[Santé] Probleme Cheville - besoin de conseil

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
xorld83
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2008 20:25

[Santé] Probleme Cheville - besoin de conseil

Message par xorld83 »

alors voila sa fait environ 2semaine que je fais du street,le probleme c'est que depuis quelque temps il mais impossible de rouler dut a une douleur au tibia droit,je ne comprend pas d'ou cela peut venir!on dirait que j'ai le tibia qui c'est comme courbé vers linterieur a l'endroit ou la semelle du roll appuie!!comment eviter cela!car sa fait une semaine que la douleur m'empeche de rouler............ :? merci beaucoup
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Essaie peut être avec un protège tibia ou en serrant un peu moins ton patin ?
xorld83
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2008 20:25

Message par xorld83 »

le patin est deseré au maximun!la j'attend d'aller mieu et apres je me met direct une protection en esperant que sa recommence pas.........
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

xorld83 a écrit :le patin est deseré au maximun!la j'attend d'aller mieu et apres je me met direct une protection en esperant que sa recommence pas.........
As tu ROCES par hasard?, car une languette en plaqtique est cousue dans la languette et si elle bouge elle peut faire mal quand tu es en flexion...

Sinon, il est possible que tu te sois pris un bon coup sur le tibias et un bleu te déranges...Mais tu l'auraus surement vu! lol
Roll'Rock & Nîmes!!!
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

bolton30 a écrit :
xorld83 a écrit :le patin est deseré au maximun!la j'attend d'aller mieu et apres je me met direct une protection en esperant que sa recommence pas.........
As tu ROCES par hasard?, car une languette en plaqtique est cousue dans la languette et si elle bouge elle peut faire mal quand tu es en flexion...

Sinon, il est possible que tu te sois pris un bon coup sur le tibias et un bleu te déranges...Mais tu l'auraus surement vu! lol
C'est vrai, c'est une habitude sur les anciens roces comme quelques vieux rollerblade (modèles année 90)

Avec les roces graal je l'ai ressenti 3mois après, normal car j'en ai fait rarement. En fait la solution viendrais par un échauffement lorsque l'on reprends après plusieurs mois ou que l'on débute.
J'ai du aller molo en évitant au maximum le contact avec le coup de pied (le bas du tibia) et en faisant le moins possible (j'arrête dès une petite douleur).
En 1 mois tu iras mieux.

C'est presque comme la ceinture lombaire des déménageurs mais pas tout à fait.
xorld83
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2008 20:25

Message par xorld83 »

Ui j'ai des roces Type-R !!!moi aussi j'ai mal en bas du tibia!!je dois couper un truc sur la patin?
xorld83
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2008 20:25

Message par xorld83 »

la je v rouler ojourdhui je vais un protege tibia...en esperant que cela marche^^
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

xorld83 a écrit :la je v rouler ojourdhui je vais un protege tibia...en esperant que cela marche^^
ça changera rien --> repos forcé et à la reprise, obligation de s'échauffer.
Avatar du membre
bolton30
Membre bienfaiteur
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2007 15:31
Localisation : Nîmes (30)

Message par bolton30 »

xorld83 a écrit :Ui j'ai des roces Type-R !!!moi aussi j'ai mal en bas du tibia!!je dois couper un truc sur la patin?
Sur mes OLI SHORT II j'avais fait une entaille dans la languette et viré une partie en plastique coinsée entre les deux épaisseurs de tissus... cela allait mieux mais c'étais pas encore le top. Selon les coups de pieds, la couture peut faire mal...
Roll'Rock & Nîmes!!!
xorld83
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2008 20:25

Message par xorld83 »

J'esper que cela va me passer
et aussi que si je fais 1heure de roller j'ai pas envie d'attendre apres pendant une semaine a cause de sa sinon sa seré dommage quoi...enfin j'espere que mon tibia s habitura....
Répondre