Quelles roues choisir ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

Kéno40 a écrit :Ben ouai, mais quand même 200$!!
En plus, même si elles l'était, 15 ans après, le matériaux n'a pas pu tenir. ça doit se dégrader avec le temps, non? D'abord durcir, puis là maintenant, se déchirer après un peu de pratique sur du dur, non?
Excuse moi mais 200dollars c est pas pour un jeu complet c est juste 4 roues et encore ...Un jeu de 8 en 62mm c est vendu 497€ hier sur ebay aux encheres.
La composition de ces roues fait que ce sont les roues les plus rapide au monde : hier dans le bol je tournai plus vite en cozmo monte avec antirocker qu une personne en freeskate seba monte en flat :-)
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

Et puis rouler le meme jeu de roues pendant 4/5 ans : je te met au defie de trouver une marque actuelle qui tienne ne serai ce que 1 an.
Et puis niveau accroche qualite de glisse etc.... Incomparable pourtant je roulai les roues de street du marche les plus cher : uc dual density a 45€ les 4.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles roues choisir ?

Message par Kéno40 »

les 200$, c'est ce que tu nous disais dans le message précédent.

Mais bon là, je comprends que tu roules bien avec. Et donc, la gomme tient apparemment.

Je mettais pas du tout en doute votre expérience.

Du coup, c'est quand même bizarre que personne ne récupère la recette !
Avatar du membre
archiphil
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2010 8:40
Localisation : Rennes

Re: Quelles roues choisir ?

Message par archiphil »

manulocusbordeaux a écrit :
Kéno40 a écrit :Mais en fait, ceux que je connais sont un peu compressés à l'avant du pied. ça aide aussi?
Si le nez du patin est trop serré , appuie legerement sur le dessus du nez du patin, lorsque il sort du four et une fois que tu l aura remis au pied bien sur pour que cela se moule parfaitement.

Il faut juste faire tres tres attention aux recepteur ufs sur le dessous de la boots lorsque vous chaussez le patin.
Salut,
pour ma part, mes Carbon 3 me comprimaient le petit orteil uniquement, ce qui limitait mes sessions car j'étais obligé de déchausser à cause de la douleur.
Comme je rechigne un peu à l'idée de mettre 300€ au four (je ne suis pas super doué en cuisine :oops: ), j'ai résolu le problème en excluant le premier trou de mon laçage et depuis je suis nickel, sans thermoformage.
En bonus, je garde mon four pour carboniser autre chose ... :mrgreen:
φ
Phil

USD Carbon III Powerblade 2
SEBA KSJ
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

archiphil a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :
Kéno40 a écrit :Mais en fait, ceux que je connais sont un peu compressés à l'avant du pied. ça aide aussi?
Si le nez du patin est trop serré , appuie legerement sur le dessus du nez du patin, lorsque il sort du four et une fois que tu l aura remis au pied bien sur pour que cela se moule parfaitement.

Il faut juste faire tres tres attention aux recepteur ufs sur le dessous de la boots lorsque vous chaussez le patin.
Salut,
pour ma part, mes Carbon 3 me comprimaient le petit orteil uniquement, ce qui limitait mes sessions car j'étais obligé de déchausser à cause de la douleur.
Comme je rechigne un peu à l'idée de mettre 300€ au four (je ne suis pas super doué en cuisine :oops: ), j'ai résolu le problème en excluant le premier trou de mon laçage et depuis je suis nickel, sans thermoformage.
En bonus, je garde mon four pour carboniser autre chose ... :mrgreen:
Rien de foufou a passer ces patins au four. Salomon et le thermoformage depuis 1998.. Les chaussures de ski idem..
Vous vous privez d un sacre gain de confort !
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

Kéno40 a écrit :les 200$, c'est ce que tu nous disais dans le message précédent.

Mais bon là, je comprends que tu roules bien avec. Et donc, la gomme tient apparemment.

Je mettais pas du tout en doute votre expérience.

Du coup, c'est quand même bizarre que personne ne récupère la recette !
Il n y a aucune cote reelle pour des produits datant de 1995. L offre et la demande !

La composition de cette roue possede des produits chimique qui ne sont plus tolérés de nos jours : depuis 1994/95 les normes ont bien evoluées.
Ces roues sont un bonheur et c est dommage que tout le monde ne puisse en profiter surtout que ca va du 50mm et jusque 72/76mm..
A l epoque les marques se battent pour creer les produits les plus fiables : aujourd hui les marques nous en....... et ne sont plus a la recherche d un produit ayant une longevité exceptionnelle.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

Bitumwalker explique leur ce que ces roues sont a tes yeux ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles roues choisir ?

Message par Kéno40 »

Je connais pas Luc, mais je me rancarderai auprès d'une connaissance à lui que je connais bien ! :D
Avatar du membre
976
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2011 16:29
Localisation : Paris

Re: Quelles roues choisir ?

Message par 976 »

manulocusbordeaux a écrit :En tout cas moi j ai choisi pour les roues
Image
La photo qui fait légèrement saliver... Je n'ai jamais roulé d'aussi bonnes wheels que des COZMO. En terme de longévité, elles sont indétrônables. Même en skatant en antirockers, elles ne bougeaient pas. Très belle acquisition ;)
Ce genre de choses n'a pas de prix...

J'ai reçu mes Eulogy JC ROWE, j'en suis très satisfait. Pour l'instant, elles ne bougent pas, même en skatant sur des surfaces très ghetto. Merci des conseils
$enate Brand® ne sera jamais mort...
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Quelles roues choisir ?

Message par manulocusbordeaux »

Il me reste 2 colis a ouvrir encore mais pas des cozmo ;)
Ja partagerai des photos de vieilleries
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Quelles roues choisir ?

Message par Hap-D »

j'ai vu que des nouvelles roues Scribe, Gawds et Chimera etaient sorties sur le marché, sa tombe bien je compte commander des roues.
Vous avez des préconisation ? :roll:
Répondre