Page 1 sur 1

Xsjado

Publié : 14 nov. 2014 3:01
par Melipone
Bonjour
Cela fait un bon moment que je me tâte à investir dans une paire de Xsjado car cette marque a des spécificités qui me plaise, cependant je n'ai pas pu en essayer et aucun magasin dans les environs.
si quelqu'un avait des retours ou des conseils à propos de cette marque et plus précisément du model Avant III je suis preneur.
Merci

Re: Xsjado

Publié : 15 nov. 2014 9:04
par oldschoolblader
le problème c'est que xsjado soit on adore soit on déteste! J'abuse un peu mais c'est vraiment un patin particulier.
Pour moi ce sont des patins excellent en street pour les adorateurs des grinds (une des meilleurs soulplates) mais en skatepark avec courbe perso je les trouve moins réactifs que les boots classiques. Après ça n'a pas empêché stockwell de me faire rêver avec ses xsjados en bowl.
Comme tu ne peux pas essayer avant d'acheter je te conseille de les prendre car ça reste de très bons patins qui peuvent être facilement recyclés en patins de freerides pratiques si tu préfères finalement des boots plus classiques pour l'agressif. En plus les prix sont très intéressants sur les xsjados actuellement.

Re: Xsjado

Publié : 15 nov. 2014 14:09
par Kéno40
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier des Xjado2 pour le spoiler articulé?

Re: Xsjado

Publié : 03 déc. 2014 0:19
par Melipone
Et bien j'hésite justement entre ces deux modèles, j'aimerai un patin assez souple quand même et on à l'impression que le spoiler lui donne plus de poids et de rigidité... après ce ne sont que des spéculations visuelles

Re: Xsjado

Publié : 03 déc. 2014 11:24
par Kéno40
J'ai jamais chaussé des Xjado 1er du nom, mais les Xjado 2, ça rtient bien les chevilles latéralement en ça fléchit bien avant arrière.
Je les trouve pas très lourds.
Le poids dépend aussi des chaussures que tu mets dedans...

Re: Xsjado

Publié : 03 déc. 2014 11:44
par WiwiDK
Avec les 2.0 on est sur un patin assez souple, le spoiler articulé rajoute de la flexion avant/arrière par rapport à l'ancien, rien de transcendant. On peut aussi remplacer plus facilement les straps de bases (si l'on aime pas) par une boucle (ce que j'ai fait). Niveau poids, les Xsjado sont des patins qui ont un bon maintien, j'ai l'impression de n'avoir rien au pied en comparaison de mes Throne Ufs!
Ayant pu rouler avec les anciens spoilers et les nouveaux, j'ai une préférence pour les anciens, mais c'est très subjectif, il est clair qu'il serait bien d'essayer histoire de comparer et gagner quelques euros.
Quoiqu'il en soit, tout est interchangeable, si tu n'aimes pas le spoiler 2.0, tu pourras toujours changer pour les anciens (et vice versa).

:!: La nouvelle souplate par contre est indispensable! Même Eisler les utilise sur ses Carbon Free.

Re: Xsjado

Publié : 03 déc. 2014 19:46
par Melipone
Merci beaucoup pour ces précisions, il est clair que j'aurai aimé pouvoir les essayer...
Sinon quelqu'un sait comment taillent ces deux modèles, faut-il viser une taille au dessus ? deux pour les avant III (j'ai cru lire)
je vais essayer de me renseigner aussi ailleurs

Re: Xsjado

Publié : 07 déc. 2014 3:47
par Melipone
J'aurais également aimé savoir s'il existe des différences (mis à part les coloris) entre un modèle 2.0 pro et un modèle 2.0 team
Merci

Re: Xsjado

Publié : 14 déc. 2014 16:08
par Melipone
J'ai envoyé un message a un détaillant qui m'a informé du fait qu'il n’existe pas de différence entre les pro model 2.0 et les team 2.0 si ce n'est la chaussure et le coloris, Voilà ;)

Re: Xsjado

Publié : 14 déc. 2014 16:12
par Kéno40
C'est ce que j'allais répondre, mais comme j'étais pas sûr à 100% qu'il y ait pas des différences au niveau des boucles ou d'autres détails, j'ai pas répondu....