Conseils / contrôle de SEBA FR2 avant achat d'occasion

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Conseils / contrôle de SEBA FR2 avant achat d'occasion

Message par Ludocoyote »

Bonjour
tout est dans le titre...

J'ai une opportunité sur une occasion de SEBA 2009 qui ont servi 2 ans avant de dormir en placard.

Je vais pouvoir les essayer
J'ai demandé des photos que j'attends

C'est le modèle avec les spoilers gris


Quels points de contrôles dois-je checker selon vou pour éviter les mauvaises surprises?
. chausson?
. boot ?
. platine?

Y a t'il des spécificités en terme de vieillissement des FR2 connus à prendre en considération?


Enfin... Purement en option pour un peu plus tard... Savez vous si les kits FR de personnalisation en couleur sont compatibles avec un si vieux FR2? Parce que je suis accro au look noir et rouge, pas au noir et gris...

Merci pour votre aide?


EDIT 30/06/2016 12:10
Y a t il une évolution notable entre le modèle 2009 et le modèle 2016?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils / contrôle de SEBA FR2 avant achat d'occasion

Message par Kéno40 »

C'est le modèle que j'ai.
J'ai changé le spoiler, les boucles et les lacets, justement parce que le spoiler avait cassé. Mais bon, comme tu veux le changer....
Toutes les pièces FR sont adaptables.
J'ai aussi changé le chausson car il était mort. Les dernière version sont plus solide au niveau du tissus à l'intérieur.

En terme de contrôle, tu peux essayer de défaire les roues au cas où un axe soit complètement bloqué avec un pas de vis mort.
Mais sinon, le reste, c'est pas très grave.

Sur les vieilles versions, les différences :
- Le dessus de la coque est plus "fermé", ce qui causait des douleurs aux patineurs avec un coup de pied fort
- Les boucles du haut étaient en plastique au niveau de l'articulation et avaient tendance à être plus cassantes
- Le spoiler avait cassé pour moi, mais peut être est ce un défaut spécifique à mon patinage.
- les roues étaient moins bonnes que celles vendues maintenant d'origine
- quelques autres broutilles

Par contre, ils étaient vendus avec des abec5 SKF que j'ai encore dessus, c'est dire s'ils tiennent longtemps !!
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Conseils / contrôle de SEBA FR2 avant achat d'occasion

Message par Ludocoyote »

Merci pour ta réponse

Ha les axes j avais pas pensé.... Bien qu ils soient amenés à être monté sur une autre platine... J aime pas le côté souple de mes aero9 en 4*90 en fait... Je suis fait pour des boots freeride rigides. Je garde les crossmax en hilo et cherche un boot freestyle qui me convienne pour faire un patin cette lourd mais plus vitness pour le raid et le Mans

Le chausson je verrai. L idée est aussi de voir si je suis à l aise quitte a racheter le chausson par la suite...
Merci pour le cou du pied j y serai très attentif. Car si j ai ce soucis c est je pense un critère éliminatoire du fait... Ça peut pas se corriger ça. Ceci dit j ai plutôt nord pieds plats, donc pas un cou de pied épais en hauteur ;-).
C est d ailleurs plutôt en rapport largeur/longueur de pied que je m attend au tournant. Et je dois être super à l aise dedans et être exigeant sur ce point vu que le chausson est déjà fait...

Le spoiler je vais faire gaffe. Effectivement je le changerai mais pas cet été je pense financièrement parlant.


Une idée également pour "polir" les pointes du boot pour atténuer quelques griffes ?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Conseils / contrôle de SEBA FR2 avant achat d'occasion

Message par Ludocoyote »

Bon bah ce sera pas pour cette fois...
41 trop juste alors que le mec a roulé avec donc chausson tassé

En tout cas j'ai goûté j'ai aimé. Pour ce que j'ai roulé avec ce matin, fidèle à sa réputation.
Je fais du 41 en crossmax (impression pantoufle). En Seba FR, la pointe est trop étroite (gérable à gauche mais rédhibitoire à droite). Je suis sûr qu'en 42 ça le fait...
Un neuf, les même sensations, je prenais en disant ça se fera à mon pied. Là ils ont roulé et la mousse a déjà travaillé.
Reste à zyeuter après un 42.

Mon inquiétude est la suivante, n'ayant pas de shop en vendant sous le coude, je suis sûr que pour le modèle 2009 un 42 irait.... Quid des modèles récents? Le chussant a t il évolué avec les années ou les pointures chaussent elles toujours pareil?

Merci d'avance
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Répondre