Le coin du Seba FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Gonfu a écrit :C'est la boucle coup de pied des Igor. J'ai peur quelle soit trop fine et créé un point de pression à la cheville.
D'après mes mesures, la boucle coup de pied des FR doit pouvoir s'adapter à la cheville avec un peu de bidoulle. Pour 16€ je vais tenter. Je vous tiens au courant !

Non, c'est bien la boucle cheville :
Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Le coin du Seba FR

Message par Gonfu »

A oui au temps pour moi. La différence est que les Igor ont une languette inclue à la boot qui vient répartir le serrage sur une plus grande largeur.

C'est pour ça que je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de mettre une boucle coup de pied FR au niveau de la cheville afin d'avoir cette surlargeur de répartition.

http://www.rollernco.com/bouclerie-slid ... -noir.html

La boucle peut se dévisser de sa lanière et se monter directement sur la boot en lieu et place de celle initialement mise sur les FR.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Gonfu a écrit :A oui au temps pour moi. La différence est que les Igor ont une languette inclue à la boot qui vient répartir le serrage sur une plus grande largeur.

C'est pour ça que je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de mettre une boucle coup de pied FR au niveau de la cheville afin d'avoir cette surlargeur de répartition.

http://www.rollernco.com/bouclerie-slid ... -noir.html

La boucle peut se dévisser de sa lanière et se monter directement sur la boot en lieu et place de celle initialement mise sur les FR.
Je te réponds ce soir, je viens de repenser que j'ai des spoilers GT (proches des FR) et plein de boucles différentes (FR / Razors / Powerslide ...) je te dirai qu'est ce qui peut se monter sur quoi ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Double post pour la bonne cause !

Alors, sur le spoiler du GT (celui là) qui ressemble dans sa conception au niveau de la boucle à celui du FR (celui-ci) la time buckle (celle ci) se monte mais se retrouve devant le pied, c'est moche et certainement pas efficace :

Image

Il en va de même pour la boucle Seba, qui en plus est rivetée sur l'attache globale (celle à 16€) dans ma version, donc j'ai pas voulu tenter...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :J ai vu qu il existait des chausson adaptables pour Seba, mais surtout aérés! ça c est une bonne idée.
Par contre, les tarifs s envolent :(
savez vous si il existe d autre alternatives pour monter des chaussons avec aérations sur des FR1 sans devoir débourser 200 euros? genre rendre des chaussons d une autre marque, par exemple montés sur des fitness, en général plus ventilés..
Les intuition en photo ludocoyote les a, il pourrait t'en dire plus.
Perso j'ai mis les chaussons balance; pas de miracle il fait chaud.
Bien qu'ayant une coque blanche, elle reste enveloppante et non aérée.

Je profite du sujet pour faire une fois de plus mon don quichotte, allons attaquer des moulins... :mrgreen:
Pourquoi diable les boots carbone type High ou Tau sont-ils à dominante noire..?
Je veux bien qu'ils soient aérés, mais ça doit quand même faire chaud l'été.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Le coin du Seba FR

Message par Gonfu »

Merci Pushte !

Un vendeur m'a conseillé de prendre la boucle des rollerblade tempest qui est de largeur similaire. J'ai suivi son conseil mais je suis assez déçu par la qualité de cette boucle qui ne peut monter que 1 cran par 1 cran.

Je reste sur mon idée que la boucle coup de pied des seba peut s'adapter et convenir en boucle cheville. Bref, j'ai fait le mauvais choix...

Je me demande quand même pourquoi la très grande majorité des boots ne sont pas équipées de boucles réglables à la cheville. :evil:
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Moi une boucle velcro m irait bien aussi..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

senglar a écrit :
mrfroggy29 a écrit :J ai vu qu il existait des chausson adaptables pour Seba, mais surtout aérés! ça c est une bonne idée.
Par contre, les tarifs s envolent :(
savez vous si il existe d autre alternatives pour monter des chaussons avec aérations sur des FR1 sans devoir débourser 200 euros? genre rendre des chaussons d une autre marque, par exemple montés sur des fitness, en général plus ventilés..
Les intuition en photo ludocoyote les a, il pourrait t'en dire plus.
Perso j'ai mis les chaussons balance; pas de miracle il fait chaud.
Bien qu'ayant une coque blanche, elle reste enveloppante et non aérée.

Je profite du sujet pour faire une fois de plus mon don quichotte, allons attaquer des moulins... :mrgreen:
Pourquoi diable les boots carbone type High ou Tau sont-ils à dominante noire..?
Je veux bien qu'ils soient aérés, mais ça doit quand même faire chaud l'été.
Tu es vraiment certain que la couleur des rollers influent sur la température ressentie? moi j en doutes quand meme.
je n ai jamais senti de différence entre mes chaussures noire, et d autres plus claires.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Du coup, j envisage de percer des petits trous sur la coque des Seba, je ne penses pas que ça va les fragiliser plus que ça.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

mrfroggy29 a écrit :Moi une boucle velcro m irait bien aussi..

Si tu trouves je suis preneur ...

Je sais que celle des carbon free Montre livingstone se montent (celle de la cheville hein :) )

Image

Mais jamais trouvé en pièce détachée ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Pushte a écrit :
mrfroggy29 a écrit :Moi une boucle velcro m irait bien aussi..

Si tu trouves je suis preneur ...

Je sais que celle des carbon free Montre livingstone se montent (celle de la cheville hein :) )

Image

Mais jamais trouvé en pièce détachée ...

Je m'autoquote, bladeville a amélioré son catalogue :

https://bladeville.com/p/buckles-velcro ... 206?page=3 !!!
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du Seba FR

Message par Kéno40 »

Ben justement, c'est ce que l'allais vérifier, les boucle velcro des Carbon Free, c'est les mêmes que sur les Aeon.
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

les trous sous la coque, j'y ai déjà pensé, sans jamais oser...

les intuitions sont génial pour le moelleux. Nickel aussi pour la précision. Mais il y fait humide... parce que ils ont beau être aérés... la coque ne l'est pas. En comparaison, avec les balance je sortais juste le pieds du roller après la session. Avec les intuition je sors le chausson du roller pour qu'il sèche !!! Le néoprène... Je me demande pour les trous sous la coque... sachant que je ne suis pas un bourrin sur mes rollos au prorata de ce qu'ils sont capables d'encaisser...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Je viens de réfléchir ( ça m arrive parfois ), et même si la coque se voit percée , les chaussons Seba sont tellement épais que je ne crois que ça ne changerait pas grand chose.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :
Tu es vraiment certain que la couleur des rollers influent sur la température ressentie? moi j en doutes quand meme.
je n ai jamais senti de différence entre mes chaussures noire, et d autres plus claires.
Ne pas oublier que j'habite à perpignan... Cette semaine dans la journée c'est 30° mini.
Expérience simple, mets-toi en plein soleil avec un t-shirt noir, puis un blanc.
La différence n'est pas énorme, mais sensible. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Gonfu a écrit :Merci Pushte !

Je reste sur mon idée que la boucle coup de pied des seba peut s'adapter et convenir en boucle cheville. Bref, j'ai fait le mauvais choix...

Je me demande quand même pourquoi la très grande majorité des boots ne sont pas équipées de boucles réglables à la cheville. :evil:
De ce que j'ai vu la plupart des patineurs roulent avec la cheville assez libre; dans ce cas pourquoi mettre pour plus cher du micrométrique dont les avantages ne sont pas utilisés..?
Perso bien que serrant la cheville assez fort, la boucle d'origine me va très bien.
De plus j'ai coupé la partie de spoiler inutile, rien ne se chevauche, et ça me laisse une marque de réglage.

Après chacun ses préférences, j'appliquerais peut-être l'idée. :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Le coin du Seba FR

Message par Gonfu »

Verdict : je ne suis pas très satisfait de ce custom...

Trop serrer le haut rend la glisse moins confortable. La double poussée est casse gueule et titanise certains muscles.
Ca me donne l'impression de patiner avec des atèles.
Finalement on est bien mieux avec une boucle classique qui permet un serrage moins important mais plus adapté.

L'avantage de ce test et qu'il me fait relativiser sur les Igor, Tau, HdxEvo, etc. qui me faisaient de l’œil. Un trop bon maintient est finalement plus un handicap qu'autre chose pour du ride urbain et je serai probablement bien plus satisfait de mes bons gros chaussons tout mous de FR qu'un d'un patin hyper ajusté.

Reste à travailler sur le poids et l'aération...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

C est vrai que les chaussons du fr1 sont bien moelleux :D , mais ils tiennent vraiment trop chaud en cette période chaude..
Sinon malgré toutes les recommandations faites aux débutants, je n arrive pas non plus à rouler hyper serré...
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

mrfroggy29 a écrit :C est vrai que les chaussons du fr1 sont bien moelleux :D , mais ils tiennent vraiment trop chaud en cette période chaude..
Sinon malgré toutes les recommandations faites aux débutants, je n arrive pas non plus à rouler hyper serré...
Il fait chaud aussi dans les HC evo et dans les SX, tkt pas :lol:
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre