[Matos] Achat de rollers : tout un art...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rob12
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2006 13:44

[Matos] Achat de rollers : tout un art...

Message par rob12 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai décidé de me remettre au roller, avec beaucoup de motivation! J'en avais un peu fait il y a qques années et j'espère bien que ca revient vite. Mon niveau est vraiment débutant, mais le problème c'est que.. et bien, j'ai plus de rollers !

Donc voilà, j'ai un peu regardé sur le net, les grandes marques, etc. et niveau design, je suis assez intransigeant, il n'y a que les K2 Fatty Pro qui me plaisent bien ! Donc, j'aimerais vraiment bien acheter ces rollers... Seulement, j'ai un peu vu la critique comparé aux salomon (je sais plus le modèle), et ce n'est pas très élogieux.. Cela dit, je me doute bien que pour les vrais riders, ces patins ne sont surement pas les mieux appropriés, mais pour moi qui débute et qui souhaiterait faire un peu de tout (ca serait surtout pour rouler dans la rue, taper qques grinds, et limite essayer de la rampe... mais sans forcer), est-ce que cela pourrait convenir? Je sais bien que c'est un modèle "agressif" et donc plus destiné à de la rampe (ms vu que le disign m'emballe bien..), mais je suppose qu'il y a qd même moyen de bien rouler à une belle allure en ville? Je me permets une dernière fois de bien insister sur le fait que c'est avant tout pour bien rouler en ville (se déplacer) et puis si possible, taper quelques figures mais ce n'est pas trop mon ambition ;-)

Voilà, je voulais avoir votre avis de professionels sur la question

Merci beaucoup !

PS1 : Ah oui aussi, si vous saviez me dire approximativement le prix des Fatty pro? Thx!

Rob
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Achat de rollers : tout un art...

Message par kyungjin »

rob12 a écrit :Je me permets une dernière fois de bien insister sur le fait que c'est avant tout pour bien rouler en ville (se déplacer) et puis si possible, taper quelques figures mais ce n'est pas trop mon ambition ;-)
Donc tu es plus orienté freeride. Si tu as le budget, le Fatty soul convient bien (250 euros)
Et si tu souhaite t'orienter vers une pratique agressif d'ici peu, tu peux toujours acheter une platine d'agressif et la monter sur les fatty.

En moins cher tu as le Cell2 de powerslide, la boot est moins bonne (souple et semelle intérieure pas très confortable) mais c'est correct pour débuter. Par contre il n'est pas adapté à l'agressif.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Re: Achat de rollers : tout un art...

Message par Tenkan »

kyungjin a écrit :Donc tu es plus orienté freeride. Si tu as le budget, le Fatty soul convient bien (250 euros)
Et si tu souhaite t'orienter vers une pratique agressif d'ici peu, tu peux toujours acheter une platine d'agressif et la monter sur les fatty.
+1, mais je pencherais plus vers un custom fatty/powerslide (par exemple). :D

Image
http://www.rollerfr.net/modules.php?nam ... le&sid=467

Les fatty ootini sont trouvable seulement à paris il me semble.
Et puis ca peut te permettre d'avoir la platine d'origine des fatty. :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

et puis ce montageil déchire ca mere!!!

c'est ce que j'ai et c'est trop trop trop confotable!!! c'est THE montage de la mort qui tue :D


mais t'as intéret a en faire!! c'est pas un patin de débutant... donc ca serai ballot d'inverstir plus de 250€ dans un patin comme ca si tu t'en sert pas
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Perso j'ai une boot de deemax 3 sur des platines powerslide Cell, c'est pas mal aussi

PS: boots twister sur platines viper sidewinder ça déchire aussi 8)
Répondre