Pieds compréssés

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ato
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2014 18:31

Pieds compréssés

Message par Ato »

Comme le sujet l'indique, j'ai un sacré problème avec une paire de SSM Bloodline v2.

Mon soucis, c'est qu'au bout de quelques minutes de tours de skatepark mes pieds me font incroyablement mal sur les côtés, mais le plus gênant c'est que j'ai une sensation de compression au bout des pieds comme si la circulation sanguine était coupée !

Après consultation d'un ami qui pratique aussi, celui-ci m'a expliqué que les douleurs étaient normales, qu'elles devraient normalement s'atténuer le temps que mes pieds s'adaptent aux rollers et inversement.

Reste le problème que mes orteils deviennent totalement insensibles au bout de quelques minutes de pratiques !
J'ai essayé de résoudre ce problème en tirant vers l'exterieur et non rentrée vers l'interieur la languette de la boot pour éviter la pression sur le chausson.J'ai essayé en desserrant les lacets, puis en les enlevant totalement me contentant que du scratch du chausson et de la boucle de la boot pour maintenir la cheville, mais rien n'y fait, la douleur persiste.


Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ça ? :?

Merci !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Pieds compréssés

Message par Kéno40 »

Ben vu qu'apparemment tu débutes, ils faut attendre.

Y'a plusieurs causes possibles (voir combinaison de plusieurs) :
- Les rollers sont trop courts en longueur. Vérifie en regardant la longueur de la semelle intérieure par rapport à ton pied.
- Les rollers ont une forme non compatible avec ton pied (si t'as des pieds chelou...)
- Les chaussons ne sont pas assez faits à ton pied. Habitue toi à te les mettre au pied chez toi en les serrant très forts avec les lacets pour faire l'empreinte de ton pied. Tui peux aussi essayer de ne mettre que le chausson en serrant.
- Tu est trop crispé. C'est normal, ça le fait souvent. Il arrive même qu'on est un barre sous le pied. ça part tout seul quand on se détend et qu'on roule plus "souple".
flovalo
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2010 15:32
Localisation : seine et marne

Re: Pieds compréssés

Message par flovalo »

Si tu as pris la bonne taille et que ton patin est neuf, j'aurais tendance à dire que c'est 'normal' et que donc après quelques sessions, tu devrais te sentir mieux.

Ma toute première session avec mon valo m'a fait saigner le bout d'un orteil tellement la mousse était dure et maintenant je ne cherche même pas à remplacer le chausson par un jug par exemple parce que je le trouve bien confortable.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Pieds compréssés

Message par manulocusbordeaux »

Ton soucis est tres simple : mauvaise pointure . Les ssm sont des cult avec le bout de la coque decoupée justement pour laisser liberté de mouvement a tes orteils. Qui plus est que tu as une douleur niveau largeur donc le patin pas assez large pour ton pied
Quelle est ta pointure ? Quelle pointure de ssm ?
Ato
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2014 18:31

Re: Pieds compréssés

Message par Ato »

@manulocusbordeaux , je me suis aussi dit que j'avais commandé la mauvaise pointure, mais le descriptif du produit sur le site indiquait que les rollers taillaient normalement.J'ai donc pris du 44, ma pointure normale en baskets.
Ensuite c'est vrai que j'ai des pieds larges, " des pattes de canards " comme me l'a fait remarquer un ami.

Mais sinon est-ce qu'un changement de chausson pourrait améliorer la chose ? :roll: Mes chaussons sont trééés épais ! des plus fins pourraient aider à libérer un peu les pieds, non ?

Sinon il ne me reste plus qu'à continuer à faire mes tours en morflant en silence...et dans la dignité. :mrgreen: en espérant que @flovalo ait raison !
Répondre