[spot] Vitesse Marseille

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

[spot] Vitesse Marseille

Message par cpt_caverne »

Bonjour,


Je dois passer quelques week-end sur Marseille.
Donc je recherche un spot, boucle pour faire de la vitesse ;)

MErci,
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais il n'y a pas de veritable lieu pour la vitesse à Marseille. Le meilleur compromis reste la boucle autour de l'hippodrome de borély. Mais ne compte pas faire des excés dessus le WE, il est victime de son succés et donc surpeuplé.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
dudurider
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2004 21:29
Localisation : Hyéres les palmiers
Contact :

Message par dudurider »

salut il y a une piste nikel pour s'entrainer à Gemenos pas loin de Marseille, nous on s'entraine de temps en temps la bas avec Roger des rollers marseillais. mais bon l'anneau fait 250 metres environ, si tu aimes un peu la piste c'est nikel sinon ca risque peu etre d 'etre un peu court.

sinon tu te tapes le trajet jusqu'à Hyeres-les-palmitos-les-bains-plage :wink: pour profiter de nos interminables pistes cyclables que tu connais déja je pense.

a+
bonne glisse!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Et c'est où à Gémenos svp ?
Avatar du membre
dudurider
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2004 21:29
Localisation : Hyéres les palmiers
Contact :

Message par dudurider »

je suis pas trop du coin de Gemenos donc ca va etre chaud a expliquer meme si c est pas trop compliquer pour y aller . en gros faut touver la caserne de pompier de Gemenos puis se rendre au lycee ou qui se trouve pas tres loin ( 2 km peu etre, meme pas) et la ce trouve une piste d'athlé. y a meme un petit skate park coolos a coté!
desolé d'etre pas plus preci, mais il doit y avoir moyen de le repérer avec mappy ou michelin. :shock:

a+ les mans
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

merci, j'ai ajouté tout ça dans les spots.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Je ne connais pas la piste, mais je connais le park 8) .
C'est un petit bowl plutot rigolo, assez typé skate (1m maxi).

Code : Tout sélectionner

Latitude: 43°17'12.90"N
Longitude:  5°37'14.93"E
Image
(un jour je vous donnerais la liste de tous les spots du coin..)
e i g h t w h e e l d r i v e
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2005 16:33

Message par Tom_Clancy »

Sinon, du côté de Marignane dans la cambrousse, y'a des routes de campagne où je suis allé rouler 1 fois avec hervé du forum et quelques autres d'Eurocopter.
MP à Hervé si tu veux des infos.

Tom
leslie
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2007 17:50
Localisation : MARSEILLE (5 eme) timone

vittesse marseille

Message par leslie »

oui je confirme, je suis de Marseille et l'agencement pour les rollers not terrible , là pour faire de la vitesse il n'y a qu'autour de l'hyppodrome borely , il faut venir tôt le matin car vers l'aprés midi c'est la canebière :lol: :lol: tu vois ce que je veux dire , entre les vélo, les coureurs est les rollers c'est infernalle

ou allors tu à) les descentes de l'espigoulier :P , jespère que je t'ai bien renseigner

à++
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

leslie a écrit :ou allors tu as les descentes de l'espigoulier, jespère que je t'ai bien renseigner
pas de doute, l'Espigouilier pour des entrainements de vitesse, tu l'as bien renseigné... :roll:

Image
e i g h t w h e e l d r i v e
leslie
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2007 17:50
Localisation : MARSEILLE (5 eme) timone

Message par leslie »

c'est sûr pour ceux qui ne sont pas du sud c'est très dur

en fait l'espigoulier c'est derrière la st Baume, tu sais c'est quand il y a le ralis de la st Baume ? Je ne peux pas expliquer mieux , sorry
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Sauf que l'espigoulier est plus un spot de descente (pas trés engagés mais descente quand meme).

Je vois mal les vitesseux dessus...........ou alors en monté mais il faut laisser la voiture en haut pour redescendre :lol: :lol:
Kyto
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2009 21:54

Message par Kyto »

J'ai jeté un coup d'oeil sur googlemaps, il s'agit bien de la piste d'athlé à l'ouest du park ?
Le revetement est adapté à la pratique du roller ?
merci
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Kyto a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur googlemaps, il s'agit bien de la piste d'athlé à l'ouest du park ?
De quel parc parles-tu ?

Sur Marseille comme ailleurs, tu peux utiliser notre carte des spots : http://www.rollerenligne.com/fr/spots.php?pratique=0
e i g h t w h e e l d r i v e
Kyto
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2009 21:54

Message par Kyto »

Désolé de ma formulation pas très claire.

Je parle du spot de gemenos.
J'ai également utilisé votre carte.
Seul le park de gemenos est signalé par un spot, la piste de vitesse dont vous parlez n'y est pas signalée. Je me demandais donc si vous parliez de la piste d'athlé juste à l'ouest.
Comme je me méfie de ces revetements, je préfère me renseigner avant d'y aller ;)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Kyto a écrit :Seul le park de gemenos est signalé par un spot, la piste de vitesse dont vous parlez n'y est pas signalée. Je me demandais donc si vous parliez de la piste d'athlé juste à l'ouest.
Ah! Gemenos ! Oui, je sais que certains y vont pour rouler (personnellement je n'y allais que pour le bowl) mais je ne crois pas que ce soit sur la piste d'athlé... Je me renseigne et je reviens vers toi... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
RichardTri
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 24 avr. 2009 21:09
Localisation : Aubagne

Message par RichardTri »

Je connais bien cette piste d'athlé. Elle fait 250m, elle est en béton donc patinable. Son défaut: les virages sont un peu courts, prévue pour la course à pied et donc et difficile de faire plusieurs croisés de suite ds les virages. Elle est située entre le collège La Fontaine de Gemenos et la piscine nommée Aquagem.
Gemenos est situé après aubagne à moins de 5km, et vers Toulon plutôt que vers Marseille.
Quand tu arrives à la piscine tu es à moins de 200m de la piste, mais elle ne se voit pas car cachée par de la pelouse, de plus peu de gens connaissent son existence. Il suffit de chercher un peu en longeant les grillages des courts de tennis, elle est au bout de la rue.
N'hésites pas à me contacter par MP pour plus de détails
Répondre