Carvers a écrit :
Sympa quand même ce que tu as fait. Malgré cette perte de maniabilité, tu t'es quand même adapté rapidement ?
Salut!
Je n'ai fait qu'une sortie, ces temps-ci je pédale...
Mais ça m'a suffit pour bien sentir la différence: en fait de perte de maniabilité j'ai plutôt supprimé une forme d'instabilité!
J'avais pas mal de pertes d'équilibre sur l'arrière; si je n'étais pas bien fléchi les rollers cherchaient à passer devant direct.
J'ai pris un petit 30 km/h dans une petite descente avec cette configuration sans soucis, alors qu'avant je n'étais pas en confiance.
Ils sont à peine moins maniables, ça reste une platine de speed slalom.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Pushte a écrit :Prochaine étape : mettre des vraies roues dessus
A minima des xdual, mais des boom ou des road War seraient l'idéal.
Ça paraît pas mais ça change vraiment tout.
Quand j'ai mis les Xbird au profil plus elliptique j'ai gagné en fluidité de roulement; cependant les seba d'origine ne sont pas mauvaises non plus.
Avec l'hiver je roule de nuit en urbain, donc pas mal de sauts de trottoir. Vu les casses de noyau sur les grandes roues et connaissant les dégâts infligés par des chocs même petits répétés, je préfère le noyau 6 branches des seba.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Attention les xbird sont des roues moyenne gamme, à peine mieux que tes seba ...
J'ai un jeu de xbird orange pour trainer et un jeu de boom xfirm (et plein de jeux de G13 et de road War en 100) c'est le jour et la nuit, la différence est bien plus flagrante entre les xbird et les boom qu'entre les spinner d'origine et les xbird.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pushte a écrit :Attention les xbird sont des roues moyenne gamme, à peine mieux que tes seba ...
J'ai un jeu de xbird orange pour trainer et un jeu de boom xfirm (et plein de jeux de G13 et de road War en 100) c'est le jour et la nuit, la différence est bien plus flagrante entre les xbird et les boom qu'entre les spinner d'origine et les xbird.
Ok, d'ailleurs une question: qu'elles roues prendre pour mes 80kg, mes seba en fonte et mes routes pourries?
Le meilleur rapport roulement/fiabilité, le prix pas grave je préfère mettre 30€ de plus et avoir LE jeu qui me convient.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Pushte a écrit :En speed oui, mais pour l'agilité générale je préfère le rocker avant.
Tu es en train de me mettre le doute!
Je pense que je vais plutot commencer par le rocker à l'avant du coup.
Ça m'ennuierait de me coller une méchante boîte des le 2ème entraînement!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
C'est moins impactant pour toi qui a une paire avec un talon, mais le rocker avant n'a que des avantages, sauf si tu ne t'y habitue pas, auquel cas tentes l'arrière
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
En parlant du FR, j ai viré la semelle d origine qui me faisait mal au talon, je l ai remplacée par une semelle toute simple de chez D4, et je ne ressent plus de douleur. Et vu qu elle est plus fine, j ai plus de place pour mon pied.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Je suis nouveau sur le forum, je viens de me présenter ici et je souhaitais vous partager mes idées de customisation du FR1 que je viens d'acheter, donc je me suis dis que le topic SEBA FR était fait pour ça, dites moi si je me trompe..