Comment avez-vous commencé le roller ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Comment avez-vous commencé le roller ?

Message par Hap-D »

Salut tout le monde !

Je vous pose la question, comment avez-vous commencé le roller agressif ? (petit moment nostalgie, pour les plus anciens)
Avez commencé par une autre discipline (de ride) avant, dans la rue, en park ...?
Quelle(s) etai(en)t vos premieres figures, vos premieres blessures ...?

Voila a vous la parole :-)
Avatar du membre
976
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2011 16:29
Localisation : Paris

Message par 976 »

Pour ma part, je devais avoir 11 ans, j'avais vu un pote faire du roller en "fitness acrobatique" avec des Macroblade devant la mairie de ma ville, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête, j'ai trouvé ça immédiatement cool, c'est que je voulais faire à tout prix.
A cette époque je faisais du basketball dans un club, j'ai foutu un bordel monstre à l'entrainement dans le but de me faire virer afin de rejoindre la clique des rollerbladers de ma ville. Chose faite, j'ai supplié ma mère pour qu'elle m'achète des rollers dans la grande surface Continent.

J'ai commencé par faire de grosses descentes, puis du tac-tac, des sacs à dos sur des tremplins. J'ai tué les rollo au bout deux mois. J'ai ensuite acheté des Holly à Decathlon, j'avais enlevé une des roues du milieu et les freins arrières et j'ai commencé par grinder des mini-bancs dans une école maternelle.
Je vivais roller, je dormais roller (je me souviens même d'avoir dormi avec mes Majestic 12 dès leurs acquisitions). Je roulais avec une grande bande de jeunes foufou chevelus, tous plus fous les uns que les autres. Déjà bien marginaux pour nos jeunes âges, nous avions compris que faire du foot ou autres sports de la même veine étaient ringards, nous voulions pas ressembler à tout le monde, on cherchait sans cesse à se démarquer mais de façon naturel, notre état d'esprit était assez particulier. Tous fans des groupes phares de l'époque tels Offspring, Nirvana...
Nous buvions déjà de la bière et fumer des clopes abricot/pêche pour être précis, cacher dans des buissons avec deux-trois groupies avec qui nous échangions des bisous fougueux (Oui je n'ai pas honte ahah). De vrais petits cons... On se rejoignait tous les jours sur un parking de cinéma où nous avions waxé à la parafine, à la végétaline, même à la mousse à raser, puis à la sexwax tous les trottoirs de ce parking. On portait de très larges baggy, des pant militaires taille XXXL, de gros sweat à capuches, des bonnets... Nous passions pas inaperçu...
J'ai connu ma première vraie chute en faisant un frontslide sur un banc avec des Blackpro aux pieds, je suis tombé sur la tête et j'ai fait un léger coma d'une minute. Je me suis ensuite réveillé avec un grand sourire et j'ai recommencé jusqu'à ce que ça rentre. Je m'étais aussi déboité le coude en mistrial un peu plus tard, là par contre j'avais moins rigolé...

Je me suis ensuite initié au soul en roller de fitness (chose difficile!), je devais tordre à fond ma cheville pour que mon pied se cale.
J'ai ensuite eu mes premiers vrais rollers de marque quelques mois après, des Bravoblade de chez Rollerblade, j'étais vraiment fier ! Le vrai coup de coeur de ma vie reste ma première rencontre avec des Majestic, je pouvais enfin faire des soul, makio et tout ce qui s'en suit sans me défoncer la cheville. J'ai pu taper mes premiers rails. Nous nous étions armés des vidéos de l'époque pour la motivation et l'inspiration (My Daily routine, Some free advice, Damaged good...). Tous sapés en Medium, Blood, Senate, Fiction..., on commençait à balancer des 540 sur de nombreuses marches, à faire des alley oop top, des battles dans la rue avec tous les skaters de la région, des night sessions, aller au premier roller tatoo contest de Bercy... Un vrai bonheur.

Voilà pour ma ptite story, de la nostalgie à l'état pur. Certainement la plus belle période de ma vie.
J'attends avec impatience de lire vos premiers plus grands souvenirs.
Peace les amis à roulettes.


Image
$enate Brand® ne sera jamais mort...
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Belle les Holy a decath! Pareil pour moi ce sont mes premiers inline en 1993 les holy sport a 349 francs !
Pour ma part Yves Noel et sports evenement sur M6 a l epoque m ont guide vers le street car je faisait deja un peu de quad a l age de 8ans.
2013 sera ma 20 eme annee en inline ;)
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Je faisait du skate, slalom et figures au trocadéro au début des années 70, puis, lors d'un voyage aux USA, à SANTA BARBARA, j'ai vu des patineurs traditionnels (quads) et j'en ai acheté, malheureusement volés.

J'ai fait un peu de rampe en traditionnel et en ligne mais j'ai rennoncé par la suite, ce n'est pas ce que j'ai aimé le plus.
Avatar du membre
remz4ever
Messages : 441
Enregistré le : 07 juin 2011 19:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par remz4ever »

moi c'était en primaire lorsqu'un pote skater ma enmenné au hangar c'est la que je me suis dit: c'est CA que je veut faire et depuis je suis obssédé par le roller !!! :lol: et ah oui! mes premiers patins c'était des rollerblade fitness sur lequel j'avait enlevé les roues du milieu! (quand j'y repense on devait me prendre pour un con! :lol: ) ma première chute: en essayant un putain de makio sur un "kink" ledge en espagne... le poigner y est rester :roll: voila voila!!!
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

remz4ever a écrit :le poigner y est rester :roll: voila voila!!!
Juste pour information, on écrit pas poigner mais poigné :lol:
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Ou poignet au choix !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

manulocusbordeaux a écrit :Ou poignet au choix !
Ou poignée de :arrow:

Il me semble qu'il y avait eu un sujet dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.

Sinon, il y a le topic présentation si tu as le temps de tout voir :lol:
Modifié en dernier par Régis le 29 juin 2012 12:52, modifié 1 fois.
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Moi j'ai commence le roller a 3 ans (taille 22 hahah) puis il ya 1 ou 2 je suis allé au park et j'ai vu un type qui fesait des grabs nuls mais j'ai trouvé ca stylés hahaha
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Message par Hap-D »

@remz4ever : le hangar a nantes ?
@Régis : dans les années 70 O.o c'est trop ouf tu dois avoir 60 ans ^^
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Hap-D a écrit :@remz4ever : le hangar a nantes ?
@Régis : dans les années 70 O.o c'est trop ouf tu dois avoir 60 ans ^^
Merci :cry: :lol:

Non, moins quand-même :lol:
salix
Messages : 198
Enregistré le : 10 janv. 2011 2:33

Message par salix »

Moi c'était en 2000 je crois , un pote du collège pratiquait le roller , à l'epoque j'avais fait du skate de 97 à 99 mais arretait par la suite , je trouvais ça trop repetitif et limité j'hésitais à commencer le bmx ....

Un jour il me dit viens chez moi après les cours j'ai une video de roller à te montrer (c'est ca que t'aura envie de commencer), comme tout les petits cons skateboarder de l'epoque j'ai un peu rigolé ( la vision des gens en fitness) , il m'a montré la part de dustin latimer dans la brain fear gone , j'ai halluciné , une heure après j'essayai de rouler en bas de chez lui et deux - trois jours apès je lui donnai de l'argent pour qu'il m'achete une paire :)

12 ans après la passion est toujours aussi forte comme la première fois que j'ai chaussé :)
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Message par Hap-D »

Dustin Latimer, est dingue ! :twisted:
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Message par k-mi-kz »

Pouhaaaa j'ai commencé il y a 19 ans...... (ça me fait flipper de dire ça et de m'en rendre compte) avec une paire de quad......... qui appartenait à ma mère quand elle était plus jeune..............
Après quelques semaines pour apprendre les appuis j'ai demandé à mon père de m'offrire une paire de in-Line....... (la mauvaise idée).......
Il est revenu avec un truc acheté en super marché en plastic laborieu noir et des roues violettes lol....... J'ai cru que j'allais pleurer...... Quelques mois plus tard je voyais un pote qui ridait trop bien dejà. Moi avec ma paire de roller kitch sortie du pays de barby. Je le voyais faire des slides, des rotations, j'avais une mi-molle à chaque fois qu'il ridait. Fallait que je me procure une paire de street. Et le Noël suivant avec mon argent de poche, Bim, je me suis payé une paire de roller aggressif nommé "Tour" qui font plus que dans le hockey maintenant. Et là j'ai commencé à progresser, c'était chaud, j'étais un des seul sde mon bahut à faire du roller, j'étais un extraterrestre, les autres faisaient du skate. Et petit à petit j'ai pu rencontrer des mecs qui faisaient du roller.
Les années sont passées le niveau à augmenter, j'ai même fait testeur pour Salomon à l'époque où à Annecy l'usine développait le STI. On m'a filé plusieurs paires de modèles jamais sortis qui étaient trop beaux! Genre des STI tout noir sans wide body. C'était la belle vie à époque!
Malheureusement après faut passer des exams, travailler, gagner du blé payer des factures, donc passer moins de temps au roller jusqu'à en oublier que c'est sa passion parfois.......
Mais aujourd'hui j'essaye de rattraper ce temps perdu et de representer comme je peux avec mon niveau d'ancien :D , et ça me fait plaisir de voir que les jeunes viennent me voir pour me dire trankil tu geres bien. Bon biensur, y'en à d'autres qui touchent plus que moi, mais j'aime bien leur mettre la pression, surtout quand certains sont là que pour poser.
Voilà ma Life :)
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
Avatar du membre
976
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2011 16:29
Localisation : Paris

Message par 976 »

Je pense que Dustin Latimer a été pour tous les anciens (voir pour certains de la newschool) une grosse source d'inspiration. C'est plus qu'un skater, c'est une philosophie ce mec. Avant chaque session, à cette époque, je me mettais la part de Latimer de Brain fear gone. Je me souviens d'un article de Crazy Roller légèrement satirique où on voyait un dessin de Dustin grindant sur un animal, comme quoi n'importe quel support urbain est un spot pour lui.

Manulocus : il me semble que les Holy sport étaient de couleurs bordeaux et gris non ? Il y avait d'énormes vis pour tenir le spoiler. J'aimerais tellement retrouver une photo de ces patins. Les roues étaient dures comme du béton, c'est comme si tu roulais avec 8 antirockers ahah
$enate Brand® ne sera jamais mort...
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

976 carrement ceux la !!! Rouge bordeaux 3 boucles (possiblement avec attache grises) pour le serrage 349 francs avec holy sport ecrit sur la platine si ma memoire est bonne!!
C est ouf comme il m ont marqué ces patins !!
Avatar du membre
976
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2011 16:29
Localisation : Paris

Message par 976 »

C'est exactement ça! Avec des gros boulons noirs (qui se rouillaient facilement) en guise de visseries. Ca faisait des étincelles quand tu râpais l'intérieur du pied sur le bitume. Je les vois encore dans ma tête là! Il y avait bien le logo Holy sport sur la platine. Les roues étaient grises en plastique très dur, elles étaient creuses à l'intérieur. J'faisais déjà des gaps avec, ça faisait un bruit monstre à la réception. Pour moi, à cette époque, avoir 3 boucles étaient un rêve. J'avais enlevé une des roues du milieu, je les considérais comme des vrais patins de street. Je kiffais la couleur bordeaux, j'étais trop fier quand j'étais sorti de Decathlon avec, ahah

Tu as aussi du connaitre les Lightening je suppose !! Il y a eu les Tarmac juste après, avec une espèce de longue plate en acier sur la platine qui formaient 3 ou 4 espèces de triangles. Ils m'avaient vraiment impressionné ces patins, ils étaient digne de Retour vers le futur !!!
$enate Brand® ne sera jamais mort...
Avatar du membre
976
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2011 16:29
Localisation : Paris

Message par 976 »

Holy sport : roues grises claires et inscriptions bleues marine !!! Comme je me creuse les méninges lààà
$enate Brand® ne sera jamais mort...
Avatar du membre
k-mi-kz
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2012 5:27
Localisation : Entre Genève et Annecy

Message par k-mi-kz »

976 a écrit : Il y a eu les Tarmac juste après, avec une espèce de longue plate en acier sur la platine qui formaient 3 ou 4 espèces de triangles. Ils m'avaient vraiment impressionné ces patins, ils étaient digne de Retour vers le futur !!!
Hahahahahahaha, c'est juste!
Je m'étais procuré à l'époque de la tôle galvanisé et je me suis fabriqué un truc qui y ressemble fortement.
Carbon 4-Fluid 4-UC
Adapt Vegan-Fluid 4-UC
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

A les holy sport je regrette de ne pas les avoir garde! Et oui je me souviens des tarmac chocolate trooper etc.... Ayant possede facilement plus de 50 paires (si ce n est pas plus ) depuis 1993
Répondre