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Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 16:24
par senglar
Par contre je regardais les platines powerslide, et:

Image

Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.

Vais vraiment finir avec une boot High... :lol:

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 19:23
par Pushte
senglar a écrit:Par contre je regardais les platines powerslide, et:

Image

Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.

Vais vraiment finir avec une boot High... :lol:


C'est exactement le même écartement de roues sur la pleasure tool de powerslide

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 19:54
par senglar
Je l'avais vu celle-là ; par contre elle existe en trinity ?

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 20:15
par 3skate
Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.

Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 21:13
par Pushte
3skate a écrit:Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.

Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.


Rien à voir...

Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues

Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 21:22
par Ludocoyote
Pushte a écrit:
Moins bon qu'en 165/195, meilleur qu'en ufs, mais pas mal quand même.


YamaKyu a écrit:Je dirais à vue d'oeil que t'as un peu moins de 1,5 cm de réglage latéral et longitundinal. Je pense pas que ce soit beaucoup mais ça a le mérite d'être précis


mouais donc ça le fera pas pour moi
pourvu que le brevet soit gardé précieusement et que ça se généralise pas

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 28 Mai 2018 21:30
par olivier 7777
Tu peux pas utiliser des cakes inclinees à la place de bouger la platine ?

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 29 Mai 2018 9:02
par 3skate
Pushte a écrit:
3skate a écrit:Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.

Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.


Rien à voir...

Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues

Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...


Oui je sais et c'est pour ça que je dit non les Trinity ont pas ça :) juste le rockering en option.


Mais le fait de mettre la roue du milieu sur l'arriere c'est pour gagner en maniabilité comme le rockered?

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 29 Mai 2018 10:34
par olivier 7777
3skate a écrit:
Pushte a écrit:
3skate a écrit:Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.

Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.


Rien à voir...

Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues

Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...


Oui je sais et c'est pour ça que je dit non les Trinity ont pas ça :) juste le rockering en option.


Mais le fait de mettre la roue du milieu sur l'arriere c'est pour gagner en maniabilité comme le rockered?


normalement c'est fait pour la stabilité en speed slalom mais je trouve que ça améliore la maniabilité

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 29 Mai 2018 12:18
par 3skate
ok merci :)

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 30 Mai 2018 20:08
par senglar
olivier 7777 a écrit:
normalement c'est fait pour la stabilité en speed slalom mais je trouve que ça améliore la maniabilité


Disons qu'en comparaison 4*90 faut le permis autobus... :lol:
Là on a de la vitesse et de la maniabilité.

Inconvénient faut être stable sur ses appuis, j'ai failli m'en coller une la semaine dernière en passant du pied gauche sur des feuilles mortes.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 30 Mai 2018 20:20
par olivier 7777
3 roues c'est moins stable que 4 mais on peut en tirer avantage en ayant des apuis meilleurs
Les dérapages sont plus faciles et à plus petite vitesse.
Je ne suis pas trop fan du 110. Je trouve que c'est trop pour une utilisation urbaine
Le 4*90 est super et le 3*100 aussi mais avec moins d'adhérence

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 30 Mai 2018 20:57
par senglar
3×110 en urbain de nuit cet hiver, ou de jour en front de mer ça roule c'est joueur bref c'est top.
Par contre dès qu'il y a du monde ça se gâte... :mrgreen:
Tu passe ton temps à freiner.

Ça me rappelle un forumeur qui avait 3×125: "en ville c'est infernal tu ne fais que freiner".

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 30 Mai 2018 21:04
par olivier 7777
En urbain de nuit, ça doit être terrible.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 30 Mai 2018 21:22
par senglar
En fait c'est un peu ce qui m'a fait reprendre le roller.
Un sport que je puisse pratiquer à ma guise, sans prendre ma voiture ni m'enfermer dans une salle.

Mon village est tout en longueur sur 3km; donc tu as vite fait de faire un parcours de 12km, le tout éclairé.
Et pour le froid il m'a suffit de recycler les tenues vélo. :wink:

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 02 Juin 2018 5:08
par olivier 7777
J'utilise le roller comme moyen de déplacement.
Quel que soit le temps et quel que soit l'heure.
Je trouve ça génial.
Le seul problème est le volume des protections et le poids des roller. Sur un sac ça prend de la place.
Les trottoirs glissants notamment les pavés (pluie) me posent un problème. Quel que soit les roues et la technique c'est difficile de passer. Tu as une couche de gras melee avec de l'eau. Je suis plusieurs fois tombé en faisant un tout petit écart car l'adherence était proche de zéro.
J'arrivais même pas à me relever sur les pavés.
Et à Paris tu en as beaucoup. Le pire est l'alternance sur les trottoirs de pavés, lisse, pavés, lisse, .... ça casse le rythme sur en pente et surtout avec des pietons qui te bloquent sur les pavés. Sans vitesse sur un mauvais revêtement c'est l'enfer.
Ça va quand même car je continue ma pratique. Les roues plus grosses ont accru le confort. Sans elle je n'en ferais plus.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 02 Juin 2018 8:42
par 3skate
Tu peux baisser un peux ta gomme peut être pour gagner en adhérence.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 02 Juin 2018 8:58
par olivier 7777
Ça suffit pas. Quand c'est glissant rien n'accroche.

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 02 Juin 2018 14:16
par 3skate
Je suis d'accord mais avec mes gommes dures 88 ou 90 c'est quand même plus casse gueule que les tendres que j'avais avant.

Rien que la rosée du matin c'est la patinoire XD

Re: Le coin du Seba FR

MessagePosté: 02 Juin 2018 16:38
par senglar
olivier 7777 a écrit:Ça suffit pas. Quand c'est glissant rien n'accroche.


Quand j'ai rodé mes Xbird (85a) c'était humide pas endroits.
Bon à leur décharge elles étaient quasi neuves; mais chaque passage sur des traces mouillées c'était holiday on ice. :lol: