Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...
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senglar
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par senglar » 12 oct. 2018 9:15
Carvers a écrit :
Sympa quand même ce que tu as fait. Malgré cette perte de maniabilité, tu t'es quand même adapté rapidement ?
Salut!
Je n'ai fait qu'une sortie, ces temps-ci je pédale...
Mais ça m'a suffit pour bien sentir la différence: en fait de perte de maniabilité j'ai plutôt supprimé une forme d'instabilité!

J'avais pas mal de pertes d'équilibre sur l'arrière; si je n'étais pas bien fléchi les rollers cherchaient à passer devant direct.
J'ai pris un petit 30 km/h dans une petite descente avec cette configuration sans soucis, alors qu'avant je n'étais pas en confiance.
Ils sont à peine moins maniables, ça reste une platine de speed slalom.

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Ludocoyote
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par Ludocoyote » 12 oct. 2018 13:28
senglar a écrit :
Ils sont à peine moins maniables, ça reste une platine de speed slalom.
C'est exactement ça qui est génial. On reste dans le jeu, on gagne en vitesse
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Pushte
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par Pushte » 12 oct. 2018 15:36
Prochaine étape : mettre des vraies roues dessus
A minima des xdual, mais des boom ou des road War seraient l'idéal.
Ça paraît pas mais ça change vraiment tout.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
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Kéno40
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par Kéno40 » 12 oct. 2018 15:44
Clair que ça change
D'ailleurs le site MPC aussi, ça change :
La Black Magic. >Bon chéro quand même
La Road War Evo : la page a disparu
La Roadreaper ??? Késaco?
Du coup, on se retrouve là :
https://junkwheels.com/ En fait, là aussi la marque change de nom?
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par Pushte » 12 oct. 2018 16:02
Moi je vois rien d'anormal...
https://mpcturbo.com
Édit : en fait c'est en train de changer, entre le moment où j'ai regardé et le moment où j'ai posté ça a changé.
Dernière modification par
Pushte le 12 oct. 2018 16:03, modifié 1 fois.
Patineur asymétrique touche à tout :
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par senglar » 12 oct. 2018 16:02
Pushte a écrit :Prochaine étape : mettre des vraies roues dessus
A minima des xdual, mais des boom ou des road War seraient l'idéal.
Ça paraît pas mais ça change vraiment tout.
Quand j'ai mis les Xbird au profil plus elliptique j'ai gagné en fluidité de roulement; cependant les seba d'origine ne sont pas mauvaises non plus.
Avec l'hiver je roule de nuit en urbain, donc pas mal de sauts de trottoir. Vu les casses de noyau sur les grandes roues et connaissant les dégâts infligés par des chocs même petits répétés, je préfère le noyau 6 branches des seba.

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par Pushte » 12 oct. 2018 16:04
Attention les xbird sont des roues moyenne gamme, à peine mieux que tes seba ...
J'ai un jeu de xbird orange pour trainer et un jeu de boom xfirm (et plein de jeux de G13 et de road War en 100) c'est le jour et la nuit, la différence est bien plus flagrante entre les xbird et les boom qu'entre les spinner d'origine et les xbird.
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par senglar » 12 oct. 2018 16:15
Pushte a écrit :Attention les xbird sont des roues moyenne gamme, à peine mieux que tes seba ...
J'ai un jeu de xbird orange pour trainer et un jeu de boom xfirm (et plein de jeux de G13 et de road War en 100) c'est le jour et la nuit, la différence est bien plus flagrante entre les xbird et les boom qu'entre les spinner d'origine et les xbird.
Ok, d'ailleurs une question: qu'elles roues prendre pour mes 80kg, mes seba en fonte et mes routes pourries?
Le meilleur rapport roulement/fiabilité, le prix pas grave je préfère mettre 30€ de plus et avoir LE jeu qui me convient.

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par Pushte » 12 oct. 2018 17:23
J'aurai dit des MPC road War si tu étais sûr de ne jamais affronter la pluie ou les routes mouillées.
Si tu roules de temps en temps sur mouillé, des Atom boom xfirm qui sont très bien sur sec et se défendent sur le mouillé.
Si tu roules que sur mouillé, des storm surge (hors sujet)
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par senglar » 12 oct. 2018 17:39
Bah quand il pleut je sors le VTT...

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par senglar » 07 févr. 2019 22:06
Bon me suis inscrit en club; 3*110 en gymnase ça tourne moyen

donc:
Roue de 104mm à l'arrière on va bien voir.
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par Pushte » 07 févr. 2019 22:54
C'est marrant, mon rocker est à l'avant moi

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Chris9481
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par Chris9481 » 07 févr. 2019 22:56
C'est pas un peu casse gueule la petite roue à l'arrière avec des triskates ?

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par senglar » 07 févr. 2019 23:05
Pushte a écrit :C'est marrant, mon rocker est à l'avant moi

Je débute en club en speed slalom; tu avais expliqué que les pro roulent avec une roue plus petite à l'arrière, je vais essayer.

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par Pushte » 08 févr. 2019 7:34
En speed oui, mais pour l'agilité générale je préfère le rocker avant.
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par senglar » 08 févr. 2019 8:11
Pushte a écrit :En speed oui, mais pour l'agilité générale je préfère le rocker avant.
Tu es en train de me mettre le doute!

Je pense que je vais plutot commencer par le rocker à l'avant du coup.
Ça m'ennuierait de me coller une méchante boîte des le 2ème entraînement!

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par Pushte » 08 févr. 2019 8:18
C'est moins impactant pour toi qui a une paire avec un talon, mais le rocker avant n'a que des avantages, sauf si tu ne t'y habitue pas, auquel cas tentes l'arrière
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par mrfroggy29 » 08 févr. 2019 20:38
En parlant du FR, j ai viré la semelle d origine qui me faisait mal au talon, je l ai remplacée par une semelle toute simple de chez D4, et je ne ressent plus de douleur. Et vu qu elle est plus fine, j ai plus de place pour mon pied.

Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
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par senglar » 08 févr. 2019 21:50
J'avais fait pareil avec le chausson d'origine; il s'était tassé assez vite j'avais du rajouter une semelle.
Puis j'ai viré la semelle quand j'ai mis le chausson balance. Qui lui ne s'est pas tassé.

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