Page 1 sur 1

passer du roller freeskate au roller agressif

Publié : 15 mars 2015 14:03
par wrdbnr
salut !

j'ai décidé de me mettre au roller agressif, je fais actuellement du roller freeskate depuis à peu près 3 ans, et je voulais savoir s'il y avait des difficultés de passer du roller freeskate au roller agressif, pour avancer par exemple, ou au niveau de la maniabilté, etc. Je sais que les rollers agressifs sont plus lents vis à vis des petites roues, mais le changement est il difficile ?

merci d'avance ! :)

Re: passer du roller freeskate au roller agressif

Publié : 16 mars 2015 10:51
par Kéno40
C'est sûr que c'est 2 choses différentes et que si tu veux garder un patin qui puisse remplir les 2 attentes (déplacement urbain et aggressif), tu devrais te diriger vers un custom avec une platine de type "powerblade".

Si tu penses avoir 2 paires, peu importe qu'ils soient plus durs à faire avancer. Prend juste des patins d’agressifs adaptés aux spots sur lesquels tu vas.
Tu peux déjà commencer avec des freerides pour voir ce que cela donne. Tu verras que la maniabilité des patins de street est importante dans certains cas et qu'il ne faut pas forcément avoir trop de vitesse dans des modules. Le plus dur, c'est d’apprendre à la maîtriser.
Le fait d'être plus près du sol avec des patins de street aide pas mal.