Quelle platine Hilo pour les Seba

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Woo
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2005 20:51
Localisation : Paris

Quelle platine Hilo pour les Seba

Message par Woo »

Bonjour tlm,

Je cherche une platine en montage Hilo pour remplacer la platine de mes Seba High.

Le prob est que les Seba sont pas UFS et qu'il me faut une calle pour y monter ma platine de crossmax...

Donc je suis à la recherche d'une platine qui soit montable sur des Seba et qui soit Hilo.

Quelqu'un à une idée ??

Merci et A+
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

pourquoi forcément vouloir mettre un platine FSK hi-low ?
Woo
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2005 20:51
Localisation : Paris

Message par Woo »

Ben la platine d'origine est en 4x80mm et je trouve le patin moins stable que mes crossmax (72-72-76-76) et puis j'aime bien le concept du Hilo même si la platine crossmax n'est pas un vrai Hilo (pas assez de différences entre le diamètre des roues)

Au pire je mettrais que des roues de 76 mais bon... ça me soule de racheter un train complet ;)
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

moins stable ?

la platine du seba est en flat , le pied est penché dans la coque, la talon plus haut que l'avant du pied
ça revient quasiment au meme que d'avoir un fsk dans le quel le pied est plat avec la platine avec le mini hi-low qui penche un peu le pied en avant....

et mettre du 76 ne vas pas regler ton probleme de "stabilité",

tu veux peut etre parler de maniabilité ?
Woo
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2005 20:51
Localisation : Paris

Message par Woo »

Non,

sur les cossmax, le hilo ne fait pas pencher le pied en avant, les axes des roues avant sont légèrement plus bas que ceux des roues arrières, ça ne fait pas pencher le pied en avant. En revanche j'avais mis des talonnetes dans mes crossmax donc j'ai la même position dans les seba que les crossmax (grosso merdo)

Ce que je dit, c'est qu'avec le diamètre des roues et la hauteur de la platine, mes pieds sont plus loin du sol et je trouve ça moins stable.

et sinon le hilo j'aime bien ça permet d'avoir des roues avant assez petites, et je préfère patiner avec des platines hilo que des flat (j'ai eu les deux).
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

sinon fait un hi-low forcé
tu mets de roues plus petites à l'avant, en s'usant tu te trouveras avec toutes les roues touchant le sol
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

DIM a écrit :sinon fait un hi-low forcé
tu mets de roues plus petites à l'avant, en s'usant tu te trouveras avec toutes les roues touchant le sol
idem

sinon, cherche du coté des platines de hockey, il y a peut être moyen.

si tu te trouves moins stables, c'est peut être aussi un problème de réglage latéral de platine.
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
dowi
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2005 21:53

Message par dowi »

A un moment yavait les platines K2 en high low , mais bon ca doit pas etre la longueur que tu recherche je suppose :D
platine de hockey c'est encore plus complique a mettre de l'UFS..
Avatar du membre
nounourss
Messages : 19
Enregistré le : 05 févr. 2006 20:01
Localisation : paris XIX :)

Message par nounourss »

moi je te conseille de garder tes platines de seba etant donné la position du patin (la boot) t'as pas specialement besoin de changer de platines.
Le montage UFS sur standard c'etait surtout pour les twister car les platines de base sont pas terrib' alors les mecs prefère mettre des platines de fsk 8) 8)
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

meme sur un twister je vois pas l'intéret de mettre une platine ufs ....
Woo
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2005 20:51
Localisation : Paris

Message par Woo »

Ouais, j'vais voir déjà en y collant des roues de 76 à profil rond si je retrouve les sensations que j'aimais bien sur mes crossmax.

Pour les platines, en plus le prob des UFS c'est que je ne pourrais pas régler en latéral.... et là c'est chiant, donc je vais rester sur vos conseil et juste réduire le diamètre des roues et passer à des profils ronds

Merci pour votre aide :)
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Woo a écrit :Ce que je dit, c'est qu'avec le diamètre des roues et la hauteur de la platine, mes pieds sont plus loin du sol et je trouve ça moins stable.
C'est vrai que les Seba sont assez haut. Mais cette hauteur ne viens pas de la platine qui est en fait tres basse, mais bien de la boot Seba qui a une coque epaisse et des talonnettes fort epaissent.

Donc, mettre une platine FSK ne diminuera quasi pas la hauteur

En plus, a mon avis, ta sensation de moindre stabilite viens aussi de la moindre hauteur du spoiler des Seba qui remonte moins haut sur la cheville par rapport aux FSK que tu avais avant.

As-tu essaye de mettre le spoiler en position haute ?
Woo
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2005 20:51
Localisation : Paris

Message par Woo »

Il est en position haute, mais je pense aussi que ça viens des roues d'origine qui sont en profil ovale alors que j'étais habitué à des profils ronds et une taille de roues plus petite.

M'enfin je vais faire des essais :)
Répondre