[apprentissage] Shuffle?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

[apprentissage] Shuffle?

Message par raiden »

Plop à tous.

Dans de nombreuses vidéos d'agressive, je vois beaucoup de patineurs faire une sorte de "glissade", sur la tranche de leur patin, voir même en y ajoutant des rotations, cet espèce de flottement est très esthetique.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé de vidéos, j'espère que vous voyez ce dont je parle, je me demandait quel était l'approche théorique de cette figure.

Car il me parait mécaniquement impossible que la platine incliné puisse produire un glissement sur de l'enrobé sans en être abimé et le patineur stoppé, il doit donc y avoir un positionnement spécifique, afin d'avoir un trompe l'oeil convaincant.


http://fr.youtube.com/watch?v=LQ_5G-_eZNA

Edit: une autre, à 2.44
Avatar du membre
easyman
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2005 10:58
Localisation : LA VERRIERE

Message par easyman »

Jette toi (mais wax le sol avant :lol: ), il suffit de trouver le juste milieu à ton équilibre!
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Je ne suis pas partisant de la wax, surtout sur le sol, O neill le fait d'une façon simple, sans artifice, il doit donc y avoir un moyen d'amorcer cette figure sans y avoir recourt, en essayant moi même je n'ai pas réussi à faire toucher la tranche sur le sol, il y a donc un effet d'optique.
Avatar du membre
[=>#~MiYu~#<=]
Messages : 133
Enregistré le : 10 juin 2007 19:42
Localisation : C'est toi la localisation >>
Contact :

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Celon moi, pour faire ce trick il faut pencher comme pour un top, mais dans l'axe d'un royal... Sa serais en gros, faire un royal sans que les platines touchent, mais sur le sol... Faut de la vitesse et de l'équilibre je pense.
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Avatar du membre
easyman
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2005 10:58
Localisation : LA VERRIERE

Message par easyman »

Je t'assure que la wax t'aidera beaucoup!!
regarde cette vidéo: http://www.sessions.fr/forum/photos-et- ... es-sqy.php
Avatar du membre
raiden
Messages : 209
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:04
Localisation : Montluçon, à ce qu'on m'a dit.

Message par raiden »

Rah bon sang j'ai zappé une composante essentielle, l'enrobé de la vidéo ou il pratique n'est pas du goudron à la con, c'est pour ça qu'on me préconisait la wax sur du goudron.

En effet sur la vidéo plus haut on voir qu'ils s'entrainent sur un enrobé ciré, rien à voir avec mon Skatepark.

Bon, ben va falloir trouver ça, ou faire une commande de wax avec un rouleau compresseur.

Ca me parrait très très hasardeux tout de même, il faut gérer une prise d'équilibre sur un sol plat, c'est pas gagné.
Avatar du membre
troma777
Messages : 181
Enregistré le : 13 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes

Message par troma777 »

Pour un shuffle, il n'y-a pas tellement de secret, il faut que tu penches ton patin comme un porc (tu dois glisser sur le bord de tes soulplates) et surtout tu dois trouver ton équilibre (c'est le plus compliqué).
Au niveau du revêtement, ça glisse même sur de l'enrobé non waxé, mais tu glisseras évidemment bien mieux sur une surface lisse.
Mais quoi qu'il en soit, ta platine ne touche pas le sol, car si c'était le cas, c'est que tu n'as plus de roues! :lol:
Tu te rendras vite compte que tout est une question de positionnement du roller. Pas assez incliné, les roues vont te stopper, trop incliné, tu perdras ton équilibre.
Le plus accessible est le shuffle en unity car il offre une bonne stabilité. Mais n'hésite pas à t'essayer en royal ou en full tork, c'est plus esthétique (à mon goût en tout cas).
Et si vraiment tu te sens chaud, lève un de tes pieds! ^^
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Avatar du membre
troma777
Messages : 181
Enregistré le : 13 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes

Message par troma777 »

Sinon, tu peux t'entrainer en royale sur le plan incliné d'une funbox, tu ne seras pas obligé de trop casser ta cheville pour glisser (perso, c'est comme ça que j'ai appris).
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

faut vraiment trouver un sol peint, style le parking d'n centre commercial ou encore du marbre. mais surtout faut trouvé une torsion de la cheville qui évite que tes roues touches les sols, c'est elle qui te font bloquer.
roulez en paix ! slidez heureux !
Répondre