[Apprentissage] Descendre un quarter

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Tabooda
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2007 11:28
Contact :

[Apprentissage] Descendre un quarter

Message par Tabooda »

sa va vous paraitre idiot mais je ne sais pas descendre les quarter (memes les petits) !!
pourais-je avoir de l' aide ??
(et je ne sais pas par quel slide commencer)
merci d' avance !!
pandax
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2007 8:27

Message par pandax »

He bien, comme ca on sera deux a avoir l'air con ^^

Quelqu'un pour nous aider ? :lol:

Merci
Débutant powered :D
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

On a des infos là dessus dans la rubrique apprentissage, c'est pareil que dans une rampe :

Descendre assis :
http://www.rollerenligne.com/fr/article ... d=15&cat=2

Descendre debout :
http://www.rollerenligne.com/fr/article ... d=27&cat=2

Les protections sont fortement conseillées pour apprendre...
Avatar du membre
Tabooda
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2007 11:28
Contact :

Message par Tabooda »

merci j' essayerai prochainement
Avatar du membre
Tabooda
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2007 11:28
Contact :

Message par Tabooda »

et pour les slides ?
Nouki
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2006 17:52

Message par Nouki »

même chose y a une rubrique ! :x
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

* LE PIED
il faut que tout l'appui soit concentré sur l'avant du pieds au moment du basculement, surtout pas le talon.

Comme cela la platine sera fortement calée et permettra le travail des roues. Rassurez vous, il est impossible de tomber face au sol dans ces conditions car comme vous avez plaqué la platine pendant le basculement, elle vous assure un appui ferme.

* LE BASCULEMENT (du corps)
En gros il imaginer d'être prêt à "tomber devant", le poids du corps permettra l'appui vers l'avant du pieds et le plaquage.

- Si vous avez peur de "tomber devant" vous aurez la réaction de retenir le buste en arrière et donc perpendiculaire au sol MAIS votre pb c'est que la courbe est une sorte de diagonale non perpendiculaire au sol...

Là vous ne pourrez pas vous rattraper l'appui vers l'avant du pied.

- Quand le buste est en arrière tout le poids du corps est concentré sur le talon et l'avant du pieds est léger.

vous savez ce qui arrive quand l'appui est fort sur le talon et très faible sur l'avant sur le sol : chute en arrière. Voilà pourquoi je dis souvent de faire comme si vous "chutez en face".

Vous pouvez faire le test en skateboard, vous verrez que l'avant ne basculera jamais si vous n'y allez pas devant.
si vous plaquez sans rouler c'est que le buste est en retard (en arrière).

L'ÉQUILIBRE
Vous êtes en équilibre sur le sol (perpendiculairement), maintenant relevez le sol et transformez le en diagonal (prenez une règle et autre chose)
Vous verrez comment vous devez être sur une courbe.

- Attention de ne pas être trop Penché devant (ça se sent par une tension forte des muscles du dos).

Penchez vous normalement (petite tension des muscles du dos)

* LES PROTECTIONS
Bien sûr, TOUJOURS AVOIR SES PROTECTIONS lors des essais, juste pour s'assurer. Et au fur et à mesures des réussites enlever les protections inutiles petit à petit.

- Les protections ne sont pas pour les ringards MAIS pour assurer un essai réussi. je le fais à chaque fois que j'essaies un nouveau truc et je ne garde que le protège poignet au minimum dans les séances où je suis sûr.

* LES SLIDES
c'est un travail "d'anticipation" des figures.

- d'abord il faut être capable de rouler jusqu'au bout sans à avoir à sauter pour toucher le coping. Quand vous touchez le coping ou vous sautez dessus, le bruit est sourd pour le premier, aigue ou fort pour le second.

un fois que vous savez toucher le coping sans tricher (sauter, même un minuscule saut) il faut savoir que selon les figures le retournement se prépare des Cm avant le coping.

- Quand vous savez rouler sans sauter sur le coping vous pourrez 1èrement rouler jusqu'au bout, 2èmement faire un travail de lever de la jambe (un vrai pliage de la jambe, pas un timide).

si vous visez pile et que le coping touche la coque de la botte c'est que vous êtes trop timide pour plier (lever) réellement la jambe et à cause de cela vous perdez les Cm d'avance (la coque touche le coping).
Répondre