Le coin du Seba FR
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
Par contre je regardais les platines powerslide, et:
Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.
Vais vraiment finir avec une boot High...
Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.
Vais vraiment finir avec une boot High...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
- Pushte
- Messages : 621
- Enregistré le : 22 juin 2015 22:18
Re: Le coin du Seba FR
C'est exactement le même écartement de roues sur la pleasure tool de powerslidesenglar a écrit :Par contre je regardais les platines powerslide, et:
Il me semble qu'il n'y a pas ce décalage de la roue avant, typique des platines speed slalom.
Hors ce qui m'a fait pencher pour Seba c'est justement ça, la possibilité de retrouver les sensations du ski.
Vais vraiment finir avec une boot High...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
Je l'avais vu celle-là ; par contre elle existe en trinity ?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 03 mai 2018 21:01
Re: Le coin du Seba FR
Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.
Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.
Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.
- Pushte
- Messages : 621
- Enregistré le : 22 juin 2015 22:18
Re: Le coin du Seba FR
Rien à voir...3skate a écrit :Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.
Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.
Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues
Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
- Ludocoyote
- Messages : 285
- Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
- Localisation : 59
Re: Le coin du Seba FR
Pushte a écrit :
Moins bon qu'en 165/195, meilleur qu'en ufs, mais pas mal quand même.
mouais donc ça le fera pas pour moiYamaKyu a écrit :Je dirais à vue d'oeil que t'as un peu moins de 1,5 cm de réglage latéral et longitundinal. Je pense pas que ce soit beaucoup mais ça a le mérite d'être précis
pourvu que le brevet soit gardé précieusement et que ça se généralise pas
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
Tu peux pas utiliser des cakes inclinees à la place de bouger la platine ?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 03 mai 2018 21:01
Re: Le coin du Seba FR
Oui je sais et c'est pour ça que je dit non les Trinity ont pas ça juste le rockering en option.Pushte a écrit :Rien à voir...3skate a écrit :Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.
Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.
Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues
Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...
Mais le fait de mettre la roue du milieu sur l'arriere c'est pour gagner en maniabilité comme le rockered?
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
normalement c'est fait pour la stabilité en speed slalom mais je trouve que ça améliore la maniabilité3skate a écrit :Oui je sais et c'est pour ça que je dit non les Trinity ont pas ça juste le rockering en option.Pushte a écrit :Rien à voir...3skate a écrit :Ben non mais y en a une la Katana qui permet de rockered chaque roue indépendément.
Moi aussi j'avais tilté quand j'ai acheté mes Kaze mais c'est la longueur de la platine qui l'à emporté pour la maniabilité.
Rockering = jouer sur la hauteur de la roue indépendamment des autres roues
Là on parle du gap entre la roue 1 et 2 qui sert quasi uniquement en speed slalom...
Mais le fait de mettre la roue du milieu sur l'arriere c'est pour gagner en maniabilité comme le rockered?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
Disons qu'en comparaison 4*90 faut le permis autobus...olivier 7777 a écrit :
normalement c'est fait pour la stabilité en speed slalom mais je trouve que ça améliore la maniabilité
Là on a de la vitesse et de la maniabilité.
Inconvénient faut être stable sur ses appuis, j'ai failli m'en coller une la semaine dernière en passant du pied gauche sur des feuilles mortes.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
3 roues c'est moins stable que 4 mais on peut en tirer avantage en ayant des apuis meilleurs
Les dérapages sont plus faciles et à plus petite vitesse.
Je ne suis pas trop fan du 110. Je trouve que c'est trop pour une utilisation urbaine
Le 4*90 est super et le 3*100 aussi mais avec moins d'adhérence
Les dérapages sont plus faciles et à plus petite vitesse.
Je ne suis pas trop fan du 110. Je trouve que c'est trop pour une utilisation urbaine
Le 4*90 est super et le 3*100 aussi mais avec moins d'adhérence
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
3×110 en urbain de nuit cet hiver, ou de jour en front de mer ça roule c'est joueur bref c'est top.
Par contre dès qu'il y a du monde ça se gâte...
Tu passe ton temps à freiner.
Ça me rappelle un forumeur qui avait 3×125: "en ville c'est infernal tu ne fais que freiner".
Par contre dès qu'il y a du monde ça se gâte...
Tu passe ton temps à freiner.
Ça me rappelle un forumeur qui avait 3×125: "en ville c'est infernal tu ne fais que freiner".
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
En urbain de nuit, ça doit être terrible.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
En fait c'est un peu ce qui m'a fait reprendre le roller.
Un sport que je puisse pratiquer à ma guise, sans prendre ma voiture ni m'enfermer dans une salle.
Mon village est tout en longueur sur 3km; donc tu as vite fait de faire un parcours de 12km, le tout éclairé.
Et pour le froid il m'a suffit de recycler les tenues vélo.
Un sport que je puisse pratiquer à ma guise, sans prendre ma voiture ni m'enfermer dans une salle.
Mon village est tout en longueur sur 3km; donc tu as vite fait de faire un parcours de 12km, le tout éclairé.
Et pour le froid il m'a suffit de recycler les tenues vélo.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
J'utilise le roller comme moyen de déplacement.
Quel que soit le temps et quel que soit l'heure.
Je trouve ça génial.
Le seul problème est le volume des protections et le poids des roller. Sur un sac ça prend de la place.
Les trottoirs glissants notamment les pavés (pluie) me posent un problème. Quel que soit les roues et la technique c'est difficile de passer. Tu as une couche de gras melee avec de l'eau. Je suis plusieurs fois tombé en faisant un tout petit écart car l'adherence était proche de zéro.
J'arrivais même pas à me relever sur les pavés.
Et à Paris tu en as beaucoup. Le pire est l'alternance sur les trottoirs de pavés, lisse, pavés, lisse, .... ça casse le rythme sur en pente et surtout avec des pietons qui te bloquent sur les pavés. Sans vitesse sur un mauvais revêtement c'est l'enfer.
Ça va quand même car je continue ma pratique. Les roues plus grosses ont accru le confort. Sans elle je n'en ferais plus.
Quel que soit le temps et quel que soit l'heure.
Je trouve ça génial.
Le seul problème est le volume des protections et le poids des roller. Sur un sac ça prend de la place.
Les trottoirs glissants notamment les pavés (pluie) me posent un problème. Quel que soit les roues et la technique c'est difficile de passer. Tu as une couche de gras melee avec de l'eau. Je suis plusieurs fois tombé en faisant un tout petit écart car l'adherence était proche de zéro.
J'arrivais même pas à me relever sur les pavés.
Et à Paris tu en as beaucoup. Le pire est l'alternance sur les trottoirs de pavés, lisse, pavés, lisse, .... ça casse le rythme sur en pente et surtout avec des pietons qui te bloquent sur les pavés. Sans vitesse sur un mauvais revêtement c'est l'enfer.
Ça va quand même car je continue ma pratique. Les roues plus grosses ont accru le confort. Sans elle je n'en ferais plus.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 03 mai 2018 21:01
Re: Le coin du Seba FR
Tu peux baisser un peux ta gomme peut être pour gagner en adhérence.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Le coin du Seba FR
Ça suffit pas. Quand c'est glissant rien n'accroche.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 03 mai 2018 21:01
Re: Le coin du Seba FR
Je suis d'accord mais avec mes gommes dures 88 ou 90 c'est quand même plus casse gueule que les tendres que j'avais avant.
Rien que la rosée du matin c'est la patinoire XD
Rien que la rosée du matin c'est la patinoire XD
- senglar
- Messages : 765
- Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59
Re: Le coin du Seba FR
Quand j'ai rodé mes Xbird (85a) c'était humide pas endroits.olivier 7777 a écrit :Ça suffit pas. Quand c'est glissant rien n'accroche.
Bon à leur décharge elles étaient quasi neuves; mais chaque passage sur des traces mouillées c'était holiday on ice.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf