille au dessus, c est la coque au dessus et tu risque flotter dedans)sinon contact moi directement et je te conseillerai au mieu. Si également tu veux un montage précis demande moi et je pourrai te gérer ça.
http://pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03659
Image
Image
Image
Image
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Ouf ! C'est au-delà de mes espérance :) merci d'avoir prit le temps de me répondre !

ok ok,merci pour toute c'est infos , bah écoute vu que je débute, je ne pense pas y faire de modification particulière(dans un premier temps) apre si le spoiler me dérange je verrais, je te contacterai si besoin, merci encor :)

Effectivement tu les a pas ménagé mais ils ont l'air de bien tenir le coup, je pense qu'il feront l'affaire.
Reste a choisir la pointure.

je viens de regardé mes chaussures... ce sont des DC et elles font du 44,5 ... donc je vais voir avec mes vieille paires ce soir...

Sinon au cas ou vaut-il mieux être a l'aise, ou avoir un pied bien tenue voir un peu serrer dans des rollers? et plus particulierement avec les USD VII?
(doit-on touché le bout du roller ou non ect..)

Merci d'avance ! et merci encor d'avoir prit le temps de me répondre :) et merci lan, j'ai notés les sites !
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Exo a écrit :Ouf ! C'est au-delà de mes espérance :) merci d'avoir prit le temps de me répondre !

ok ok,merci pour toute c'est infos , bah écoute vu que je débute, je ne pense pas y faire de modification particulière(dans un premier temps) apre si le spoiler me dérange je verrais, je te contacterai si besoin, merci encor :)

Effectivement tu les a pas ménagé mais ils ont l'air de bien tenir le coup, je pense qu'il feront l'affaire.
Reste a choisir la pointure.

je viens de regardé mes chaussures... ce sont des DC et elles font du 44,5 ... donc je vais voir avec mes vieille paires ce soir...

Sinon au cas ou vaut-il mieux être a l'aise, ou avoir un pied bien tenue voir un peu serrer dans des rollers? et plus particulierement avec les USD VII?
(doit-on touché le bout du roller ou non ect..)

Merci d'avance ! et merci encor d'avoir prit le temps de me répondre :) et merci lan, j'ai notés les sites !
Bon courage
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Je te conseille un 44 car la coque est large, si tu prend au dessus tu vas nager dans ta coque.
Et oui j ai pas ménage mes patins , nouveau spot avec une arrête qui découpe les patins mais bon 30/40 mètres de long hauteur mi hanche en back full ça leur a fait du mal mais en même temps j ai l encoche de faite!!
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Ok ok merci pour ton aide, tu gere ;)

sa c'est sur, l'encoche est faite^^

Bon ok, je les commande ce soir pour ce week end (en theorie)
Merci infiniment a tous pour votre aide, elle ma été tres precieuse !
Anna
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2011 20:02

Message par Anna »

Bonjour. J'ai décidé de me mettre au roller agressif. Et bien que je me sois déjà pas mal renseignée, je ne sais absolument pas quoi choisir comme roller.
Comme Exo précédemment, j'ai flashé sur les USD Seven et ai trouvé qu'ils pourraient être parfait pour ce que je veux faire (qui est un peu tout en fait). J'ai vu les vidéos et apparemment ils sont légers, ce qui serait bien pour moi car j'ai un petit gabarie (1m58, pieds taille 37/38 ).
Après je sais que si j'ai besoin, je peux toujours changer le H-Block et la platine pour y mettre des anti-rockers par exemple. Mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons rollers agressifs à me conseiller ?

Merci d'avance !
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Anna a écrit :Bonjour. J'ai décidé de me mettre au roller agressif. Et bien que je me sois déjà pas mal renseignée, je ne sais absolument pas quoi choisir comme roller.
Comme Exo précédemment, j'ai flashé sur les USD Seven et ai trouvé qu'ils pourraient être parfait pour ce que je veux faire (qui est un peu tout en fait). J'ai vu les vidéos et apparemment ils sont légers, ce qui serait bien pour moi car j'ai un petit gabarie (1m58, pieds taille 37/38 ).
Après je sais que si j'ai besoin, je peux toujours changer le H-Block et la platine pour y mettre des anti-rockers par exemple. Mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons rollers agressifs à me conseiller ?

Merci d'avance !
Impossible de mettre des antirockers sur une platine type M Kizer. Ce modèle est conçu pour rouler en freestyle donc la platine accepte uniquement les blocs Kizer type M
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

Anna a écrit :Bonjour. J'ai décidé de me mettre au roller agressif. Et bien que je me sois déjà pas mal renseignée, je ne sais absolument pas quoi choisir comme roller.
Comme Exo précédemment, j'ai flashé sur les USD Seven et ai trouvé qu'ils pourraient être parfait pour ce que je veux faire (qui est un peu tout en fait). J'ai vu les vidéos et apparemment ils sont légers, ce qui serait bien pour moi car j'ai un petit gabarie (1m58, pieds taille 37/38 ).
Après je sais que si j'ai besoin, je peux toujours changer le H-Block et la platine pour y mettre des anti-rockers par exemple. Mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des bons rollers agressifs à me conseiller ?

Merci d'avance !
Si t'as flashé dessus, te pose pas plus de questions, achète :) .

Pour la platine, c'est seulement la Ground Control F1 qui a le bloc central interchangeable Flat/freestyle. Tu peux changer le h-block des type M mais simplement pour remplacer en cas d'usure.
Si t'as un shop près de chez toi, l'idéal c'est encore d'aller essayer.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

Je viens de recevoir mes rollers !! merci beaucoup tout le monde !!!! =)

ps:par contre j'ai beau les avoir au pied... je sais toujours pas si c'est ma taille... je touche au bout mais pas suffisamment pour dire si c'est gênant ou pas ou si sa feras mal apre 30mins de ride... j'ai vraiment une taille de pied de merde, j'espère que le chausson va ce tassé et prendre la forme de mon pied^^ enfin, je vais voir (hésité pas a me renseigné si il faut ou non que le pied touche au bout) Merci encore !!!
Répondre