hello

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
darkthorus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 20:08

hello

Message par darkthorus »

nous reprenons le roller sur park après une belle pose de 3 4 ans ^^
Je m 'aperçois que mes roulements d'origine sont rouillé et un peu HS donc sa roule plus :(
puis j'ai mes roues usée en biseau ,donc je dois changer le tout cela avez vous des conseils?? car sur internet on trouve tout et n'importe quoi...
sachant que je cherche à avoir de la rapidité et aussi de l’adhérence béton/bois
mes rollers sont TRS downtown - 2005
bonne journée
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: hello

Message par Kéno40 »

Les roulements, ça peut se rattraper. démontage WD40 pour degrippage, puis ensuite lubrification (bombe au téflon, c'est le mieux, mais si t'as autre chose à la place)....

Pour les roues, tu peux les inverser et rouler un peu comme ça.
Sinon, les Eulogy ou les Undercover (qui sont dans les 30 à 35€ les 4, pas celles qui sont dans les 25€) sont biens.
darkthorus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 20:08

Re: hello

Message par darkthorus »

Ok merci
Tu crois que les roulements d origine sont aussi bien que des nouveaux?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: hello

Message par Kéno40 »

En street, je me préoccupe encore moins de la qualité des roulements que pour les autres pratiques...
A ta place, j’investirai pas dans des roulements. Autant garder tes tunes pour quand tu rachèteras une nouvelle paire si tu t'y remets vraiment.

S'ils sont sertis, tu peux casser un côté des flasques pour mieux nettoyer et voir l'état.

Une petite recherche sur ce forum et tu auras pleins d'infos.

Tu roules où?
darkthorus
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2015 20:08

Re: hello

Message par darkthorus »

ah ok car en lisant 2 3 trucs j'avais plus ou moins compris que pour gagner en vitesse il fallait changer les roues d'origine et souvent roulement qui n'était pas de très bonne qualité ...ou alors j'ai trop perdu ^^!!! sinon tant mieux pour mon porte feuille
on roule roule sur lille/ dunkerque et on fait plutôt de la rampe
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: hello

Message par Kéno40 »

Ben sur de la rampe, ça joue encore moins les roulements, du moment qu'ils sont dans un état convenable.
Pour les roues, t'auras un meilleur contact si elles sont neuves et plus de vitesse si tes roues ont perdu presque 1cm de gomme c'est sûr...
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: hello

Message par Mikifluid »

En effet, les roulements, tu les dégrippes et c'est reparti, pour les roues d'origine sur les trs, c'est pas terrible. Pur info, j'ai un jeu de 4 roues neuves Undercover 55 mm qu'ils me restent (jamais utilisé, encore emballé ) , je les refourgues car je roule avec des roues de 72 mm. Je suis sur Lille mercredi prochain, si t'es interessé envoi moi un MP.
Ca roule ma poule
Répondre