Conseil d'achat + conseil tout court

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par Melipone »

n’hésitez pas, les autres, à me reprendre si je dis des sottises... :mrgreen:
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par manulocusbordeaux »

Il y a bien 3 tailles en gc featherlite (sauf les featherlite 1 qui me semble etait que en s ou L )
En gros S c est coque jusque 40. M c est jusqu au 42 voir 44. ( ca depend de la platine)
Et L pour les grands pieds donc au dessus de 44 .
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par Kéno40 »

Non mais honnêtement, je sais pas si ça vaut le coup de débattre pendant 3 pages sur la matos.
Si tu as du mal à prendre suffisamment de vitesse et à monter les courbes, c'est que tu ne pompes pas bien, pas au bon moment, pas efficacement, avec une position du corps pas optimale...
Alléger légèrement, ça va pas te faire voler 1 m au dessus des copyings.

Ah et pour la différence de vitesse entre flat et Antirockers, j'ai vraiment eu la sensation que la différence est plus flagrante dans des bowls que dans une simple rampe. C'est mon ressenti de débutant hein, pas taper... :mrgreen:

Edit après réflexion : quel es ton gabarit. Je concède que si tu as 14 ans et que tu fais 45 kg, le poids des patins peut jouer plus...
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par Hap-D »

internimatron a écrit :Encore une question svp.

Il me semble que les TV3 pèsent chacun 2Kg 100gr.

Est-ce que c'est bien d'avoir des patins aussi lourds pour commencer ? N'aurais-ja pas dû m'orienter plutôt vers des carbone Free ou carbone en gros des patins plus légers ? en même temps ça me fait les jambes et j'en ai besoin.

Je pense d't'façon à continuer avec mes valo mais juste pour savoir ?
Valo est assez lourd, sourtout les soulplates (les 2 pieces sont plus legere que l'ancien modele pourtant), apres la coque (sur les TV) n'est pas tres lourd. Deja essaye d'enlever tes roues du milieu et fait un tour de park, tu veras le changement avant de changer de setup.
internimatron
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2014 20:44

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par internimatron »

Vous vous avez ms combien de temps pour gérer correctement une rampe ? ( grimper sans les bras ... )
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseil d'achat + conseil tout court

Message par Kéno40 »

Pfiou, longtemps... Mais c'est parce que je suis mauvais.
Après, ça dépend de la haute de ladite rampe.

Déjà si tu droppes bien et que tu commences à bien dropper en pompant dans la descente, tu as normalement plus de vitesse qu'il n'en faut pour sortir de l'autre côté.
Souvent, le problème principal, c'est qu'on essaye de sortir trop vite et que l'on relève le corps avant que les pieds n'aient monté au moins la moitié de la rampe. C'est ça qui fait perdre la vitesse.
D'ailleurs si tu t’entraînes en faisant des 180°, tu verras que tu vas plus haut.

En gros, progressivement, il faut prendre plus de vitesse dans la descente et pousser aussi "lancer" tes pieds vers l'avant dans la montée (c'est exagéré, mais c'est pour forcer tes pieds à être en avant et à monter).
Autre exercice pour faire monter tes pieds, faire des avant-arrières tout simples en allant progressivement jusqu'en haut (en pompant 4 fois par aller-retour), jusqu'à caler (d'abord en avant, puis en arrière).
Répondre