Misty Flip ? Conseils ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Misty Flip ? Conseils ?

Message par Akira »

Salut,

J'aimerais replaquer un misty flip, qu'on m'as décrite comme la rotation "tête en bas" la plus facile.

J'ai déja un peu regardé sur internet ( et sur le site ) comment le réaliser, c'est assez flou sur les vidéos ( et trop rapide ^^), mais j'ai compris l'essentiel.

J'aimerais des techniques pour reussir a le replaquer (si vous en avez :) )
Et si il y a des étapes "intermédiaires", voir des tricks plus facile y ressemblant, et pouvant ammener a ce fameux misy Flip :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Personnellement jamais essayé, mais j'ai entendu quelques riders qui le rentrent me dirent que c'est plus facile qu'un front, ça vient plus naturellement et tourne mieux...
Bon après c'est pas pareil chez tout le monde.

Mais le mieux c'est que tu trouves un bac à mousse, ou un endroit mou pour replaquer au début, sinon tu risques de te faire très mal, et après d'avoir peur de retenter...
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

Ouais moi aussi on m'a dit pareil : Plus facile que le front, mais c'était a mes débuts et j'ai pas pensé a demander des conseils .. (Quel con .. :lol: )

Après j'ai vu qu'il y avait 2 moyens de le rentrer aussi, en arrivant en front ou en back, moi perso je me vois mieux arriver en back et faire la rota. vers l'avant..

Pour le bac de mousse j'en cherche un la, mais je pense que personne n'en a dans mon coin paumé .. :lol:

Je pense je vais m'entrainer au sol sans les rollers, essayer de bien décomposer le mouvement, histoire de pas bugger quand je le lance sur la rampe et me retrouver tête contre sol .. :lol:
Exo
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2011 17:40

Message par Exo »

va falloir ce mettre a la gym
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

1 étape : en chaussures...
Roulade de judo au sol (roule sur une épaule, départ de face, fin du mouvement de dos).
répète ça sur des supports de plus en plus élevés (sur un lit d'abord, en le traversant), il faut arriver à le reproduire sur des supports plus hauts que ton bassin pour t'obliger à donner une impulsion (genre les containers poubelle).

2ème étape : même chose en roller, tu peux placer les obstacles dans l'herbe au début, pour ne pas chuter sur sol dur, puis cela peut finir sur le plat d'une table...

L'idée est de prendre au fure et à mesure des essais de moins en moins appui sur le support.

Pour ce type de tricks, le problème vient souvent du manque de coordination entre le haut et le bas du corps, beaucoup lancent les épaules mais laissent les jambes tendues, ce qui ralenti la rota, ou relâchent les abdos, ce qui ne permet pas d'entrainer suffisamment les jambes dans le mouvement. il faut chercher à se mettre en boule, et à y rester (ne pas relâcher en plein milieu de la rota !)

Sur table, c'est plus facile en avant, en rampe, c'est beaucoup plus facile en fakie ;), c'est plus facile qu'un front flip dans le sens ou tu t'engages moins (tu ne passes jamais vraiment par une position tête en bas)
A+, Luc
Image
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

Merci pour ton astuce Bitum' ! :D

Je vois le genre, en fait je fais une "roulade" sur un objet en l'air pour finir par le faire sans l'objet, pas con :lol:

Le 180° je le fais a la fin de la rota. ou pendant la rota. ?
Il me semble que (d'après ce que j'ai vu), c'est a la phase déscendante de la rota. non ?



Par contre j'ai regardé vite fait des misty flips sur Youtube, mais beaucoup ne sont pas des misty flips, j'ai regardé les commentaires et beaucoup disent que c'est un "barani", ou parfois un "bio".


Mais sinon la technique de la pirouette est super, je m'y met dès demain ( Tombe bien c'est les vacances en plus demain :D ) , en plus ca permet de bien décomposer le mouvement.

Encore merci mec pour la technique ;)

Bonne soirée.

Je vous donnerais des nouvelles de ce que j'arrive a faire avec cette technique :)
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

Les 2 axes de rotations sont combinés en misty (le 180 et le front flip), ce qui fait que tu fais la moitié du boulot en phase ascendante (90°), l'autre en phase descendante.

C'est ce qui différencie le misty flip du Barani...

Le barani vient de la gymnastique, du trampoline... dans ces sports, on apprend a dissocier les axes de rotations, du coup, tu fais réellement un demi front flip, et une fois la tête en bas on lance le 180° complet...

Le bio, c'est un 540° desaxé, durant lequel tu essaies d'amener les épaules sur le même plan horizontal que le bassin.en l'engageant trop, tu te retrouves facilement en misty ;)
A+, Luc
Image
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

Encore merci Bitum' ! :D

Je m'entraine un peu ce soir ( sur mon lit ) et demain, je testerais sur des spots près de mon skatepark, il y a de quoi s'entrainer a pieds :D

Bref, encore merci Bitum', je donnerais des nouvelles de ce que j'arrive dans l'apprentissage de mon misty .. :D
Avatar du membre
remz4ever
Messages : 441
Enregistré le : 07 juin 2011 19:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par remz4ever »

Je m'entraine un peu ce soir ( sur mon lit )


hahahahaha
:lol:

moi aussi je fait ça :lol:
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

remz4ever a écrit :Je m'entraine un peu ce soir ( sur mon lit )


hahahahaha
:lol:

moi aussi je fait ça :lol:
Je m'attendait a tout sauf a ça :lol:
Si tu prend l'expression comme ça, tous les hommes s'entrainent sur leur lit .. :lol:
Treymore86
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2011 12:45

Message par Treymore86 »

dites ce genre de figure, ya pas un risque de finir au samu sur une chaise roulante?
Akira
Messages : 263
Enregistré le : 02 août 2011 9:36

Message par Akira »

Treymore86 a écrit :dites ce genre de figure, ya pas un risque de finir au samu sur une chaise roulante?
:lol: Si, une change sur 2 environ..

Non, blague à part, faut juste bien se protéger (casque MINIMUM) et pas le lancer comme un bourin, de plus t'es pas vraiement "tête vers le sol" comme un frontflip ou backflip, donc les risques de tomber sur la tête, et d'endommager les cervicales sont presques nuls, a la limite tu tombes sur le dos, ou sur le côté.. M'enfin tomber sur une rampe ça risque pas grand chose, c'est arrondi donc toute ta chute est ammortie ...

Sinon j'ai replaqué misty a l'aide d'une corde qui rebondie et d'une corde stable ou j'avais appui (80cm plus haut environ), je vais me réentrainer dessus puis continuer avec de moins en moins d'appuis, puis sans la corde :lol:
Treymore86
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2011 12:45

Message par Treymore86 »

Pour ma part je tenterai quand je serai suicidaire ^^
ludo_invert
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2023 20:32

Re: Misty Flip ? Conseils ?

Message par ludo_invert »

Hello,
Merci pour ces conseil bitumwalker, Je travaille aussi le Misty mais dans la rampe.
Je vais essayer tes conseils :)
Répondre