Besoin de conseil achat sur XSJADO

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

Salut les amis.

Le contexte: Après 6 bon mois à rouler avec légèreté avec mes sympathiques USD CARBON III, je recherche à présent une paire plutôt pratique et comfortable.

L'idée: Je me rappelle avoir mis au pied en magasin des XSJADO 2.0, plutôt confortable. C'est pas aussi léger et esthétique selon mes goût mais c'est réellement pratique . Surtout que je fais du powerblading en + du street et je passe parfois sur des zone impraticable en rollos, même avec des roues de 80 mm. Avec le xsjado, j'aurais simplement à les retirer sans avoir de sac à dos avec mes baskets dedans.

Les questions:
- Question confort, pouvez-vous me donner votre avis?
- Le confort est-il le même si je mets ma basket qui n'est pas une xsjado?
- Peut-on mettre des baskets montantes et/ou mi-montantes ?
- Depuis peu , je marche avec des chaussures Vibram five fingers , pour ceux qui connaissent pas:
http://www.vibramfivefingers.it/products.aspx
Croyez-vous que cela réduira fortement le confort d'utiliser se type de chuassure minimaliste?

Bon ben ca fait pas mal de question , j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Tous vos conseils sont bon à prendre surtout venant des mecs qui roule en xsjado depuis longtemps. C'est un roller que je connais peu.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite de bien profiter des beaux jours.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Kéno40 »

Apparemment, le top, c'est de mettre des chaussures de skate avec semelle pas trop épaisse.
Des converses par exemple, la semelle est un peu trop épaisse.
Des montantes oui, si elles sont pas trop épaisses autour de la tige (ex des basket pump, ça va pas le faire par exemple...)

Tes chaussures, c'est pas mal. mais c'est quand même chéro!
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

J eviterai les shoes de skate !! Meme avec semelle fine, les skateshoes sont assez volumineuse en general.tu va perdre de la reactivitee avec une chaussure trop grosse.

Le xsjado 2.0 possede des mousses tres epaisses au debut. J avais pris la shoes mid top xsjado 2 et je n ai pas aime du tout.
Pour ce qui est du confort c'est imbattable par rapport a valo usd razors etc... (Je n ai pas teste adapt mais un ami en possede une paire et la rigidite du patin me fait penser que le xsjado2.0 sera toujours plus confort)
Pour ce qui est de tes shoes bizarre je pense pas que ce soit adapté : l orteil doit etre plus protegé aux risques de se blesser assez salement!!
Je te conseille des chaussures basses car tu peux regler la hauteur des mousses. Moi je roule avec ca et ca me convient parfaitement.
Image
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Kéno40 »

Ben, en fait, je parlais des Vans fines pas des grosses DC shoes par exemple.
Moi, j'ai des dvs qui iraient pas mal dans les Xjado, mais bon, je les ai pas :o)
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

A oui effectivement les petite vans fine j avais zappe!
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

Salut tout d'abord merci à vous mes chers Manu et Kéno pour ces précieux conseils.
Pour les vibram five fingers, c'st clair que c'est risqué car ca protège pas du tout et vu le nombre de fois que je cogne les murets ou les marches sur le devant, j'ai vite fait de me péter tous les orteils. C'etait une idée...

Sinon, voici les baskets que j'ai, elle sont connus pour leur légèreté,les tiges ne sont pas épaisses du tout donc peut-être que ca pourrait le faire.
J'ai porté des skate shoes durant 15 ans et j'ai abandonné au bout d'un moment car trop lourd et semaine trop rigide.
Les vans fines, je kiffe pas à marcher avec non plus.
Depuis que j'ai ces reebok légère et souple, j'ai du mal à imaginer porter d'autres modèles de basket:
http://www.reebok.com/fr-FR/search/#!/p ... el-j87597/
et
http://www.reebok.com/fr-FR/search/#!/p ... ss-j86642/
Elles existent en tige basse.Mais même en montante je pense que ca peut le faire au vu de vos commentaires.

Vous qui pratiquez en xsjado, pensez-vous que je vais déprimer niveau poids et maniabilité? En effet, j'ai remis mes genesys au pied il y a quelques jours, et vlà l'enclume. Le genesys est comfortable, mais ca reste lourd, j'ai rider avec ca pendant 10 ans et maintenant que je suis en USD carbon, je peux plus revenir en arrière.
Bien évidemment, le USD carbon c'est maniable, mais je peux en faire max. 3h00, sinon c'est ampoule, et autre désagrément du à l'inconfort des mousses réduites. On peut pas tout avoir!hihi.

A plouch et merci encore pour vos conseils.
Modifié en dernier par Mikifluid le 01 août 2013 20:25, modifié 1 fois.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par k-mi-kz »

Quand je ridais en Xjado, je mettais souvent une paire d'asics qui ressemblait au Tiger.
C'est très proche du pied, c'est fin et il y avait la petite lanière en cuire devant pour faire une sorte de protection, je trouvais ça super!
Sinon j'ai un pote qui ride avec des tongs dans ses Xjado.......Mais bon on a pas le même niveau......parce que lui est sûr de ne jamais frotter :) même en True Fish...l.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

k-mi-kz a écrit :Quand je ridais en Xjado, je mettais souvent une paire d'asics qui ressemblait au Tiger.
C'est très proche du pied, c'est fin et il y avait la petite lanière en cuire devant pour faire une sorte de protection, je trouvais ça super!
Sinon j'ai un pote qui ride avec des tongs dans ses Xjado.......Mais bon on a pas le même niveau......parce que lui est sûr de ne jamais frotter :) même en True Fish...l.
;)
D ailleurs bientot il sera pied nu car il me semble qu il recherche activement une paire de farmer shoes :-)
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par k-mi-kz »

manulocusbordeaux a écrit :
k-mi-kz a écrit :Quand je ridais en Xjado, je mettais souvent une paire d'asics qui ressemblait au Tiger.
C'est très proche du pied, c'est fin et il y avait la petite lanière en cuire devant pour faire une sorte de protection, je trouvais ça super!
Sinon j'ai un pote qui ride avec des tongs dans ses Xjado.......Mais bon on a pas le même niveau......parce que lui est sûr de ne jamais frotter :) même en True Fish...l.
;)
D ailleurs bientot il sera pied nu car il me semble qu il recherche activement une paire de farmer shoes :-)
Hahahaha c'est exact!
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

Je repose ma question car j'ai pas eu de réponse depuis:
Vous qui pratiquez en xsjado, pensez-vous que je vais déprimer niveau poids et maniabilité? En effet, j'ai remis mes genesys au pied il y a quelques jours, et vlà l'enclume. Le genesys est comfortable, mais ca reste lourd, j'ai rider avec ca pendant 10 ans et maintenant que je suis en USD carbon, je peux plus revenir en arrière.
Bien évidemment, le USD carbon c'est maniable, mais je peux en faire max. 3h00, sinon c'est ampoule, et autre désagrément du à l'inconfort des mousses réduites.

Et une autre question, le xsjado avant II est-il le même que xsjado 2.0 ou version ancienne?

Et dernière question, j'ai vu que sur le 2.0 on peut mettre une boucle classique, est-ce le strap qu'on remplace ou au niveau de la boucle de la cheville ?
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

les xsjado sont tellement proche du pied que niveau poids et maniabilité c'est que du bonheur. (une fois le temps d adaptation passé bien sur)
Crois moi tu va les bruler tes Genesys ;)

Le avant 2 ne sont pas des xsjado 2.0. Un nouveau modèle de Avant doit voir le jour en septembre/octobre (ce sera un mélange du xsjado1 et Xsjado 2.0) et un farmer 5 qui lui sera sur base de Xsjado 2.0

Tu peux changer la boucle sans probleme suffit de virer le strap et d installer boucle et recepteur.Un ami l'a fait et ça marche parfaitement.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

OK, merci encore.
Bon ben va falloir que je revende mes USD Carbon III pour m'acheter les XSJADO, si ya des interessé, je les vends 100 euros les boots.
Ca roule ma poule
MrOizo
Messages : 17
Enregistré le : 13 mars 2012 19:11

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par MrOizo »

Yop Manu, Tu as pas plus d info a nous devoiler sur le xsjado Farmer 5 ?
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

Non desole on ne peux pas tout reveler ;)
Faudra etre patient jusque septembre/octobre..
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

Autre question à 2 francs, le Xsjado a t-il une soulplate plus large que le USD Carbon III, je demande ca car en powerblading ca peut être genant lors de slide au sol, le soulplate peut toucher...
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

Je te ferai des photos pour comparer. Il me semble qu elles sont plus large sur les xsjado2.0 que les plate de deshi/usd carbon.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :Je te ferai des photos pour comparer. Il me semble qu elles sont plus large sur les xsjado2.0 que les plate de deshi/usd carbon.
OK, c'est sympa. Merci
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

Xsjado 2.0 taille S (donc plate 40/42) et plate de carbon en 41/42
Image
Meme paire de xjsado et plate de seven 41/42
Image
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par Mikifluid »

Ouah!!! Elle sont énormes les plates de USD seven!!!!!
Par contre c'est vrai que les plates Xsjado ont l'air plus large que des carbon mais pas énormément plus. Je pense que ca fera l'affaire.
Bon en tout cas si t'es motivé pour un test des bakes frames, ce devrait le faire, je pense que je vais les commander en septembre, d'abord l'achat des xsjado 2.0.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin de conseil achat sur XSJADO

Message par manulocusbordeaux »

Effectivement difference minime entre xsjado 2 et celle des carbon.
La plate des seven est enorme effectivement. Je les ai presque pas skaté aussi alors que les xsjado et les carbon ont roulés 2 mois au moins
Répondre