Rouler à saint jean de monts?????????

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, youb solo

Rouler à saint jean de monts?????????

par chris12345 » 27 Juin 2010 10:13

Bonjour
Je vais passer 2 semaines de vacances à st jean de monts et je voulais savoir si les déplacements en roller ne posaient pas de problème. (Je fais des randos mais je ne suis pas un as du "pilotage" urbain)
J'ai commencé à faire du slalom donc si quelqu'un est intéressé pour s'entrainer et se trouve dans le coin, je serais la bas à partir du 17 juillet :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 20 Juin 2010 19:51
Localisation: 35

par edleouf » 22 Aoû 2011 22:14

Je relance un peu le sujet même si il date déjà d'environ 1 an, Je ne connais pas trop les spots pour faire du slalom sur Saint Jean de Monts, Par contre il y a une très belle balade de 18 kilomètre qui est faisable en partant de Saint Jean de Monts jusqu’à Saint Gilles Croix de Vie en suivant la cote, dont une bonne partie a travers la forêt bordant la mer et l'autre partie avec vue sur la mer directement :D
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
 
Messages: 96
Inscription: 04 Juil 2011 10:36

Re: Rouler à saint jean de monts?????????

par quentin85 » 29 Juil 2014 11:48

Je remet le sujet à la surface. Mais si vous passez toujours vos vacances à st jean de monts, sachez que st jean possède de nombreuses pistes cyclables (26km pour être précis), dont une bonne partie praticable à roller (notamment le long de la plage) !
Voici une ballade de 4 km : http://www.spotland.fr/fr/randonnee-roller/430-remblai-de-saint-jean-de-monts-85.html
Ensuite vous pouvez vous déplacez dans toute la ville. Sur l'ensemble des routes un espace est réservé au vélo mais attention été à la forte circulation ! Si vous connaissez vraiment la ville prenez les petites routes peu fréquentées.

Après pour le slalom vous pouvez très bien pratiquer à côté des pistes cyclables proches de la mer. De nombreux endroits sont parfaits pour le slalom, pour les connaisseurs : l'espace des oiseaux, à coté de la piscine océabul (où j'ai aperçu une fois une personne faisant du slalom), la base nautique et aussi dans le cente ville (avec des dalles, idéales pour mettre les plots). Après je ne pense pas qu'à st jean de monts, il y ait de slalomeurs (faites moi savoir si vous vous entraînez à st jean ! ;) ).
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Inscription: 13 Aoû 2013 8:44
Localisation: Saint Jean de Monts (85)


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron