[Question Spot] La Défense ?

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
darktiti
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:21
Localisation : Villeparisis

[Question Spot] La Défense ?

Message par darktiti »

Bonjour,

J'ai déménagé de bureau pour la énième fois vendredi dernier et je suis maintenant à La Défense. Question : y a-t-il un endroit où pratiquer la vitesse dans le coin ? (L'esplanade, c'est un peu plein de monde...)

Maintenant qu'on a des vestiaires et des douches à disposition, j'irai bien rouler le midi 8)

Merci d'avance,
Thierry
tigr'roue
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2004 22:55
Localisation : Niort
Contact :

Message par tigr'roue »

ca depend..je fais du slalom tous les midis en semaine pas loin de la Defense..mais mon spot serait inadaptée à ta pratique je pense..

tu as besoin d'une grande esplanade vide par exemple?

Si c'est le cas, de La Defense, prends le Bus 275, descend a Charras (2 stations) , il y a un centre commercial et au dessus une grande esplanade vide !!!
Par contre le bitume y'en a pas , c'est des dalles mais ca peut pt te depanner....
Image
Frosties Power :D
http://ride-inside.info
darktiti
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:21
Localisation : Villeparisis

Message par darktiti »

Le C.C. Charras, il va falloir que j'aille jeter un oeil, merci du tuyau.

Sinon, n'importe quel trajet urbain, même un peu chargé niveau circulation, me conviendrait pour autant que le revêtement soit correct.

L'idée est de pouvoir rouler une 10aine ou 20aine de kms le midi, quoi...

A+
Thierry
3CuT`
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2006 22:18
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par 3CuT` »

C'est clair que pour la vitesse, le quartier n'est pas top mais en revanche y'en a qui slide sur les rampes des escaliers, sur l'esplanade c'est plûtot slalom ...
tigr'roue
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2004 22:55
Localisation : Niort
Contact :

Message par tigr'roue »

3CuT` a écrit : sur l'esplanade c'est plûtot slalom ...
je les vois jamais...j'aimerais bien les trouver pourtant mais 0 info sur le net..si qq'un en a, je suis preneur
Image
Frosties Power :D
http://ride-inside.info
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Tiens question, est ce que la défense c'est un bon endroit pour patiner en total débutant ? Parce que ça a l'air plutôt plat, et plutôt grand donc bon :lol: :oops:
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

darktiti a écrit :Le C.C. Charras, il va falloir que j'aille jeter un oeil, merci du tuyau.

Sinon, n'importe quel trajet urbain, même un peu chargé niveau circulation, me conviendrait pour autant que le revêtement soit correct.

L'idée est de pouvoir rouler une 10aine ou 20aine de kms le midi, quoi...

A+
Thierry
a moins de 2km de la defense il y a longchamp tu pourras y faire de la vitesse sans aucun probleme et tu pourras defier qques cyclistes car ils sont present a n'importe quelle heure

j'y viens de temps en temps aussi mais plutot le soir pi etre s'y croisera t'on un soir ????
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2005 16:33

Message par Tom_Clancy »

Pas loin de la Défense, il y a l'ile de Puteaux (a gauche quand on vient de Puteaux vers Neuilly sur le pont). Il y a 1 anneau de 450m environ autour d'un stade de foot. J'y allais de temps en temps l'année dernière. Spot très tranquille, jamais personne, revêtement pas mal mais des caillous. C'était 1 spot d'entrainement du LSC à l'époque avant la construction du skate parc de Levallois. Ils planquaient 1 balai dans les fourées pour nettoyer :-)

Idéal pour les débutants (j'en ai déjà croisé) et bien pour la vitesse et travail des virages (1 virage est relevé).

Tom

PS: Darktiti, on était pas déjà en contact à l'époque?
Avatar du membre
Zetmor
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2005 10:37
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Zetmor »

Sven a écrit :Tiens question, est ce que la défense c'est un bon endroit pour patiner en total débutant ? Parce que ça a l'air plutôt plat, et plutôt grand donc bon :lol: :oops:
Non l'Esplanade c'est pas le top pour un vrai débutant : le revêtant c'est des grandes plaques assez granuleuses, ou des sortes de briques.
Quand tu sais rouler, ça passe bien, parce que tu passes vite. Mais un débutant, y va tout doucement, et ce revêtement granuleux c'est pénible je pense, avec en plus les espaces entre les dalles qui peuvent te déséquilibrer.
Enfin bon, quand on sait un peu rouler, finalement c'est sympa la défense, mais bon, juste pour passer vite fait.
L'esplanade est interdite aux rollers, par un arrêté préfectoral, et y'a des affichages par ci par là : ça doit être difficile maintenant de squatter un spot plus d'une petite heure.
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Merci Zetmor :D
Bon bah on va attendre un peu alors... :lol: D'autant que deux heures de trajet pour pas tenir une heure, ça vaut pas trop le coup :?

C'est vrai qu'avant, je voyais plein de mecs qui s'entrainaient la bas, alors bon :roll: . M'enfin maintenant, ils interdisent tout partout :(
Répondre