Reprise du rollo street

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sat
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2016 12:53
Localisation : essonnes

Reprise du rollo street

Message par sat »

Bonjour,

Étant donné que je ne peux plus faire de BMX depuis quelque année, j'ai décidé de reprendre le rollo après une période de 15-20ans sans en faire. Pour info j'ai bientôt 35ans. De la région parisienne.
Et je suis complétement perdu avec toute ces nouvelles marques.
A l'époque j'avais des roces majestic 13 twelve, ça date!!
Donc je voudrai vos avis sur les différentes marques, vers quel roller vous me conseillez d'aller. (Le prix n'est pas un critère)
Je veux reprendre le street, un peu de park, mais pas de rampe (j'ai jamais aimé et j'aime toujours pas, même quand je fessais du BMX), et de temps en temps faire les rando le vendredi soir sur Paris. Mais principalement du street sur Paris et sa banlieue en rentant du taff.

Merci pour vos avis

Sat
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Reprise du rollo street

Message par Kéno40 »

Facile, tu vas à Hawaiisurf ET Nomade et tu essaies TOUT ce qui est à ta taille !

Prends ceux dans lesquels tu est le mieux et avec un équipement correct. Te laisse pas emballé si les carbones sont beaux par exemple. Sur ces modèles, le moindre point de pression et pour certains pieds, c'est l'enfer...
Si c'est le cas, prends des Razors SL, ou Genesys ou des bons USD Thrones.
Sinon, les Seba CJ et les Carbones USD sont tops si la forme te convient.
De mon côté, je testerais bien les USD Aeon 60 ou 72...

PS : je t'ai envoyé un mail !
sat
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2016 12:53
Localisation : essonnes

Re: Reprise du rollo street

Message par sat »

Merci pour ta réponse ;)

Hawaiisurf, que de souvenir, j'y allais souvent quand j'étais jeune (on croirai un vieux qui parle) , il existe toujours, ça fait plaisir!! j'irai y faire un tour ainsi qu'a nomade, plus prés du boulot. De toute façon je comptais les acheter en magasin, non en ligne.

j'aime bien la gueule des Carbones USD du moins en photo. j'irai voir les autres.
Et le mieux pour le street, c'est mettre 4 roues identiques, ou 2 + 2 anti rocket (de mémoire, ça s’appelait comme ça)

PS:je n'ai rien reçu.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Reprise du rollo street

Message par Kéno40 »

Regarde dans tes spams, je pense que c'est un Mail que j'ai envoyé, pas un MP.

C'est des Anti rocker. Pour cela, les préférences, ça dépend des personnes.
Maintenant, il y a des platines avec un espaces assez important entre les deux roues du milieu, donc les 4 roues sont mieux qu'avant.
Pour du bowl, c'est mieux.
sat
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2016 12:53
Localisation : essonnes

Re: Reprise du rollo street

Message par sat »

OK, je pense que je resterai sur 4roues, comme avant.

PS: Je n'ai rien reçu, même dans les indésirable.
j'ai essayé de t'envoyer un MP et un mail.
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Reprise du rollo street

Message par potlet »

Tout dépend de ta pratique après.
Si tu compte beaucoup grinder les Antirocker seront un gros plus pour le calage après c'est au feeling aussi, à l'inverse si tu préfère aller vite et taper des gros gap ou faire du bowl reste en 4 roues.
Ou la solution de 2antirockers et 2 roues en 66mm tu ira plus vite et possibilité de mieux caler tes grinds.

Pour les patins test tu as la chance d'avoir des shops a Paris profites en pour nous en province faut taper des bornes pour essayer des patins.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Reprise du rollo street

Message par manulocusbordeaux »

Tu peux aussi prendre des valo v13 qui sont une evolution du m12 de roces de l'epoque
Tu retrouvera plus facilement tes repères plutot que de partir sur un patin en carbon qui sera a mon avis pas le bon choix pour une reprise'
Si tu compte streeter dirige toi vers un montage en antirocker sinon tu risque de rapidement prendre des stop et des chuttes assez lourde (qui ne pardonne pas a cette age ;)
Si tu te dirige vers les valo v13 il existe 2 modèles different niveau rigidité : les valo v13 david sizemore ont un plastique plus rigide que tout les autres v13 existant'
Répondre