[Apprentissage] Problème de 720: fakie ou normal

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
riderman77
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2006 18:16
Localisation : 77
Contact :

[Apprentissage] Problème de 720: fakie ou normal

Message par riderman77 »

bonjour a tous, je voulai vous demander conseil

j'ai un probleme de 720 lorsque je fais un 720 normal a la réception je tombe sur les fesse ^^ et en fakie j'ai du mal a commencé ma rotation alors que me consseiller vous ( faire le 900 ! oui mai j'y ai pensé et ... ecrasé comme une merde a la réception)
USD ! Richie Eisler Classic Throne Kizer fluid and Fucking Undercover Wheel (de la merde..)
http://laviedurider.skyrock.com/
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

au sol ou sur une table??
enfin moi je peu pas trop te conseiller c'est a toi de voir ^^
quand je lance en fackie je le rentre mais vraiment désaxé et pas tres beau
quand je le lance normal je finis souvent comme toi en crepe...
si tu fini en crèpe comme moi c'est parceque tu désaxe...
tu envoie des bras vèrs le haut? c'etai ca mon probleme
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

quand le haut du corps (au dessus de la ceinture) est en retard à l'arrivée, c'est toujours mauvais car cela ne permet pas de finir complètement la rotation.

pour réussir tes rotations :
- il faut que le haut du corps soit toujours prêt à précéder le bas du corps
- il faut regrouper tes membres car les étendre disperse la dynamique et la kinétique.

regardez bien les vidéos avec wilfried. regardez le patinage artistique sur glace. vous comprendrez mieux

la kinétique c'est comme une voiture lancée à grande vitesse qui s'arrête plus loin que prévu (à cause de la vitesse, le poids fait avancer la voiture à l'arrêt de plusieurs mètres).

je suis limite dans les rotations car j'ai commencé le roller assez tard, avec l'âge le dynamisme musculaire se "fatigue".
JB81
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2005 11:18
Localisation : albi 81

Message par JB81 »

dsl de te dessevoir mais la "kinétique" ça n'existe pas j'ai beau y avoir mis de la volonté en cherchant "tout l'univers" inconu au bataillon ...
Tu doi confondre avec "l'énergie Cinétique" qui est égale à : Ec=1/2mXv^2 avec la masse en Kg et la vitesse en m/s
Chaque matin une partie du monde se lève pour faire chier l'autre
Avatar du membre
MATHIAS
Messages : 201
Enregistré le : 02 nov. 2006 14:18
Localisation : Paris bastille

Message par MATHIAS »

Le problème du 720 c'est que, vu la vitesse de rotation, tu as tendance a te désaxer rapidement et te retrouver par terre.

Le truc c'est de partir bien fléchi avec les jambes et les bras bien écacrtés, balancer fort en t'aidant des bras et en faisant suivre la tête et le bassin, puis resserer tes jambes et rapprocher tes bras vers 270°: ca augmentera ta vitesse de rotation et stabilisera ton 720.

Perso, je trouve qu'en fakie c'est plus simple car on peut tourner plus vite, mais bon, c'est pas une vérité absolue et c'est plus ddifficile d'y mettre du style. Chacun ses préférances!

Tchu!
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

Pour balancer en arriere tu désaxe quasiment a tous les coups! mais si tu arrives a te remettre avant d'aterrir je trouve que ca rentre plus facilement qu'en avant :s
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
riderman77
Messages : 23
Enregistré le : 03 févr. 2006 18:16
Localisation : 77
Contact :

Message par riderman77 »

en fait je pence que je désaxe mais ma rotation est tres bonne un regard toujours en avance ar raport au corp mais a mon avi je désaxe et je pence qua ma rotation et pas a ma reception
USD ! Richie Eisler Classic Throne Kizer fluid and Fucking Undercover Wheel (de la merde..)
http://laviedurider.skyrock.com/
arikel
Messages : 18
Enregistré le : 22 juin 2007 15:03

Message par arikel »

ne reception en front est plus dificil qu'en faky, car tu dois achever completement ta rotation avant de replaquer alors qu'en faky tu as une petite marge d'erreur.

Pour ton problème je ne pense pas qu'il vienne de ton axe de rotation, j'avais le meme probleme avec le rodeo 720 mais quand j'en ai eut marre d'atterrir sur les fesses j'ai monté plus hat la rotation, une fois le 540 fait j'ai fais un grab en reverse pour me replacer dans l'axe le mouvement (changement de grab) m'a permis de freiner la rotation et de reprendre une position correct et comme je l'ai monte plus haut j'ai eut le temps de prendre une position correct pour plaquer.

Donc ce que tu dois faire c'est prendre plus de vitesse et le monter plus haut evite les grab genre mute stale fish qui vont te desaxer enclenche la rotation avec les epaules plutot que le bassin et surtout grab le ca permet de prendre une position idéal de rotation si tu vois qu tu ne tourne pas assez vite c'est pas que tu ne lance pas la rotation assez vite c'est surtout que tu ne monte pas assez haut.

Mais avant de plaquer un 720 il vaut mieux plaquer 540 et faky 540 car ces deux rotation te permettent de prendre conscience da la position à avoir lors de la reception.
Répondre