Casque alk13

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Stfu
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2014 16:08

Casque alk13

Message par Stfu »

salut !
je souhaiterai m'acheter un casque, le mien étant cassé, je pensais prendre un alk13. le problème, c'est que le casque de taille M vaut 54-56cm et le L vaut 57-59cm. le tour de ma tête vaut 56cm alors je ne sais pas trop quelle taille choisir, car en prenant le M jai peur que ce soit trop juste, et en prenant le L que au contraire il soit bien trop grand et qu'il n'ait pas de maintien. je précise que je fais mes achats en ligne et je ne peux donc pas essayer...
Merci d'avance !
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: Casque alk13

Message par WiwiDK »

Il vaut mieux prendre ton casque au plus juste, au début c'est un peu serré mais la mousse se tasse par la suite. Un casque trop grand qui bouge, c'est une protection inefficace.
Sinon tu peux aussi te rabattre sur un casque de marque Triple 8... Ils ont une taille intermédiaire (S/M) qui oscille entre 55 et 58 cm, avec des mousses amovibles pour adapter le casque.
Modifié en dernier par WiwiDK le 27 déc. 2014 18:10, modifié 1 fois.
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Casque alk13

Message par lokonel »

Avec le même tour de tête (56) je roule avec le DKT Oxelo MF7 en taille M (55-58) depuis deux mois.
Je le trouve confortable, avec le réglage par molette à l'arrière qui fonctionne bien. Le casque reste bien en place sur ma tête.
Je l'utilise en salle pour de l'entrainement fitness/vitesse, donc je ne sais pas ce qu'il vaut en usage "hardcore".
Jusqu'ici j'en suis très satisfait.
Répondre