Rouler en arrière

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Bonjour à tous,

Je commence le roller de rampe et j'ai 24ans... depuis quelques tps j'essaie de rouler en arrière mais je n'y arrive pas . Avez-vous des conseils???

Et avez-vous des conseils pour la rampe...je m'explique: je vais samedi au skatepark et mon objectif est de savoir descendre une mini-rampe à la fin de la journée. Comment dois-je m y prendre ??? dois je commencer par apprendre à pomper dans la rampe???
j'ai déjà essayé de descendre une rampe mais j'ai très peur , je ne sais pas comment trouver le courage pour y aller ... :cry:

erci d avance pour vos réponses .
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rouler en arrière

Message par rubik's »

Tu met quelques protections si tu en as pour te libérer l'esprit et ne réfléchis pas, fonce :mrgreen:
Cale un pied sur la barre, penche toi jusqu'au moment ou tu vas tomber et d'un petit mouvement tu décroche ton patin en jetant l'autre dans la rampe :D
Ca c'est la théorie, en pratique tu vas surement tomber une ou deux fois, ensuite ça va venir toue seul !!
Pour le pompage oui c'est utile, mais c'est plus dur de repartir en arrière ou de faire demi-tour que de partir d'en haut et d'aller de l'autre coté :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Merci bcp !! Donc je me laisse tomber en avant ok ok et si j y arrive ...qu est ce que je fait quand j arrive en haut? je saut sur la plate forme du haut de la rampe??? et pour rouler en arrière : tu aurais des conseils??

Merci
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rouler en arrière

Message par rubik's »

Oui voilà, pour commencer essayes juste de passer la rampe et d'arriver de l'autre coté !

Pour descendre une rampe en arrière ?
Entraine-toi comme ceci:
tu pars en avant et arrivé en haut tu te cale en équilibre sur le copping pour repartir en arrière !!!
Pour te faire une idée et gérer le départ arrière ça le fait :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Ahaha trop chou :) non pas sur la rampe mais sur le sol . je ne sais pas du tout rouler en arrière et du coup mes 180 sont bien mais l atterrissage est ... spécial...
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rouler en arrière

Message par rubik's »

Lulu1254 a écrit :je ne sais pas du tout rouler en arrière
Je ne saurais pas t'expliquer comme ça par écrit, j'ai du apprendre il y a plus de 33 ans maintenant :mrgreen:
Peut-être sur Youtube
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Sur Youtube, y a pas vraiment de bonnes vidéos pour apprendre à rouler en arrière. mais j'essaierai le peu que j'ai compris xD Me réjouis trop d aller tester la rampe samedi ^^

Et sinon ... quel est le premier slide à apprendre ??? Il y a un ordre ???
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rouler en arrière

Message par rubik's »

Je suppose que tu as des rollos agressifs ?
Et que tu as testé sur des rails de slide avant de tenter sur la rampe ?
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Oui j'ai des rollers de rollers agressifs , des USD 7. Non je n'ai pas testé les slides encores mais dans le skatepark où je vais samedi , y a des rampes et des rails qui sont bas. . .
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

En gros je vais m'entraîner à la rampe et aux rails de slides ( pas les rails de la rampe )
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Re: Rouler en arrière

Message par gentildemon »

La chute classique quand on descend une rampe ou quarter, c'est de tomber en arrière, souvent quand on est en bas.

1) Il faut plier les genous et les chevilles. Tu dois être suffisamment fléchi pour qu'au minimum tes mains puissent toucher tes genous.
2) Idéalement, descendre pieds légèrement décalés avant arrière (au moins l'équivalent d'une roue). Le but est d'avoir plus de marge avant-arrière au niveau du centre de gravité.
3) Il va falloir se pencher un max en avant, sachant qu'on tombe toujours en arrière dans ce genre de cas. Il faut bien voir que le corps doit être perpendiculaire à la surface de glisse, donc quasiment horizontal au début de la descente!
3) Surtout, tu ne te relèves pas au milieu, sinon, tu vas ouvrir les épaules vers l'arrière et boum patatra sur les fesses et le dos.
4) En face, tu devrais arriver pleine balle, t'auras pas le temps de sauter la première fois avec le manque d'habitude. Tu t'accrocheras probablement avec les mains.

Pour te lancer, 3 possibilités :
- tu cales un pied sur le coping, tu pousses avec l'autre, c'est parti!
- tu cales tes 2 pieds sur le coping, tu te laisses déséquilibrer vers l'avant, ça va décrocher du coping et partir.
- tu pars assis. C'est plus technique, mais moins flippant.


Pour la marche arrière, bien plier genoux et chevilles, et on ne regarde JAMAIS ces pieds mais toujours à l'horizon (au début devant, après derrière quand on a l'habitude). Tu peux commencer à faire des citrons au sol. Autre technique, la "baguette" de pain. Ca consiste à avoir les pointes de pieds qui se regardent à venir poser alternativement un pied devant l'autre et à le ramener vers toi. Dernière technique, celle des pseudos croisés arrières de slalom (mais sans forcément croisés complètement les pieds).
Quand tu maîtrises ta marche arrière, tu dois pouvoir avoir les pieds complètement décalés avant-arrière, avoir ouvert le bassin et avoir un alignement des épaules sur la ligne de glisse, et là, tu peux vraiment regarder derrière toi :)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Rouler en arrière

Message par Hub »

Lulu1254 a écrit :Sur Youtube, y a pas vraiment de bonnes vidéos pour apprendre à rouler en arrière.
Quand même:
http://bit.ly/PRO16p
bon, c'est en anglais (avec différents accents rigolos), et c'est surtout soit du hockey soit du couade, mais ça se comprend et se transpose facilement...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Bonjour :-) merci pour ton lien Hub, en effet ce sont de bonnes explications^^

Gentildemon, merci pour tes conseils . Mais... comment ça "plier les chevilles"?? Le bas de mes tibias doivent être contre les languettes des rollers c'est ça???

Bon ... et bien mnt , il n'y a plus qu'à tester tout ça^^ Rien que de penser à samedi au skatepark me fais flipper (à cause de la rampe)^^ Dans des situations comme ça , j'aimerais bien être un gars xD si ça s'trouve j'aurais moins peur^^

Et les slides débutants?? Merci
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Re: Rouler en arrière

Message par gentildemon »

Gentildemon, merci pour tes conseils . Mais... comment ça "plier les chevilles"?? Le bas de mes tibias doivent être contre les languettes des rollers c'est ça???
Oui, c'est ça, tu dois avoir les tibias contre les languettes. Souvent, quand on dit uniquement de plier les genoux, on voit la personne avec le cul à bloc en arrière en mode chaise :mrgreen: alors que dans l'idéal, les genoux devrait se retrouver au dessus des orteils et les épaules au dessus des genoux.
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Rouler en arrière

Message par Melipone »

Pour les grinds (slides) je te conseils de commencer par le front et le makio ( puis le soul et mizu), d'abord à l'arrêt et sur un copping pas trop haut, puis avec un peu de vitesse, essaies de ne pas trop te crisper et de connaître mieux ton patin pour mieux jauger de son poids et ajuster tes calages.
Voici une vieille video explicative pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=cvdgMk-gnuo
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Merci encore pour vos conesils les gars . :-D et merci pour la video . je vous enverrai des news et peut-être des vidéos de mes premières descentes de rampe, des 180 et de mes premiers slides^^

à+
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Melipone
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:58
Localisation : 14 - Caen

Re: Rouler en arrière

Message par Melipone »

Ohwii :mrgreen:
Ajd férié mais il verse à Cherbourg =( moi qui comptais allez au Park me détendre de toutes ces révisions harassantes :cry:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Rouler en arrière

Message par Kéno40 »

En freeskate, si tu veux te mettre à l'espagnol pour changer :
https://www.youtube.com/watch?v=bK5Qv-H ... hb0FOyuyM2

Rampe (je met ça car ça aide bien d'en faire pour apprendre à sentir quand on est en mauvaise position en marche arrière et à être plus souple quand tu seras en confiance) :
https://www.youtube.com/watch?v=JS0cbWEeFT4

Sinon, vidéo qui date mais bien foutue :
https://www.youtube.com/watch?v=cvdgMk-gnuo
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Merci Keno40 :-) j'ai regardé ces vidéos une dizaine de fois ^^ je vais CE SOIR au skatepark de la praille à genève, je vais aller apprendre tt ça ^^ je vous en dirai des nouvelles :-)

à bientôt!!
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Rouler en arrière

Message par Lulu1254 »

Salut à tous,

Voilà j'ai été rider un peu plus d'une heure ce soir... résultats des courses: j'arrive à pomper mais pas encore bien haut... je suis tombée 4 fois sur le dos.. je suis un peu triste de ce résultat du coup :-( j'espère que ça ira de mieux en mieux... j'y retourne demain aprèm' après une bonne nuit de sommeil.

Autrement , je suis plus à l'aise pour les 180° et j'arrive à poser le ufo mais je ne glisse pas longtemps mais ça va venir^^

Dites - moi?? : je vais y arriver à descendre cette rampe hein ???

Vous , vous avez-mis combien de tps pour réussir à descendre une rampe???
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre