[Matos] probleme sur le salomon crossmax 3v sl

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
nathan
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2006 18:00

[Matos] probleme sur le salomon crossmax 3v sl

Message par nathan »

bonjour je viens d'acheter les salomon crossmax 3v sl je m'en suis servis 2 fois et une roue ariere sur la platine droite a dut touché la platine car les inscription se sont effacer , une roue et deja super usée alor que je nai pas fait enormement de slides , et les roulements font un bordel monstre , je voudrais savoir si cela est normal ou pas car sinon je contacterais hawaiisurf( la ou je lai est commander)merci davance et bonne glisse!!!
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Comme tu dis que les inscriptions sont effacees, je suppose que ta roue frotte sur le cote. Il arrive que certaines roues soient mal fabriquees et soient voilee. Une autre possibilite (probable a cause du bruit des roulements) est que le noyau de la roue soit casse
nathan
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2006 18:00

Message par nathan »

jai pu "reparer" la roue qui frotté en la ponsant et mtn cela va nikel mais je ne compren tjs pas pourquoi les roue s uses si vite , est ce la qualitée des roue ou moi qui ne m en sert pas comme il le faudrai ??
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Les roues d'origine salomon (à moins qu'ils aient changé depuis 2 ans mais j'en doute) ne sont pas de super qualité effectivement.

Pour les roulements, regarde s'il n'y aurait pas du jeu entre la roue et le roulement (si le roulement s'enlève trop facilement par exemple), cela peut provoquer un peu plus de bruit. Si oui, ça vient des roues.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

alors pour te repondre :
deja les roues salomon de base sont tres molles du coup elle s use
de plus tu n as pas du les laisser "secher" (les laisser a l air libre 2-3 mois histoire que les roues sont a leur maturité totale et s use donc moins !

apres pour le bruit, verifie que tu as les entretoise entres les roulements car sur certains salomon il manque !

sinon personnelement (et ma copine) on as pas usé les roues sur les cotés mais c est vrai qu elle bouge, bizard comme roues d ailleur car elle s ecrase (j avoue je fait 100 KG) mais bon 2 H et les roues "plates" (pas de slide pas de T) mais bon ca vient de ma technique et de mon poid je pense ;)
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
Krap
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2006 14:00
Localisation : Paris

Message par Krap »

Pour ma part, j'ai rien remarqué de tout ca. Aucun problème sauf ptêtre les roues un peu molles. D'ailleurs va falloir que je les change. Vous me conseillez quoi ?

Sinon, super patins, agréables pour rouler, maniables (platines un peu plus courte que les SLab²) et aucun jeu ou bizareries constatées mêmes après slides et freinage T. Je suis fan Lol.
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

perso je te conseiller des Hyper + grip
ca marche niquel ca s usent peu
c est vraiment uen reference sur le marché
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Baptor a écrit :apres pour le bruit, verifie que tu as les entretoise entres les roulements car sur certains salomon il manque !
Le Bruit ne vient pas d'un manque d'entretoise.
la cause d'un manque d'entretoise serai plus une roue qui ne tourne pas une fois sérrer...
Répondre