Comment avez-vous commencé le roller ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
SamHain
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014 20:09
Localisation : Chez Roger Cavaillès !
Contact :

Re: Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par SamHain »

k-mi-kz a écrit :Héhé les rollers Auchan c'étaient lesquels? (Tours? Ça te parle?)
Non c'etait des " Grizzly " je crois ... pas terrible roue trop dure , abec 1 , plastique vite fait ... roller pas cher de supermarché ! Imagine quand j'ai enfin pu avoir mes Fatty ! :D
Lulu1254
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2014 15:34
Localisation : Genève

Re: Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par Lulu1254 »

Moi j'ai commencé par le skate, mais je ne passais que le ollie et le shov-it . Je progressais super lentement et ça me saoulais grave . du coup , j'ai économisé pdt deux mois , et mnt j'ai mes USD 7 :-)

Je progresse mille fois plus vite qu'en skate , car je suis bcp plus à l'aise du fait que j'ai les pieds soient dans les rollers. Oui, bcp plus rassurée :-D

j'y crois pas n'empêche: ça fait depuis mes 8ans que je veux faire du roller agressif et mnt que j'ai 24 ans JE LES AI EEENNFIIIINN :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Quand faut y aller, FAUT Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!
himynameisrom
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015 15:42

Re: Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par himynameisrom »

Salut les gars!

Je viens tout juste de m'inscrire, uniquement pour partager mon expérience. Après avoir lu 976 (putain, cette marque!!!), je me suis tellement revu à l'époque... J'ai 32 ans et je vais sur mes 33. J'ai ridé pendant toute ma période collège/lycée. Je suis d'Aix en Provence.
Un jour, un pote arrive avec une board et me dit "c'est trop cool, faut que t'essayes!". Moi "Ok!". Ni une ni deux, on se rend chez Crash Test rue Mignet et on regarde les boards... Mais malgrè cette superbe board focus noire avec des flammes qui ma plait bcp, je regarde vers le fond de la boutique et là... Des Majestic 12, des Impalas, des Lowrider, des Streets, des roues Senates, etc... Coup de foudre, net. Je discute de tout ça du haut de mes 13 ans avec le boss de la boutique. Je n'y comprends rien mais ça me plait. J'aime le style du mec, la musique dans d'ambiance me plait, etc... Et je me souviens encore de l'odeur de la boutique. Bref... Je n'ai pas de sous pour m'acheter une paire (je voulais les lowrider, sans savoir qu'ils étaient plus destinés à de la rampe) et mes résultats scolaires étant assez médiocre, je ne pouvait pas demander à mes parents...
Du coup, en négociant à mort, j'ai pu aller à Decath acheter une paire de fitness. Il me semble que ce sont les même que ceux dont parlent 976 et Manulocus (celui de Nice d'ailleurs?) J'ai viré les tampons et les deux roues du milieu. Entre temps j'ai acheter Mr Moosknuckle et je découvre tout ce qu'on peut faire. Sur M6, après le Hit machine, on peut voir Yves Noel qui présente les X Games à Rhodes Island je crois bien. Mon père discute avec des amis et découvre que leur fils fait lui aussi du roller. Du coup on se retrouve et il a déjà un niveau qui m'impressionne (genre front slide)... Mais moi avec mes patins, qu'est ce que je peux faire? Je ride encore deux trois week end et ils cassent. Je vais chez Crash test et enfin, on m'offre mes premiers vrais patins, des Street avec en plus, des antirocker et des grindplate Senate noires.
Plus tard, j'ai pu m'acheter une paire de Fatty pro.... J'était tellement déstabilisé! Je partais tout le temps en arrière avec.

Après, sans rentrer dans les détails, je sais que j'ai vécu plusieurs années qui m'auront marquées à vie. Tout d'abord parce que le roller m'a forgé. Arlo, Brooke, Brian et tous les autres des Hoax et VG m'ont donné le goût de la Californie. Grâce au roller et Mad Beef, j'ai découvert Rancid, NOFX, etc... J'ai écouté du punk-rock jusqu'à m'en faire saigner les oreilles. Jusqu'au jour ou j'ai voulu monter mon groupe. On a persisté et on a signé et on a joué de nombreuses années. Puis encore avec un autre groupe, et encore un nouveau maintenant, toujours avec cette influence californienne. J'ai rencontré ma copine grâce au punk rock et ça fait 10 ans que je suis avec elle... Et encore le reste de ma vie.
Je me suis fait des amis avec qui ont a fait les 400 coups, fumé des joints et des conneries à en pleuvoir. Des ennemis aussi, parce qu'il y avait toujours un con qui ne pouvait pas te blairer. Et du coup, ça partait vite en couille à l'ancien skate park d'aix ou à la rampe au Val St André. D'ailleurs, Joaquim était LE rider d'Aix à la rampe. Il se disait qu'il allait être sponso Roces et puis ce n'est jamais arrivé.

Voilà pourquoi j'aime le roller même si je n'en fait plus. Je m'y intéresse depuis quelques temps, habitant Strasbourg maintenant, je vais régulièrement au NL contest pour admirer ce que je n'ai jamais su faire. Parce qu'il faut bien l'avouer, j'avais un petit niveau, propre mais petit. Bref... L'ambiance à changé et je pense que les mecs de maintenant, ne peuvent pas la connaître. C'est pas méchant mais nous avons vécu la bonne époque. J'aimerai bien m'acheter une paire mais je sais que je n'aurai plus le courage entre le taff, la musique et mon autre sport. Et puis c'est quoi toutes ces marques de merde??? Roces? Rollerblade? Oxygen? K2? Fila? Non, je déconne pour Fila... :) Et Salomon qui faisaient des paires de ouf? J'ai vu que USD existe encore ainsi que Razors (qui était vraiment une marque de merde à l'époque je trouve). Maintenant, c'est du xgztlgknztbajado (euh...), Valo (c'est Roces si j'ai bien compris?)... Pffff... Je vais rester avec mes bons souvenirs et laisser la jeunesse rouler! :) Allez Hop je vais me regarder VG4 sur youtube!
Avatar du membre
Dude
Messages : 134
Enregistré le : 24 févr. 2009 14:21
Localisation : 94

Re: Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par Dude »

Hello,

Je n'étais pas passé ici depuis longtemps, je me demande si les OG qui avaient participé à la discussion viennent encore. :D

Petit point Avril 2015 : Je ne fais toujours plus beaucoup de roller. J'ai roulé en Août 2014, Janvier 2014 quand mes potes anglais sont venus à Paris et en Janvier de cette année à Barcelone avec les mêmes potes. a Barcelone, j'en ai chié sévère, même physiquement.
Je collectionne un peu de matos, particulièrement les patins Throne d'USD et pas mal de VHS.

A ce propos, un pote a monté un musée virtuel qui grandira petit à petit et auquel je participe un peu : http://www.theblademuseum.com/

Vous y retrouverez le matos, les marques, les vidéos et les magazines de l'âge d'or de l'agressif.
J'suis old-school.
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par Hap-D »

Salut Dude !
J'etais deja tomber sur ton site, il est super ! Vivement qu'il s'aggrandisse !
Je traine toujours de temps en temps sur le forum street mais sa a deserter un peu j'ai l'impression
Répondre