[fabriquer] un rail

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Tommy a écrit :c'est deja beaucoup plus serieux, chapeau.
Par contre il est plus haut que large non ?
en effet c'est nettement mieux, il a même prévu des renforts triangulaires en bois mais en bois et à l'intérieur (pour de bonnes raisons).

ceci dit, il semble bien carré (pas en longueur). je m'attendais à une base plus grande que la hauteur mais le poids doit pouvoir éviter le basculement (même minime).
Je me rappelle plus comment était le curb des frères kelso dans leurs vidéoclip sur leur grindbox.

je suppose qu'avec les 5 baguettes de bois (pas des baguettes mais je sèche le nom là) ça doit revenir à 40-50euros si on comprends les équerres en acier (charpenterie). plus qu'un simple rail en métal de chez tamtamshop mais plus long.
et doublement moins cher qu'un rail de 2 m de chez hawaiisurf.

le coffrage ne doit pas se faire à vide sinon ce serait une caisse à résonnance.
mon rail ne bougeait pas car il était lourd et bas mais long et ne métal/bois, il n'a jamais basculé dans les figures de frontside et dérivés.

si j'ai bien compris, ce sera un coffrage partiel ?
Avatar du membre
VS-Ride34
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2008 22:27
Localisation : Saint-gely / nord de montpellier (34)

Message par VS-Ride34 »

40-50 euro c'est raisonnable :shock:, y compris la visserie?

je crois que je vais vite mis mettre pour pouvoir m'entrainer durant la periode de froid et de pluies rien de mieux qu'un petit curb à l'abris =)

Edit: ah oui et il y a une autre question qui me tracasse, comment fait-on pour fixer un tuyau en pvc ou une barre sur l'angle du curb ?
Tommy
Messages : 31
Enregistré le : 05 juin 2007 23:15
Localisation : Sud

Message par Tommy »

le coût de la visserie est négligeable
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

- le système D marche bien. suffit de dévisser les meubles qui sont destinés au débarras chaque mois (tu as bien compris, c'est lors de la tournée des déchets encombrants.)

Et puis, j'ai bien fait un tour dimanche sur le supermarché (il est à 200m de là et les grilles sont volontairement ouvertes)

- pour fixer un tuyau ou autre tu dois t'y prendre 2 fois. Percer un trou de part et d'autre, puis agrandir seulement le trou du dessus, à moins que tu veut placer la vis depuis l'intérieur.

il y a une astuce à ce qu'il me semble pour que ça ne se dévisse pas à petit feu, mettre un écrou ou une rondelle entre l'objet à fixer et la visserie. Normalement ça doit marcher, je ne peux pas te l'expliquer le pourquoi du comment, je m'en rappelle plus.

Mais je ne saisis toujours pas ce que tu veux dire par l'angle du curb.
Avatar du membre
VS-Ride34
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2008 22:27
Localisation : Saint-gely / nord de montpellier (34)

Message par VS-Ride34 »

Je crains avoir du mal a m'expliquer donc j'ai repris un schéma que j'avais fais j'espère qu'il vas être assez clair pour répondre à ce qu'est, pour moi, l'angle du curb:

http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... 700df7.jpg
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

VS-Ride34 a écrit :Je crains avoir du mal a m'expliquer donc j'ai repris un schéma que j'avais fais j'espère qu'il vas être assez clair pour répondre à ce qu'est, pour moi, l'angle du curb:

http://img444.imageshack.us/my.php?imag ... 700df7.jpg
il faut percer 2 trous et agrandir le 1er pour faire passer la vis de fixation.
il y a d'autres solutions moins compliquées (d'où la longueur de mes textes).
ne pas oublier de limer pour que les trous fassent friction à chaque passage. càd éliminer au mieux tout bord aigüe.


- souder plusieurs vis via le chalumeau et l'arc électrique (le chalumeau version électricité). normalement on me dit qu'il faut que les métaux sont identique si tu soudes à l'arc électrique.

- la pâte à souder version métal. je ne sais pas le résultat mais vaudrais mieux s'informer auprès du vendeur pour s'assurer que ça résiste aux chocs et poids exercés.

ça m'étonne que tu me demandes cela car cette information est donnée. bon je vais te filer un lien que j'avais déjà cherché.

le voilà, http://rampplans.org/ n'hésite pas à parcourir les réalisations car il y a bcp de photos claires (pas besoins de traduire les textes).
j'aurais bien voulu te mettre le bon article mais j'ai le ménage à faire.
Avatar du membre
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur
Messages : 121
Enregistré le : 28 sept. 2008 9:50
Localisation : Finistere

Message par Lespiedsdansleau »

tristank a écrit : normalement on me dit qu'il faut que les métaux sont identique si tu soudes à l'arc électrique.

- la pâte à souder version métal. je ne sais pas le résultat mais vaudrais mieux s'informer auprès du vendeur pour s'assurer que ça résiste aux chocs et poids exercés.
En effet avec la soudure à l'arc c'est fortement conseillé de souder des metaux identiques, c'est aussi le choix de la baguette à souder qui sera décisif (matériaux d'apport compatible/identique)

Quand aux pates à souder, mastics métal et autres.... personnellement je ne me risquerais pas à les utiliser dans des trucs soumis à forte charge/chocs, ça ne remplace pas une bonne soudure à l'arc.
Avatar du membre
VS-Ride34
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2008 22:27
Localisation : Saint-gely / nord de montpellier (34)

Message par VS-Ride34 »

Et bien merci beaucoup pour votre aide =)
Répondre