[Cherche] camping pour roller

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
arfaududu
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2006 10:04
Localisation : Alençon
Contact :

[Cherche] camping pour roller

Message par arfaududu »

Salut ;

Je cherche un camping sympa, si possible près d'un plan d'eau ( mer, rivière) où l'on peut faire du roller.

Vous avez ça en stock ?
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

MOTZ en Savoie avec des campings tout autour : Seyssel etc
accessible directement par TGV
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

"faire du roller"? Quelle discipline?

Il doit probablement y avoir des campings sur le bord du lac de la Forêt d'Orient, et on me dit qu'il y a une/des belles pistes cyclables par là...

[edit:]
Cf l'article sur REL:
http://www.rollerenligne.com/dossiers/velovoie_lacs.htm
où l'on trouve d'ailleurs un pointeur vers un camping:
http://www.campingdutertre.fr/
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Annecy !!!

Il y a un bowl, des descentes, des pistes cyclables, et même un lac ! 8)
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Fredx
Membre bienfaiteur
Messages : 405
Enregistré le : 03 janv. 2007 11:36
Localisation : En Essonne et sur le Net !
Contact :

Message par Fredx »

- Ile de Ré (17), il y a plein de camping et de pistes cyclables (si ça n'a pas changé, un arrêté interdit les rollers sur les pistes cyclables en période estivale).

- Région d'Alsace (proche Strasbourg) avec des belles pistes cyclables au bord de l'eau (ancien chemin de hallage)

- Camping de Villiers sur Orge (91) (je ne sais pas ce qu'il vaut) mais Halle de Glisse couverte et extérieure à moins de 200m. Avis aux principalement aux Skateurs et patineurs acro. Possibilité de découvrir la région parisienne et Paris en roller (accès à la gare pour direct Paris à 1Km environ).

- Saint Jean D'Angelis (17), il y a le camping (3 étoiles, je crois), la base de loisir et le skate park quasi au même endroit. Mer à quelques dizaine de kilomètre. Pas top en terme de pistes cyclables.

- Marennes d'Oléron (17), 1 skate park + la mer + plusieurs campings. Pas, top pour les pistes cyclables.

- Valence d'Agen, une piste de vitesse + 1 circuit routier + le camping municipal dans la même rue. Quelques ballades possibles (je ne me souviens plus de présence de pistes cyclables. Les "3Pistars" seront peut-être dire).


.... enfin, ca dépend de la discipline et de la région recherchée.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
arfaududu
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2006 10:04
Localisation : Alençon
Contact :

Message par arfaududu »

Pour le type de piste je recherche plutôt des longues pistes cyclables, ou des routes bien lisses sans trop de circulation.

Merci pour toutes les réponses déjà données !
Avatar du membre
sebela
Messages : 227
Enregistré le : 29 août 2006 12:22

Message par sebela »

autour du Lac du Der, c'est pas mal, il y a des plages , des campings des restos, 40 km de roulade pour y faire le tour complet et pas de voitures. Pas de difficultés de patinage mis à part le pont en ferraille mais çà passe quand même. Ca bouffe un peu les roues alors faut rouler doucement sur ce pont en fer quadrillé.
bonne roulade
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Répondre