[Matos] Razors cult 8 ou K2 fatty pro 09 ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Qu'elle paire choisir ?

K2 Fatty pro 2009
1
20%
Razors Cult 8
4
80%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
KqizeN
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2008 21:38

[Matos] Razors cult 8 ou K2 fatty pro 09 ?

Message par KqizeN »

Alors voilà, je souhaiterais m'acheter une nouvelle paire de roller mais j'hésite vraiment entre ces deux articles.

Qu'en pensez-vous ?

Je pratique du street pour information, au niveau de vos avis ne ne prenez pas en compte le prix , merci.
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

La plus grande différence se situe au niveau de la boot. Le Razor est une coque dure en plastique, alors que le K2 Fatty a l'arrière en plastique pour plus de rigidité et le devant en "soft boot".

Le K2 Fatty donne donc un feeling de "caussure". Il n'y a pas de chausson dans ce patin, mais cela ne le rend pas moins durable pour autant.

L'idéal serait de demander à des copains de te prêter leurs patins pour essayer et choisir ceux qui te donnent le meilleur feeling.
Avatar du membre
KqizeN
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2008 21:38

Message par KqizeN »

Malheureusement j'exerce seul, je pense m'axer sur les K2 pour plus de souplesse dans mes tricks, mouvements...
Avatar du membre
KqizeN
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2008 21:38

Message par KqizeN »

Bon apparemment un petit problème est survenu est je me vois contraint d'acheter ces rollers

http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 21059.html

Voulant débuter dans cette pratique je me demande si ces rollers seraient adaptés.
Pico12
Membre bienfaiteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2008 13:45

Message par Pico12 »

On les voit un peu mieux ici si tu veux :
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=2

Pour débuter ça me paraît bien. J'ai pas bien compris si la platine était UFS (standard qui te permettrai de la remplacer par une autre si besoin).

Par contre les 2 roues du milieu ne me paraissent pas assez espacés pour pouvoir slider facilement. Mais tu pourras facilement les enlever, ou mettre des anti-rockers.
Avatar du membre
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 644
Enregistré le : 27 déc. 2003 18:59
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par BOBOR »

je confirme tu peux les enlevé ou mettre des anti rocker... c'est à dire des petites roues.
quand au platines : ufs veut dire universal frame système tu peux mettre donc n'importe quelle platine en pensant a faire gaffe a la taille !
roulez en paix ! slidez heureux !
Avatar du membre
troma777
Messages : 181
Enregistré le : 13 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes

Message par troma777 »

Je viens de les acheter pour ma petite fiancée(qui débute aussi).
Selon elle, ils sont confortables (c'est vrai que le chausson a l'air moelleux) et ils roulent bien (tout est relatif, bien sûr ça reste du ABEC3 mais c'est amplement suffisant pour débuter).
Elle fait 7 pointures de moins que moi, donc malheureusement je n'ai pas pu les tester, mais le spoiler qui peut paraître rigide lorsqu'ils sortent du shop deviendra rapidement plus souple qu'une paire de K2, et la matière utilisée évitera certainement la casse (attention, se ne sont que des hypothèses, maintenant il faut voir dans la durée).
Niveau platine par contre (qui est bien une UFS), c'est vrai que l'espace du H-bloc est limite, un passage en anti-rockers est vivement conseillé pour les curbs.
Pour la soulplate, rien à dire pour le moment. L'espace est très largement suffisant, par contre, j'ai peur qu'elle ne fasse pas long feu au niveau du talon si tu abuses trop des shuffles.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Gnéé? 130 euros c'est pas un peu l'arnaque?
http://www.hawaiisurf.com/usd-realm-bla ... 18335.html
ouais bon, y a plus grand chose en stock comme pointures...

Le spoiler est certes rigide mais on ne peut pas le serrer de toute façon, donc ça laisse pas mal de liberté à la cheville sur les côtés et vers l'avant.
Le chausson est assez confortable mais basique quand même.
La soulplate est très large mais effectivement elle va vite réduire si elle frotte trop souvent. Mais il en restera toujours assez :lol:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur
Messages : 121
Enregistré le : 28 sept. 2008 9:50
Localisation : Finistere

Message par Lespiedsdansleau »

troma777 a écrit : Elle fait 7 pointures de moins que moi, .................

Niveau platine par contre (qui est bien une UFS), c'est vrai que l'espace du H-bloc est limite, un passage en anti-rockers est vivement conseillé pour les curbs.
Juste une question, est ce qu'il n'y a pas un rapport entre les 7 pointures en moins et la petitesse de la platine (et donc du H-bloc) ?
Caricature de mon avatar : Boris LAMY http://www.portraitcaricature.com/
Avatar du membre
troma777
Messages : 181
Enregistré le : 13 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes

Message par troma777 »

Bonne question!
Bien sûr, les platines existent en différentes tailles mais pour ce qui est de l'espace octroyé au H-block lors de ce changement de dimension...
La logique voudrait que cette réduction soit compensée en réduisant l'écart des 2 premières et des 2 dernières roues... après je ne sais pas comment raisonnent les fabricants (sachant que ceux que je lui ai acheté sont montés avec des platines USD).
Mais ce serait intéressant d'avoir la réponse.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Répondre