Le commencement.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
X ZayTeCK X
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011 12:19

Le commencement.

Message par X ZayTeCK X »

Salut à tous !
Alors voila je vais pas tarder a faire mes 18 ans J'habite vers Nice et un petit probleme que je vien de remarquer..

Depuis tous petit je fait du roller ( disont normal, un peu street dans la rue mais rien de special avec des rollers normal ) je n'est jamais appris a faire du roller, mon pere qui fesais du patinage artistique à l'epoque, puis qui est passer sur roller, j'ai direct accroché et en est fait sans meme apprendre.

Y'a quelques années j'ai decouvert le Roller Agressif.. Alors là, je me suis dis, j'en veux une paire ! puis arrive ce jours, ou j'ai craqué sur des Valo TV2 Noir que je vien de recevoir.

Je suis aller faire un tour avec et... j'ai vraiment galerer pour la premiere fois, chaussure assez lourd, j'ai eu du mal a rouler avec et vu la grosse difficulter de ce sport... Alors mes questions etait : Je suis pas fait pour faire du Roller Agressif ? ou ces une habitude a prendre ?

Faut dire que je roule seul.. j'ose pas aller sur Nice pour rencontrer d'autre personnes, je suis vraiment trop timide..

(Désolés du roman :x j'ai peut etre un peu trop raconter ma vie ^^ merci à vous de prendre du temps pour m'aider.
Avatar du membre
xyan
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2007 5:10

Message par xyan »

Deja, bienvenue, ensuite:

Que dire, tu as remarqué que les tv2 étais plus lourd que tes anciens patins, ensuite dis avoir du mal et même galérer avec.
Juste apres tu nous demande si tu galere avec parce que tu "n'est pas fait pour l'agressif" ou si ce n'est pas une habitude a prendre

Comme je ne suis pas très sympa je ne vais pas répondre a ta question, mais te laisser chercher par rapport aux indices que j'ai laissé ici ou la.

Image
Avatar du membre
X ZayTeCK X
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011 12:19

Message par X ZayTeCK X »

salut xyan,

oui tu as reson, j'ai posé un peu n'importe quoi comme questions ^^

Comme dans tous les sports, faut de l'entrainement ^^

Rouler tous les jours, même sans faire de slide etc.. juste en roulant tranquile pour s'habituer au roller ces bon ?

Je prefere attendre de bien prendre en main mes roller avant de me lancer dans un skate park
rolleurjr
Messages : 40
Enregistré le : 27 mars 2011 11:12
Localisation : Suisse, Fribourg

Message par rolleurjr »

Alors il faut savoir que rouler avec des patins de street, c'est pas facile. C'est pas fait pour ça, et tu la toi même remarqué, c'est lourd...
Ce qu'il faut, c'est de l'entrainement, c'est tout... Ne soit pas timide... Il faut aller dans les parks, les autres riders respectent les moins forts, car on a tous du commencé une fois...
J'espère t'avoir aidé..
A+
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Quand tu roules pendant des années avec des patins de balades (ou des trucs du genre), qui sont des patins légers et qui rouler très vite par rapport aux agressif; c'est normal de rencontrer un problème quand tu mets des agressif pour la première fois.

Maintenant que tu t'es mis à l'agressif, va dans un park et roule, tu devrais apprendre assez vite les bases vu que t'as fait beaucoup de roller avant !

Et tu te feras des amis aussi, peut-être pas tout de suite par contre
Avatar du membre
X ZayTeCK X
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011 12:19

Message par X ZayTeCK X »

Bah ecoutez, je vais vous faire confiance, demain je me lance ^^

mais je pense pas y aller avec mes patins vu que j'ai aucune protections encore.

Juste déja bien reperer le chemin du park et essayer de faire des connaissances.
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Pas bête ton idée, et les protections, je trouve que c'est très important au début, ça met plus en confiance car on ne se fait pas mal dès qu'on tombe.

Peut-être qu'après à force de faire du roller t'en auras marre de les mettre, mais pour débuter c'est vraiment bien.
Avatar du membre
X ZayTeCK X
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011 12:19

Message par X ZayTeCK X »

ouais ^^

un peu degouter la, tous les park qui etait vers chez moi a une distance resonable, sont tous fermer, seulement un de bien mais payant.. bon ces que 5€ la journée mais ca fait chier de payer pour pas en faire ^^
mike855
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 7:40
Localisation : Clermont Ferrand

Message par mike855 »

Fait des sauts de table, de plus en plus haut, arrête pas les aller retour que ce soit bien crevant. Tu verra tes mollets vont bien se développer :D
Avatar du membre
Size
Messages : 25
Enregistré le : 22 mars 2011 22:18
Localisation : 06

Message par Size »

Contrairement a d'autres pratiques je trouve qu'on est très soudés dans notre discipline (c'est ce que je ressent) on s'entraide dés qu'il y a un petit nouveau on le conseille et on le met en confiance enfin voila quoi c'est comme ça chez moi en tout cas.
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Pareil, t'arrive à un park ou t'es jamais allé, tu vois des gars en roller tu vas leur dire bonjour et il trouve ça normal, puis ça va commencer la conversation tout ça !!

Et tu verras que de voir des gars balèze qui envoient de joli trucs, ça va te donner envie d'en faire.
salix
Messages : 198
Enregistré le : 10 janv. 2011 2:33

Message par salix »

Size a écrit :Contrairement a d'autres pratiques je trouve qu'on est très soudés dans notre discipline (c'est ce que je ressent) on s'entraide dés qu'il y a un petit nouveau on le conseille et on le met en confiance enfin voila quoi c'est comme ça chez moi en tout cas.
Exact Size c'est ça que j'ai bcp aimé à mes debuts , venant du skateboard a la base ou c'était totalement l'inverse , les debutants sans laissés de coté ...
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

En fait ça dépend des coin et des personnes.
Sur Bercy le débutant, les confirmés les poussent... c'est la jungle.
Après c'est spécial à Bercy.
En tout cas, j'ai toujours mis un point d'honneur à aller vers les débutants. Puis les débutants sont toujours plus sympa que les "balaises" qui se la racontent (ya un paquet de tocard dans le rollo quand même).
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
salix
Messages : 198
Enregistré le : 10 janv. 2011 2:33

Message par salix »

Oui y'a un paquet de tocard mais disons qu'ils se font plus rare en tout cas dans le sud , me rappelle en skateboard personne te calculer tu leur disai bonjour c'est limite s'il te serrai la main , et au fil du temps quand tu prenais du niveau ça venai te sucer bref un beau monde d'hypocrite et de suceur :)
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

salix a écrit :Oui y'a un paquet de tocard mais disons qu'ils se font plus rare en tout cas dans le sud , me rappelle en skateboard personne te calculer tu leur disai bonjour c'est limite s'il te serrai la main , et au fil du temps quand tu prenais du niveau ça venai te sucer bref un beau monde d'hypocrite et de suceur :)
T'inquiète c'est identique en roller...
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Avatar du membre
Gloom
Messages : 35
Enregistré le : 03 févr. 2011 16:22

Message par Gloom »

Quand je voyais le début du topic je me disais que c'était un peu utopique tout ça, mais finalement il y a d'autre personnes qui connaissent la froideur voir le désintérêt total que peuvent porter les riders entre eux.
Il y a quand même pas mal de gosses qui se la pètent et qui viennent te parler juste pour te demander :
"tu rentres 540?"

"Tu rentres ça où ça?"

et de riders confirmés qui ne te calculent pas tant que tu n'as pas montré un peu de gros, ou de trick bien posé, propre, qui en impose un peu...

On va pas faire la révolution ici certes, mais faut arrêter, je veux bien qu'il y aie des cons partout, mais bon on n'a déjà pas une communauté très importante, se serait pas mal d'arrêter de se tirer dans les pattes ou de s'ignorer...

Personnellement quand je croise un nouveau mec qui roule, en street ou en park, la session prend tout de suite un intérêt supplémentaire, ne serait-ce que par ce que cette personne peut m'apprendre, ou juste pour se comparer, se mesurer aux autres en s'amusant et en rigolant ça apporte un plus quand même.

Bref, parenthèse fermée, si vous avez rencontré que des riders accueillants, tant mieux pour vous, mais comme le disent les posts précédents, c'est loin d'être le cas partout... ;)
Remz HR 1.1 - Xsjado Mook 1.0 - Remz team 2010 wheels
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

D'accord mais ça pourrait aussi motiver certains.

Ma devise, je n'ai pas tout réussi mais j'ai tout essayé.
mike855
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 7:40
Localisation : Clermont Ferrand

Message par mike855 »

Ou qui callent un gros trik nikel : "Ha c'etait limite j'aurai pas cru le caller, tien jvai essayer ca..."
Avatar du membre
Lan
Messages : 1450
Enregistré le : 18 nov. 2007 19:02
Localisation : Paris 11

Message par Lan »

assez bien résumé gloom
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Avatar du membre
X ZayTeCK X
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011 12:19

Message par X ZayTeCK X »

Oui, comme de partout, y'a des 'cons'..

(Editer :twisted: )
Modifié en dernier par X ZayTeCK X le 28 avr. 2011 20:01, modifié 1 fois.
Répondre