Xsjado

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Xsjado

Message par Melipone »

Bonjour
Cela fait un bon moment que je me tâte à investir dans une paire de Xsjado car cette marque a des spécificités qui me plaise, cependant je n'ai pas pu en essayer et aucun magasin dans les environs.
si quelqu'un avait des retours ou des conseils à propos de cette marque et plus précisément du model Avant III je suis preneur.
Merci
Modifié en dernier par Melipone le 03 déc. 2014 0:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Xsjado

Message par oldschoolblader »

le problème c'est que xsjado soit on adore soit on déteste! J'abuse un peu mais c'est vraiment un patin particulier.
Pour moi ce sont des patins excellent en street pour les adorateurs des grinds (une des meilleurs soulplates) mais en skatepark avec courbe perso je les trouve moins réactifs que les boots classiques. Après ça n'a pas empêché stockwell de me faire rêver avec ses xsjados en bowl.
Comme tu ne peux pas essayer avant d'acheter je te conseille de les prendre car ça reste de très bons patins qui peuvent être facilement recyclés en patins de freerides pratiques si tu préfères finalement des boots plus classiques pour l'agressif. En plus les prix sont très intéressants sur les xsjados actuellement.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Xsjado

Message par Kéno40 »

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier des Xjado2 pour le spoiler articulé?
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Xsjado

Message par Melipone »

Et bien j'hésite justement entre ces deux modèles, j'aimerai un patin assez souple quand même et on à l'impression que le spoiler lui donne plus de poids et de rigidité... après ce ne sont que des spéculations visuelles
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Xsjado

Message par Kéno40 »

J'ai jamais chaussé des Xjado 1er du nom, mais les Xjado 2, ça rtient bien les chevilles latéralement en ça fléchit bien avant arrière.
Je les trouve pas très lourds.
Le poids dépend aussi des chaussures que tu mets dedans...
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: Xsjado

Message par WiwiDK »

Avec les 2.0 on est sur un patin assez souple, le spoiler articulé rajoute de la flexion avant/arrière par rapport à l'ancien, rien de transcendant. On peut aussi remplacer plus facilement les straps de bases (si l'on aime pas) par une boucle (ce que j'ai fait). Niveau poids, les Xsjado sont des patins qui ont un bon maintien, j'ai l'impression de n'avoir rien au pied en comparaison de mes Throne Ufs!
Ayant pu rouler avec les anciens spoilers et les nouveaux, j'ai une préférence pour les anciens, mais c'est très subjectif, il est clair qu'il serait bien d'essayer histoire de comparer et gagner quelques euros.
Quoiqu'il en soit, tout est interchangeable, si tu n'aimes pas le spoiler 2.0, tu pourras toujours changer pour les anciens (et vice versa).

:!: La nouvelle souplate par contre est indispensable! Même Eisler les utilise sur ses Carbon Free.
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Xsjado

Message par Melipone »

Merci beaucoup pour ces précisions, il est clair que j'aurai aimé pouvoir les essayer...
Sinon quelqu'un sait comment taillent ces deux modèles, faut-il viser une taille au dessus ? deux pour les avant III (j'ai cru lire)
je vais essayer de me renseigner aussi ailleurs
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Xsjado

Message par Melipone »

J'aurais également aimé savoir s'il existe des différences (mis à part les coloris) entre un modèle 2.0 pro et un modèle 2.0 team
Merci
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Xsjado

Message par Melipone »

J'ai envoyé un message a un détaillant qui m'a informé du fait qu'il n’existe pas de différence entre les pro model 2.0 et les team 2.0 si ce n'est la chaussure et le coloris, Voilà ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Xsjado

Message par Kéno40 »

C'est ce que j'allais répondre, mais comme j'étais pas sûr à 100% qu'il y ait pas des différences au niveau des boucles ou d'autres détails, j'ai pas répondu....
Répondre